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Moteur sans arbre a cames !
Bonjour l'équipe, Je viens de parler a une personne en Algérie qui a pu fabriquer un systeme camless ( sans arbre a cames ) qui fonctionne dans les normes. Nouvelle invention d'un système de commande soupape sans arbre à came La video: http://www.youtube.com/watch?v=2Nm2C43voSg Que pensez vous ? |
le systeme camless a contrôle électromagnétique , ainsi que celui pneumatique existe depuis longtemps . Qu'à t'il fait de nouveau?? c'est un autre système?
Je dis ça parce que le gars dit l'avoir inventé , alors je suppose que c'est un nouveau systeme ? |
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bonjour
tu peu en dire plus ? |
c'est dommage ;on ne voit pas le fonctionnement ,il n'y a donc pas beaucoup d'intérêt ,si ce n'est qui l'a fait un truc rigolo .
Apres ,si les constructeurs n'installent pas ce genre de chose ,c'est que le prix ou la fiabilité n'est pas au rendez-vous . |
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Camless
Bonjour amine,
Petite question tout en espérant avoir une réponse si c'est n'est pas confidentiel A propos de la commonde des soupapes hydromécaniques c'est à dire sans actuateurs uniquement par ( l'huile et des poussoirs) ? Merci . |
je pense, comme samb4064 que c'est , peut être, le poussoir qui servirait de vérin hydraulique pour la soupape ?
Respect des lois d'accélérations des soupapes , synchronisation avec le vilo pour ne pas taper dans les pistons, distributeur(s) pour commander tous ce petit monde hydraulique à ces vitesses ... Peut être un canular supplémentaire ... les constructeurs automobiles et aéronautiques fuient l'hydraulique pour aller sur de l'électrique. . |
salut tout le monde tres interesent encore un qui ne manque pas d imagination y aurais t'il une video ou quelque chose qui expliquerais le système utiliser ou ces encore le "secret" pour le moment ?
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Bonjour,
J'ai vu ce type de montage il y a une bonne dizaine d'année à Lardy (Renault) Les soupapes étaient commandés par des bobines électriques. Il fallait un générateur (alternateur) de courant qui développait du 110Volts. Le 12 Volts n'était pas suffisant pour avoir un rappel énergique et de plus nécessitait des bobinages de grosses sections. Cela avait été abandonné à cause d'une consommation électrique supérieure à ce que le moteur produisait comme énergie supplémentaire. Il y avait peut être d'autres raisons dont je n'ai pas connaissance. Bye |
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