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Amine-TE 05/03/2016 22h33

Moteur sans arbre a cames !
 
Bonjour l'équipe,

Je viens de parler a une personne en Algérie qui a pu fabriquer un systeme camless ( sans arbre a cames ) qui fonctionne dans les normes.

Nouvelle invention d'un système de commande soupape sans arbre à came

La video:


http://www.youtube.com/watch?v=2Nm2C43voSg


Que pensez vous ?

Heineken 05/03/2016 23h08

le systeme camless a contrôle électromagnétique , ainsi que celui pneumatique existe depuis longtemps . Qu'à t'il fait de nouveau?? c'est un autre système?
Je dis ça parce que le gars dit l'avoir inventé , alors je suppose que c'est un nouveau systeme ?

Amine-TE 05/03/2016 23h27

Citation:

Envoyé par Heineken (Message 404621)
le systeme camless a contrôle électromagnétique , ainsi que celui pneumatique existe depuis longtemps . Qu'à t'il fait de nouveau?? c'est un autre système?
Je dis ça parce que le gars dit l'avoir inventé , alors je suppose que c'est un nouveau systeme ?

c'est ni electromagnétique ni pneumatique, c'est hydromécanique.

thierry du58 06/03/2016 07h43

bonjour

tu peu en dire plus ?

VroumVroum 06/03/2016 08h36

c'est dommage ;on ne voit pas le fonctionnement ,il n'y a donc pas beaucoup d'intérêt ,si ce n'est qui l'a fait un truc rigolo .
Apres ,si les constructeurs n'installent pas ce genre de chose ,c'est que le prix ou la fiabilité n'est pas au rendez-vous .

Amine-TE 06/03/2016 14h46

Citation:

Envoyé par GAD (Message 404668)
c'est dommage ;on ne voit pas le fonctionnement ,il n'y a donc pas beaucoup d'intérêt ,si ce n'est qui l'a fait un truc rigolo .
Apres ,si les constructeurs n'installent pas ce genre de chose ,c'est que le prix ou la fiabilité n'est pas au rendez-vous .

lis les commentaires youtube tu verra peugeot répondre.

samb4064 06/03/2016 15h52

Camless
 
Bonjour amine,
Petite question tout en espérant avoir une réponse si c'est n'est pas confidentiel
A propos de la commonde des soupapes hydromécaniques c'est à dire sans actuateurs uniquement par ( l'huile et des poussoirs) ? Merci .

catno 06/03/2016 18h34

je pense, comme samb4064 que c'est , peut être, le poussoir qui servirait de vérin hydraulique pour la soupape ?

Respect des lois d'accélérations des soupapes , synchronisation avec le vilo pour ne pas taper dans les pistons, distributeur(s) pour commander tous ce petit monde hydraulique à ces vitesses ...

Peut être un canular supplémentaire ... les constructeurs automobiles et aéronautiques fuient l'hydraulique pour aller sur de l'électrique.


.

dudul7 14/03/2016 12h03

salut tout le monde tres interesent encore un qui ne manque pas d imagination y aurais t'il une video ou quelque chose qui expliquerais le système utiliser ou ces encore le "secret" pour le moment ?

toto014 14/03/2016 18h51

Bonjour,

J'ai vu ce type de montage il y a une bonne dizaine d'année à Lardy (Renault)

Les soupapes étaient commandés par des bobines électriques.
Il fallait un générateur (alternateur) de courant qui développait du 110Volts. Le 12 Volts n'était pas suffisant pour avoir un rappel énergique et de plus nécessitait des bobinages de grosses sections.

Cela avait été abandonné à cause d'une consommation électrique supérieure à ce que le moteur produisait comme énergie supplémentaire. Il y avait peut être d'autres raisons dont je n'ai pas connaissance.

Bye

VroumVroum 14/03/2016 19h08

Citation:

Envoyé par Ecuserver.net (Message 404782)
lis les commentaires youtube tu verra peugeot répondre.

peugeot qui réponds sur youtube !! lol ,non, c'est lui qui dépose les réponses ,ha ...

samb4064 14/03/2016 19h16

Citation:

Envoyé par toto014 (Message 407427)
Bonjour,

J'ai vu ce type de montage il y a une bonne dizaine d'année à Lardy (Renault)

Les soupapes étaient commandés par des bobines électriques.
Il fallait un générateur (alternateur) de courant qui développait du 110Volts. Le 12 Volts n'était pas suffisant pour avoir un rappel énergique et de plus nécessitait des bobinages de grosses sections.

Cela avait été abandonné à cause d'une consommation électrique supérieure à ce que le moteur produisait comme énergie supplémentaire. Il y avait peut être d'autres raisons dont je n'ai pas connaissance.

Bye

Oui ca c'est le système étudier par les constructeurs quand connais depuis quelque années mais notre question et notre plus ou moins curiosité c'est par apport à la réponse de amine (hydro mécanique) ?


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