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-   -   Defaut Pression turbo, swirl, et Position papillon EGR (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/52030-defaut-pression-turbo-swirl-et-position-papillon-egr-solu.html)

sebv54 16/03/2016 16h42

Defaut Pression turbo, swirl, et Position papillon EGR (résolu)
 
Bonjour,

Ayant défapé une 406 HDI 2.2 133cv, j'ai voulu faire une diag par la suite.

Les défauts permanent sont défaut de pression turbo, défaut electrovanne de swirl, desactivation 3eme piston, defaut position papillon EGR.

J'ai utilisé ECUSAFE et VOLTA comme bon nombre d'entre nous.

Nous avons changé diaphragme, pompe a vide, electrovanne de swirl, debitmetre et toujours rien.Si je comprends bien, le problème est désormais éléctrique.

Test sur route, 1ere et 2eme ok et au passage de la 3eme ....rideau et anomalie anti-pollution au TDB.

J'ai voulu tester l'arrivée de jus aux electrovannes ( les 3 derrieres le moteur )
Je n'ai pas les 12v qui arrivent avec ou sans contact.

Avez vous une piste a explorer?Je commence a connaitre la bestiole!


Seb

jphp 16/03/2016 18h53

salut au diag c quoi les def ?
et sur l'afficheur ? system antipollution défaillant ? déficient ??
pour moi soit la defape est raté, soit une elcv en court jus, soit vous avez inversé des tuyauts ??, cà reste bien ciblé sur le circuit d'air tout cà
@

sebv54 16/03/2016 20h00

Defaut permanent:
Defaut pression turbo
Defaut desactivation 3eme piston
Defaut electrovanne de swirl
Defaut position papillon EGR

Imcomprehensible

jphp 16/03/2016 20h10

tu devrait effacer et refasher avec l'ori , puis essai sur route rapide jusqu'au dégradé, puis rediag post le diag pas ton interprétation
c pas incompréhensible, si faut c 3 fois rien, ensuite re efface on refait la defape electronique
@

sebv54 16/03/2016 20h15

je reprends dans l'ordre/

J'efface les defauts, je flash avec l'ori, je redefap.....ok?

jphp 16/03/2016 21h00

non tu efface , tu remet l'ori flash, tu roule jusqu'au dégradé ca va aller vite !, tu rediag
tu post le diag
apres on refait la defape sans les prob

Ecomouv 16/03/2016 21h18

Citation:

Envoyé par sebv54 (Message 408063)
Defaut permanent:
Defaut pression turbo
Defaut desactivation 3eme piston
Defaut electrovanne de swirl
Defaut position papillon EGR

Imcomprehensible

salut tes quatres électrovannes sont alimenté par F34 . BIZARD comme coincidence non ?
C'est un 4HX ou un 4HZ ?

sebv54 17/03/2016 02h06

C'est un 4HX. F34 pour fusible 34? Ou est il celui ci? Je l'aurais zappé?

Ecomouv 17/03/2016 10h01

Si vous n'avez pas d'alim sur ces electros , le propléme est electrique . Eusafe ne peut pas griller un fusible . ( enfin moi je n'ai jamais entendu parler de ca et je ne vois pas comment ). Contrôlez vos alim c'est un minimum (surtout que là , l'alim est commune a ces 4 électros).

jphp 17/03/2016 19h00

slt je crois que c le relaie double qui déconne
@

DIAG.ECO.POWER 17/03/2016 20h09

schéma élect 406 2.2 HDI autodata
 
1 pièce(s) jointe(s)
Fusible 15 dans le compartiment moteur
Y28 électrovanne EGR
Y68 électrovanne turbo
Y160 électrovane 3ème piston
Y84 électrovanne commande clapet d'air
Y102 électrovanne admission d'air dans le collecteur

Ecomouv 17/03/2016 20h17

Salut

Oui tu as Raison diagecopower . C'est le F34 si voiture NON multiplexé et F15 si voiture multipléxée (a partir de 2002 apparrament . )

sebv54 20/03/2016 07h53

Mega thanks
 
Bonjour messieurs,

Effectivement le F34 était bien incriminé...sauf qu'il n'etait pas du tout dans l'emplacement, a ma grande surprise. Le défapage a juste accentué le défaut de départ sauf que la proprio ne s'est jamais réélement rendu compte qu'elle avait un veau dans les mains.

Remis un 15A dans l'emplacement et plus de défauts du tout a part un défaut pression turbo mais j'ai alterner l'electrovanne de commande EGR et tout est rentré dans l'ordre.

Un grand merci a JPHP, DIAGECOPOWER, et ECOMOUV pour leur contribution.
Si j'ai oublié du monde, pardonné moi et je vous remercie par la meme occasion.

Seb

Ecomouv 20/03/2016 08h33

Citation:

Envoyé par sebv54 (Message 409193)
Bonjour messieurs,

Effectivement le F34 était bien incriminé...sauf qu'il n'etait pas du tout dans l'emplacement, a ma grande surprise. Le défapage a juste accentué le défaut de départ sauf que la proprio ne s'est jamais réélement rendu compte qu'elle avait un veau dans les mains.

Remis un 15A dans l'emplacement et plus de défauts du tout a part un défaut pression turbo mais j'ai alterner l'electrovanne de commande EGR et tout est rentré dans l'ordre.

Un grand merci a JPHP, DIAGECOPOWER, et ECOMOUV pour leur contribution.
Si j'ai oublié du monde, pardonné moi et je vous remercie par la meme occasion.

Seb

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