Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   EDC16 ne retient pas les codes injecteurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/52036-edc16-ne-retient-pas-les-codes-injecteurs.html)

catno 16/03/2016 19h11

EDC16 ne retient pas les codes injecteurs

bonjour,

on me propose un scenic 1.9dci 130CV avec un problème bizarre :

- démarrage sans problème le matin mais bridé à 1200 ou 1500 t/min.
- avec une programmation des codes injecteurs avec Clip il roule normalement toute la journée !
- le lendemain démarrage OK mais à nouveau bridage... recodage ...

les codes injecteurs sont perdus pendant la nuit.
problème de calculo ? eprom ? faisceau ?

le vendeur m'indique au téléphone que ni calculateur ni les injecteurs n'ont été remplacés ...

je n'ai pas le véhicule sous la main, j'aimerai avoir quelques pistes de réflexions

merci pour votre avis

.

smart057 16/03/2016 19h51

Salut,batterie limite peut etre...

catno 16/03/2016 20h19

merci pour ton avis, ça semble effectivement lié à une chute de tension lente ... un truc en "léger" court-circuit , une masse pas franche ?

j' attend d'autres avis, pour savoir si c'est pas le calculo ?

.

samb4064 16/03/2016 20h35

Ecu

Citation:

Envoyé par catno (Message 408079)
merci pour ton avis, ça semble effectivement lié à une chute de tension lente ... un truc en "léger" court-circuit , une masse pas franche ?

j' attend d'autres avis, pour savoir si c'est pas le calculo ?

.

Salut,
Effectivement un pb très très bizarre par apport à ce model d'ECU Perso j'ai jamais vu un cas même similaire à ce type d'ECU moi je dirais un fichier d'eeprom corrompu vu que les codes IMA ce trouve sur 95160 !!!!

akasa67 17/03/2016 23h02

Slt tu a toucher a la carto du moins essayer que tes code on sauter charge la batterie ensuite tu fais un reset batterie 5 minutes debrancher tu rebranche le tous tu fais l apprentissage des 4 injecteurs d un coup tu coupe le xontacte et sa va allée et ce que le vin et present sur ton calculateur moteur...

Geri 18/03/2016 09h07

Remplacez l'EEPROM. Copier > Coller le contenu d'original.

aza 18/03/2016 09h32

salut catno
avant de s'aventurier sur (+)ieurs pistes ......
essai de laisser la batterie débrancher pendant toute la nuit......tu serra fixé le matin de l'isolation du phénomène et de sa provenance !
salutations.

catno 18/03/2016 12h28

merci pour les idées,
je n'ai pas la caisse sous la main , juste quelques renseignements au téléphone !

j'envisage l'achat ... j'essaie d'évaluer les risques !!

Au pire c'est le calculo (ou l' eeprom seule ) ,
au mieux c'est la procédure de saisie des codes qui n'est pas bien faite ?
et entre les 2 ... un Pb électrique faisceau, batterie, fuite ce courant ?

c'est ce que je conclus de vos remarques ?

.

ryosaeba 18/03/2016 16h08

oui sauf si le mec n'a pas tout dit et là tu te retrouve avec un truc qui n'a rien à voir avec tout ça

catno 18/03/2016 16h45

.
tu as parfaitement raison ! !

catno 21/03/2016 17h03

trop tard !

finalement la voiture a été réparée par le vendeur et elle n'est plus à vendre (du moins au même tarif !)

Procédure d'apprentissage mal faite !! et dire que je l'avais suspecté ... (glandes !)

.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h53.