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Probleme Fumée blanche partner HDI 90cv
Bonjour a tous
je suis novice dans la domaine de la mécanique voiture, mais j’espère apprendre ici et par la suite aider les autres naturellement. Donc voila mon souci la voiture cogne un peu au démarrage et fume énormément avec odeur de diesel a bas régime dés qu'on monte dans les tour la fumée disparait, un pote est venu avec le lexia est voila ce que j'ai, mais ni lui ni moi arrivons a interprété ces données, voila la tof :https://farm2.staticflickr.com/1647/...820e187c_b.jpg merci pour aide Ps : le partner a 230 000 KM |
salut , joint de culasse ??
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ah bon joint de culasse d'apres les données de lexia?
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salut
Citation:
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d’Après les données de lexia la correction de tes injecteur n'est pas bonne sur tous le cylindre 4 essaye de permuter l'injecteur 4 et l'injecteur 2 et le lendemain matin refait une lecture des données correction débit injecteur si la correction des injecteurs 2 et 4 reste la même c un probleme de compression essaye de vérifier ta compression avec un compressiometre ( probleme de soupape c souvent le cas sur ce type de moteur ) si les valeur de correction son permuté c un probleme d'injecteur bon courage |
Citation:
panne mecanique / joint de culasse ??? a verifier , liquide de refroidissement en baisse , c quoi la fumée blanche ? c peut etre du liquide de refroidissement ? @ |
consomme telle de leau a tu des trace d huile dans le bocale deau
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Salut
D'après la fumée si c'est vraiment blanc, çà ressemble a un pb mécanique mais bon. Est ce que la voiture consomme de l'eau ? C'est certain, il y a un pb sur le cylindre N° 4. Comme cela a été dit, il faut inverser un injecteur. Si le problème ce déplace en inversant un injecteur, c'est l'injecteur sinon c'est un problème mécanique. Il faudra dans le dernier cas, prendre les compressions de ton cylindre et en fonction des résultats faire un test d'étanchéité cylindre et refroidissement. |
Salut
Merci pour vos réponses, donc suite a vos conseils mon pote avec le lexia est venu et j'ai interverti les injecteur 2 et 4,j'ai vérifié il n'y a pas de gras dans le liquide de refroidissement ni de bulles, et pas de mayonnaise non plus, voici les tofs de digbox: au ralenti https://farm2.staticflickr.com/1528/...12e2f9df_b.jpg a 1500 tr/min : https://farm2.staticflickr.com/1443/...49c40551_b.jpg a 2000 tr/min : https://farm2.staticflickr.com/1702/...61fb4f30_b.jpg merci encore pour votre aide |
Injecteur 2
Remplace ton injecteur 2
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effectivement , à 1500 t/mn, le 2 ( qui s'appelait 4 avant permutation!) semble poser problème.
mais c'est bizarre ... à 2000 t/mn, tout rentre dans l'ordre : ce qui correspond à l'observation de zaga dans son post#1 . |
salut merci pour le retour
alors maintenant tu es plus fixé tu a un probleme d'injecteur bon courage |
salut
merci de votre aide, j'ai changé l'injecteur acheté dans une casse, la voiture ne fume plus, voila les valeur de diagbox : https://farm2.staticflickr.com/1596/...93087c29_b.jpg a+ |
bon sujet, bon retour, bravo à toi et à ceux qui t'ont aidé
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Citation:
Content pour toi Quelle n 2??? |
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