![]() |
Probleme demarrage moteur duster 1.5 dci
Bonjour,
j'ai un duster de 2012 1.5 dci qui refuse de demarrer, le demarreur entraine le moteur, mais rien d'autre. par contre il redemarre au bout d'un moment (5 minutes) Avec la valise (autocom) j'ai un code defaut: pour le moteur DTC060A49 - UCE - Défaut électronique interne - Intermittent Voilà si quelqu'un à une idee, merci d'avance |
salut, et la deuxieme cle, meme probleme?
|
je ne sais pas, mais le voyant anti demarrage est eteint
|
salut, filtre a GO,durite sont il ok? releve ta pression de carburant
pendant que tu actionne le demarreur |
coté alimentation gas oil tout est OK
Par contre je ne comprends pas le code defaut relevé. est ce un probleme calculateur gestion moteur ou liaison electrique?? |
Il faut déjà que tu nous dise si tu a la bonne pression dans la rampe quand il ne démarre pas entre 250 et 300 .... Ensuite regarde si ton capteur AAC et PMh sont syncro et si tu a une info régime moteur
Sent from my iPhone using Tapatalk |
bonsoir jroz pour bien confirmer les dtc's essayer avec wow,car delphi parfois s'aarive pas a bien préciser les codes défauts
|
bonjour,
pour l'instant il redemarre donc je ne peux controler la pression gas oil que moteur tournant. donc probleme intermittent.Par contre contre cela m'est arrivé 2 fois en un an avec un intervalle de 6 mois. et chaque fois j'ai redemarré en creeant un petit choc(demarrer en 1ere et freiner). pour wow il faut que je configure l'interface delphi. je vais regarder sur le forum |
bonsoir,
j'ai rgarde avec WOW, le code defaut correspond à P060A Probleme de performance du processeur de controle calculateur gestion moteur. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que cela signifie...et comment y remedier merci |
sa veux dire probleme d alimentation ou effectivement anomalie du calculateur moteur
|
bsr ca m'est arrivé sur une megane 1.5 dci defaut calculateur moteur
|
OK, mais concrètement qu'est ce qu'il faut faire? le changer , ou le mettre à jour, ..
|
bonjour , concrètement tu suis la méthode de diag Renault qui dis = si def pas reproductible (def présent ) ne pas en tenir compte . as tu d autres def ? concernant ton symptômes moi j aurais commencer par un capteur pmh !! bon courage .
|
salut jroz je pense que si tu as un calculateur qui identique sw et hw de l'original tu peut remolacer le
|
merci pour le moment, je vais exploiter vos conseils et je vous tiens au courant si je trouve quelque chose.
par contre je n'ai pas compris ce qu voulait dire "calculateur sw et hw" |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h06. |