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Probleme ecu vito W639 EDC16CP31
Bonjour,
Alors j'explique mon problème rapidement: Un kit clé+EZS+ELV qui ne correspond pas au véhicule a été installé, le problème est que le vito ne démarre pas car ecu "verrouillé",c'est normal car c'est l'écu d'origine, le démarreur ne lance pas. J'ai cherché de mon coté pour faire un vierge de ce EDC16CP31 (pas d'eeprom) ça n'a pas marché et j'en ai aucune idée comme faire le dessus je ne suis pas du tout mercedes... je n'ai pas le MBSTAR, uniquement FVDI et KTS (et AVDI mais sans options mercedes.) Du coup j'ai acheté un kit complet sur Ebay avec ecu mais le nouveau problème c'est que c'est un kit de BVA, il manque l'info position boite pour pouvoir démarrer, j'ai essayé avec FVDI mais j'ai une erreur en security acces cependant j'arrive a lire les coding (BVA, numéro châssis...) mais pas écrire. Quelqu'un aurait une solution pour résoudre le problème Numéro 1 ou numéro 2? je commence vraiment a péter un plomb :banghead::banghead::banghead: |
Pas beaucoup le choix faut faire une adaptation complète EZS ELV et clefs avec Speed diag ou similaire et ton kit de BVA tu peu le mettre en vente sert à rien
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slt
mon ami, sur nouvel kit, ezs t'as ouvert pour voir , s'il a meme 2x hc08 ou un mcu 9s12 ? car si c'est mcu hc9s12, coding est dans le flash ,peut etre serai faci a trouvé un flash identique de ton ezs (avec boit manu) ? a++ |
Citation:
salut,pourquoi adaptation EZS ELV clef? tout est ok a ce niveau là , c'est a l'écu que ça bloque dans le premier cas. et dans le second cas, ecu OK mais j'ai 2 défauts permanent information BVA, je n'arrive pas a faire le coding avec FVDI. :banghead::banghead: |
je ne confirme pas ce qu'il y a hors lecture par obd (donc bdm) mais sur ces ecu le dump lu par obd est 100% identique que ce soit pour une boite manu ou auto
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Le problème c'est que par OBD on a une lecture partiel, pas comme au BDM, je ne sais pas ou sont stocké les coding dans l'écu?
Quand je fais une lecture des coding avec FVDI dans le calculateur, j'ai bien le numéro châssis, le type de boite, ect. |
Oui il y a une solution à ton problème n'1
Avec le magic eraser pour virginise ce genre de calculateur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
il te faut le star pour le mettre en boite meca notre ami sandy avait le meme soucis il y a quelque temps, mais si tu ne veux pas te prendre la tete prends un autre kit si tu trouve (je sais qu'il sont chers et introuvables) ou il faut les dumps d'un kit complet et tu reclone tout sinon une question pour figo : la flash pour boite meca ou auto c'est la même ? c'est dans l'eprom alors ...
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Merci pour vos réponses:"magic eraser" fait un vierge mais ensuite, comment le coder? c'est a la mise du contact ou bien il faut MB star? On m'a dit que les modèles récents c'était online chez MB mais je ne sais pas si mon vito en fait partie.
merci |
Tu a essayer le reset ecu avec avdi? Sinon te prend pas la tete prend le vmware xentry avdi et tu resyncronise
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salut oui il me semble que j'avais essayé mais j'ai eu "error security accès"
"vmware gentry avdi" je ne comprends pas ce que tu veux dire? On peut utiliser le logiciel MB avec AVDI? merci |
Citation:
Le dernier que j ai fait de ce type je l ai coder avec l Autologic |
c'est pas pour BMW normalement ça?
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Autologic? Tu veux dire
Bmw mini Mercedes Volvo Porsche Vw group Renault Psa Marque couverte pas la bluebox Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
oui tu peu utiliser xentry avec l'avdi si tu a besoin de la vm je te la file en mp mais normalement si tu telephone ou envoie un mail a abrites France il t'enverrons un liens avec toute les vm deja preparé et activer pour l'avdi
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