![]() |
absence de dialogue diagbox
Bonjour, j'essaie de faire marcher diagbox avec une sonde lexia 3+.
J'ai teste sur une 207 sw 2008, j'arrive a trouver le vin quelque fois mais pour la recherche de panne, j'ai soit absence de dialogue soit erreur de communication. J'ai remarqué aussi que date et heure du véhicule se réinitialise a chaque fois que je branche diagbox. diagbox7.57, sonde en 4.3.2, Windows 7 32 bits. Avec delphi çà marche bien. Ça fait 2 j que je galère et la, je n'ai plus d’idée. Cordialement. |
Re, je crois que j'ai trouvé le soucis.
Mon VCI est reconnu en usb com board driver et non en usb com board évolution driver. Pour remedier a mon soucis il faut flasher le VCI avec nlc si j 'ai bien compris?. SVP, a l'aide |
Citation:
|
Merci pouette, demande envoyé chez NLC.
|
Re, alors j ai flasher mon interface. Elle est reconnu en évolution et en version c . Firmware 4.3.4 et diagbox 7.82. J ai tjs des soucis d absence de dialogue. Sur 50 essaies j ai eu le calculateur bsi 3 fois mais pas les autres calculateur. J ai remarque que quand j entends cliquer un relais ça marche quelque seconde et après rien . Mais ce fameux relais n est pas activer à chaque demande de connections au véhicule . Ma question est donc, d ou vient le problème , de la sonde ou de diagbox ?
|
Salut deja si ta sonde et reconnus en evolution deja c'est bien car pour le fonctionnement de diagbox tu na pas le choix comment fait tu ton diag ? reconnaisance de vin ? ou selection du vehicule ? et si tu a un soucis avec ta sonde ouvre la et poste les photos recto verso un membres de plus confirmer que moi pourrais peut etre t'aidez ou tu peut aussi desinstaller ton diagbox avec le DBCCLEANER puis tu fait a nouveaux une nouvelles instalation en installant la version jusqu'a la 7.57 et a se moment la tu refait ton diag en nous mettant des captures d'ecrans de la ou que sa ne communique pas avec les calculateurs merci et bon courages @+
|
slt si tu ne communique pas avec les vehicule CAN
C qu'il manque des composant à ta sonde |
Merci pour vos réponses, alors ma sonde est la même que dans ce post: http://forum.tlemcen-electronic.com/...ad.php?t=52865
Quand je veux faire le diag je branche mon vci en usb et au vehicule, puis je lance diagbox, après je choisis Peugeot, je mets le contact et clique sur 207 can. soit ça identifie le vin soit çà demande de l’écrire. je débranche l'usb du vci et je rebranche, là, je recommence et j'entends le relais du vci et il me demande de confirmer si c'est bien le bon VIN, puis OK. après j'arrive au choix entre diagbox ou pps, je choisis diagbox, puis recherche de panne et la en face de chaque calculateur j'ai absence de dialogue. en débranchant le vci et en rebranchant j'arrive a rentrer dans le bsi et pour les autres calculateurs y' a écrit erreur de communication. |
ce que je trouve bizarre c que normalement a chaque tentative de recherche de panne je devrai entendre le relais s'actionner. C'est pour cela que je me demande si diagbox envoie bien l’ordre au VCI.
|
un lien pour DBcleaner svp?
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Bonne journée @+:lock1: |
Merci l'ami.
|
Citation:
|
:(, je peux l'utiliser sur quel véhicule alors ?
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h47. |