![]() |
DF053 DF980 renault master 2.5 DCI 120CV
bonjour a tous voici mon probleme
renault master 2006 120CV DCI defaut declarer apres test routier a acceleration df053 FONCTION REGULATION PRESSION RAIL df980 FONCTION SONDE PROPORTIONNELLE DE RICHESSE travaux deja effectue sur le vehicule (changement de pompe hp neuve avec regulateur et capteur pression rail neuf) j ai 0.01 VOLT sur la sonde lambda au ralenti j ai donc debrancher la fiche de la sonde lambda effacer les defauts mais apres test routier apres bonne acceleration les 2 defauts reviennent donc aucun probleme avec sonde lambda je ne constate pas de probleme avec les mesure des parametres pression gasoil j ai teste avec egr debranche meme probleme apres essaie routier toujours dans les memes conditons au ralenti aucun defaut le moteur monte dans les tours sans defaut si vous avez une info ou une solution je suis preneur merci d avance |
desole quand je debranche sonde lambda jai le defaut df970 court circuit mais le temoin ne sallume pas
apres test routier seul le defaut df053 revient et temoin s allume donc sonde branche et debranche defaut different (normal)c est pour cela que j ai exclus sonde lambda et ce qui est du regulateur neuf donc pourquoi c est defaut? peut etre les injecteurs a tres haute pression ? |
Salut,
ta fait un test retour injecteur? |
Citation:
donc je ne pensais pas que controler les retour a arret me guiderais |
slt l"amis cad defaut a plein charge mais pas au ralenti
|
defaut apparait uniquement sur test routier
|
Qu est ce qui a apres l intitulé du def053? En dessous du seuil mini, Au-dessus du seuil maxi ect...
Je regarderai t injecteurs en premier. Ta changé la pompe pour ce probleme ou pour autre chose? |
bonsoir,fait controler tes injecteurs ils peuvent etre defaillant sur les haut regime....c'est souvent la cause de probleme de regulation de pression.@+
|
Bonjour,
+1 pour les retours d'injecteurs mais voir aussi le bon fonctionnement du circuit basse pression. En cas de soucis sur la haute pression, il vaut mieux s'assurer que la basse pression soit correct. |
probleme resolu apres changement des injecteur bravo a vous tous merci
|
C'est ça oui sa veut dire fonction regulation pression rail donc aller controler ----) les injecteurs + électrovalve de regulation de pression rail + sonde tempera de go
|
Slt a tous la meme pour moi même dtc sauf que jai du gasoil qui ressort de la prise du régulateur je vais trouver un régulateur pour essayer et apres test de retour je pense que la pompe et bonne il a que 120 000km..
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h27. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved