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c3 2011 feux + essuies glaces ...
bonjour
j'ai un souci sur une c3 2011 1.4hdi quand jouvre la porte pour monter dans la voiture et là on se serait cru à Noel. Dès l'ouverture de cette porte, les essuies glaces se sont mis à fonctionner tout seul et les feux avant se sont allumés sans qu'il soit possible de les arréter (ni les feux ni les essuies glaces). Il était impossible de démarrer la voiture et sur l'ordinateur de bord était indiqué "anti-démarrage défaillant" et ensuite "anti pollution défaillant". au diag pas de communication avec abs pas de communication avec airbag pas de communication avec module de commande sous volant j'ai deja eu le souci sur le vehicule il y a 2 mois j'ai changé le bsi et tout a fonctionné. et la 2 mois apres rebelotte.:7: vous avez des idees? j'ai mis exactement la meme bsi verifier les cosses le faiceaux... a votre avis ?? :grouphug: thanksss |
vérifier les cosses et le faisceaux ne te serviront à rien !! ton problème est lié au multiplexage !!! problème de communication CAN = feux allumés et essuis glace à donf !!!
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c3
1 pièce(s) jointe(s)
photo avec diag
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salut r1lef
comment ca un probleme de multiplexage?? peux tu m'eclairer stp |
on voit rien sur ta photo mais tu as quelques choses qui plante le réseaux ça c'est sûr
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bonsoir,r1lef a raison ton reseau multiplexe est plomber quelque part...fait une lecture de tous tes calculateurs c'est pas obliger que ce soit ton bsi
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je pens que tu as un probleme de bsi encors une fois verifie si il n y as pas de trace d infiltratioèn d eau ou sinn verifie cote charge batterie si tu n as pas trop de charge
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donc pour toi probleme de reseau CAN entre les boitiers donc :
controle faiceau et cosse correspond bien a ca?? non? |
cote charge batterie?? comment je peux controler ? j'ai diagbox
je vais essayer de fouiner |
WSCAR
il se peux que l'alternateur charge trop la batterie et me flingue la bsi? et nn aucune entrée d'eau. billka au diag abs et airbag et com 2000 pas de communication doncpossible au niveau des branchements des boitiers (can) si bloque abs hs possible d'avoir ses symptômes? |
SLT avec diagbox va dans les paramètre ecu moteur tournant la tension a combien en voltage
ou alors prend un multimètre toujours moteur tournant et relève la tension voila amigo |
a se niveau la tu as un probleme de réseau multiplexe ami
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Je sais pas si c est un pb de reseau mais ca ressemble aux symptomes d une bsi en boot j avais deja eu sa sur une 307 phase 2 en can finalite des choses l alternateur avais claqué et il m as cramé la bsi 3 fois de suite en un an pres de longues recherches c etais ca le pb
Controle au voltmetre la tension de charge dr ton alternateur entre 12-14 c est normal plus c est inquietant . Voila mon avis Apres si tout est ok a ce niveau la Controle l autoradio ou tout autre element ayant pu etre rajouter et qui n est pas d origine ( attelage, alarme, feux diurnes, xenons, systeme parrot etc....) |
ok merci je vais controler alternateur
j'ai oublié de preciser elle a aussi le symptome au niveau du dash pas de kilometrage mais des trait --------- et quand le kilometrage apparait la voiture peux demarrer. mais persiste le probleme de essui glace et feux en continue comment mettre mon eprom de bsi vierge?? je met que des FFFFF a l'interieur?? bsi valeo |
bsi 96 640 587 80 VALEO
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