![]() |
clio 2 essence
j'ai un defaut sur clio 2 1.4 essence et j'aimerais savoir ca correspant a quoi exactement : sonde lamda ,cata,compression...
voila defaut avec clip: DF112 RATE DE COMBUSTION SUR CYLINDRE 2-----1.DEF quand je rentre dans le defaut me donne : 1.DEF=NON RESPECT DES NORMES DE POLLUTION 2.DEF=RISQUE DE DESTRUCTION DE CALALYSEUR pour mon cas a moi c'est 1.DEF MERCI |
Citation:
DF128 VITESSE VEHICULE INDISPONIBLE merci |
bonjour , 99% des cas = bobine (+ faisceau allumage et bougies bien sur ) si tout sa déjà rempl alors fait un diag différencié en intervertissant les injecteurs entre cyl en cause et un autre cyl , si le def migre vers la nouvelle position de l injecteur alors il est en cause sinon problème de rendement du cylindre ( soupapes pas 100% étanche ou trop bridées ou étanchéité du fut de cylindre etc etc ) ps : soit plus précis pour ton moteur , 8 ou 16 soupapes ? type ? .bon courage.
|
Salut,
Bonne analyse dans le post précédent je rajoute juste un controle des compressions pour l'étanchéité des cylindres, |
Citation:
Bougie change Demain je contrôle l'allumage Merci |
bonsoir , moteur 1.4 16 s = k4j = bobine crayon valeo == contrôle pas, change les direct et les 4 , si tu as déjà les nouveaux modèle ( marque ELDOR ou BERU ) la oui change juste celle de ton cylindre incriminer . bon courage ps : si allumage donne rien pense a regarder si tes injecteurs ne baigne pas dans l huile , fuite venant du haut culasse ! si pénétration de l huile dans l injecteurs = variation de sa résistance interne : normal entre 14 et 15 homs a froid .
|
+1 , avec la remarque de samb4064 pour les compressions.
|
Salut il y a de grands chance que tu et une ou plusieurs bobine crayon hs contrôle t'es bougie par la même occasion
|
Ok je regarde tous ça demain
Merci pour vos aides |
Desole les amis je me suis trompé de version
Clio 2 1.2 16v et pas 1.4 Desole |
verifies l'etat de verifier l'etat des bougies peut etre tu as l'injecteur 2 hs service
|
bonjour , a priori on reste sur un problème de bobine et son faisceau d allumage , selon les modèle le faisceau se détaille au magasin il faut bien pensé a le prendre (quand les bobine commence a lâcher on constate des fentes du boitier plastique en dessous vers les coins ) ,si problème pas résolus alors effectue les test cité plus haut ,sachant que sur ce moteur il y as des culbuteurs double (un culbuteur pour deux soupapes) et il arrive qu une soupape se bride plus que la voisine ce qui occasionne des raté de combustion donc a vérifier avec beaucoup de précision .bon courage et tiens nous au courant.
|
Bonjour, j'avais le mème defaut que toi sur un picasso 1.8 16V, après changement bougies et avoir interverti les injecteurs, la bobine d'allumage sagem était bien défectueuse.
Bon courage |
Bonjour, j'avais le mème defaut que toi sur un picasso 1.8 16V, après changement bougies et avoir interverti les injecteurs, la bobine d'allumage sagem était bien défectueuse.
Bon courage |
si 1.2 16 soupapes,,, vérifier la distance entre la soupape et bilancier,,, cette operation est fourni et faire, 30000 KM,,,,
Il convient également de faire un test de compression:peep: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h15. |