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-   -   Probleme coupure moteur en roulant espace3 2.2dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/52837-probleme-coupure-moteur-en-roulant-espace3-2-2dci.html)

vivi91r 07/04/2016 23h09

Probleme coupure moteur en roulant espace3 2.2dci
 
Bonjour j'ai un Espace3 au garage avec un gros probleme de coupure moteur nette.
Le défauts apparait quand le moteur est chaud et a partir des 2800trs/min.

La pompe a injection est neuve.
Le filtre a gazole est neuf.
Le relais pompe basse pression est neuf.
Le circuit vanne egr et son bloc sont nettoyé.

J'ai comme défauts a la clip DF072 info pression carburant en 6def(chute de pression dans la rampe).

Je pense a un probleme soit de capteur de rampe ou aux injecteurs.
La rampe a injection a 1 seul capteur.

Demain je vais prendre les retours injecteurs.
Si quelqu’un a une piste je suis preneur

Merci.

hsf2014 08/04/2016 05h52

bonjour , voici un sujet qui fait polémique sur le forum ... remplace ta rampe hp , elle est équipé d un clapet de surpression (coté branchement du tuyau retour) qui lache entre 500 et 800 bars d ou les coupures en roulant . bon courage et tiens nous au courant , merci.

SC01 08/04/2016 06h13

Tu branche un tuyau avec un récipiant sur le clapet et tu fait un essai, si il y a du gasole daans le récipiant le clapet est hs

doud77 08/04/2016 07h09

Salut,

Mouai, tu peux aussi regarder ta pompe de gavage sous la voiture.
Je pense qu'elle est en fin de vie et qu'elle ne fournie pas assez.
Ca vaut le coût de verifier, surtout que cest moins que des éléments hp, et qu'elle facile d'acces.

samb4064 08/04/2016 07h54

Citation:

Envoyé par vivi91r (Message 415995)
Bonjour j'ai un Espace3 au garage avec un gros probleme de coupure moteur nette.
Le défauts apparait quand le moteur est chaud et a partir des 2800trs/min.

La pompe a injection est neuve.
Le filtre a gazole est neuf.
Le relais pompe basse pression est neuf.
Le circuit vanne egr et son bloc sont nettoyé.

J'ai comme défauts a la clip DF072 info pression carburant en 6def(chute de pression dans la rampe).

Je pense a un probleme soit de capteur de rampe ou aux injecteurs.
La rampe a injection a 1 seul capteur.

Demain je vais prendre les retours injecteurs.
Si quelqu’un a une piste je suis preneur

Merci.

Salut,
Le problème est très connu chez le constructeur c'est un de quatre injecteur qui fait chuté la pression test d'étanchéité avec les éprouvette et tu trouvera le responsable c'est pb à étais même pris charge au début de leurs sortie très frequant .

vivi91r 08/04/2016 15h18

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 416027)
bonjour , voici un sujet qui fait polémique sur le forum ... remplace ta rampe hp , elle est équipé d un clapet de surpression (coté branchement du tuyau retour) qui lache entre 500 et 800 bars d ou les coupures en roulant . bon courage et tiens nous au courant , merci.

Merci pour les reponse alors je n'est pas de tuyau de retour sur la pompe seulement une arrivé HP.

J'ai fais les retours gazole est sur l'injecteur n2 il a un niveau beaucoup plus haut que les autres.
Pour la pompe de gavage je crois pas du tous a elle le véhicule demarre bien et ne broute pas sur la route.
http://imageshack.com/a/img921/3554/ci95AI.jpg

vivi91r 08/04/2016 15h19

http://imageshack.com/a/img921/3554/ci95AI.jpg

alexisraynaud 08/04/2016 15h47

injecteur hs sur le 2.2 quand ca fait ca

vivi91r 08/04/2016 16h33

tu dirais le n2?

hsf2014 08/04/2016 19h06

bonsoir , l image parle d elle même , par contre peu tu nous préciser ta méthode de contrôle car la valeur injecteurs hs c est entre 40 et 60 ml (entre 4 et 6 sur tes récipients) selon le type d injection ; donc avec tes valeurs tes injecteurs serait tous en fin de vie ? difficile a croire , j attend ton retour . merci et bon courage .

vivi91r 08/04/2016 19h35

Voici la methode que j'ai faite
1 - temperature Gazoil imperativement supperieur ou
égale à 50°C
2 - demarrer le moteur,puis faire monter en regime jusqu'a atteindre 550 bar dans la rampe commune et ce dans un temps imparti de 60 secondes
3 - Après les 60secondes à 550bars attendre 10 secondes au ralenti
4 - couper le moteur

A oui après je l'ais laissé tourné au ralenti sansfaire attention. mais le résultat était nette pour l'injecteur n2

hsf2014 08/04/2016 19h49

bonsoir , la méthode est exacte (pour la température moi je prend 50 degré de température d eau) et tu as raison le num 2 est hs , par contre tes valeurs sont très importante après rempl de l injecteurs hs essaye de desserrer et resserrer (sans les ouvrir ) les tête électronique des autre injecteurs (serrage modérer) sa gagne un peu sur ta valeur de retour ! bon courage .

vivi91r 08/04/2016 20h16

Ok hsf2014 je test un injecteur lundi je verrais bien.
merci

vivi91r 14/04/2016 23h42

Bonsoir après remplacement de l'inecteur n2 tout est ok merci

calixo22 15/04/2016 00h17

salut , c est un injecteur je pense mais si aprres tes retours et remplacement ca refait tjrs prend compression


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