![]() |
probleme avec megane 1.9 dci
bonjour a tous j ai souci avec megane 1.9 dci 2003 .j ai plus d alimentation + de l ecu ca coupe au bout de qlq minute et impossible de redemarrer .j ai changer bsm regarder fusible moteur tout est ok. je suis obliger de debrancher + batterie et ca revient mais coupe apres .j ai fait test en tapant sur uch et l alimentation reviens donc souci viens d une connection dans luch si qlq 1 a une idee merci
|
Salut nas33,
le plus rapide pour toi serrait de remplacer l'uch en en prenant un à la casse. |
j en ai mais c pas trop les meme . c un 3 fiche que j ai .comment cloner mcu la dessus.
|
si tu as trois connecteurs c'est une megane 1 phase 2 alors ??
mais en 2003 normalement c'est megane II |
Tu peut toujours l'ouvrir et contrôler les soudures, surtout les principales (connecteurs et relais),on ne sait jamais.
|
j ai repasser un coup fer sur soudure . et j ai copier dump ancien sur nouveau uch c a peu pres le meme mais il a moins de composant que celui d origine . c une megane phase 2 1.9 dci avec connecteur 3 broche et kit main libre .
|
j ai recopier juste partie eeprom car j ai pas de quoi lire la parti flash je peux juste la lire mais pas la reecrire je sais pas si c suffisant
|
fais juste l'eepom et ensuite télécode les options avec la clip, ça devrait le faire.
J'ai déjà eu le cas une fois sur une megane...un pare brise mal changé/collé, du coup infiltration d'eau sur l'UCH et faisceau, tout oxydé, j'ai nettoyé les connecteurs et ç'est reparti. |
Salut
pour moi je dessoude et ressoude le mcu sur le nouveau uch et ca passe très bien rien a télécoder et ca démarre au premier coup bon courage |
a oui j avais oublier quand j ai pas de jus + ecu j arrive pas a renter dans l ecu avec diag et des que j alimente en direct +12v ecu j arrive a diloguer. j ai defaut df038 eeprom uce + relais principal fermeture prematurer
|
1 pièce(s) jointe(s)
Le fusible 5A sur le boitier multifonction est'il bon et alimenté?Pièce jointe 45025
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h44. |