![]() |
Vierge SIM32 Twingo 2 1.2i
Bonsoir les amis,
J'ai besoin de votre aide concernant un calculateur sim32 de Twingo 2 X44. Que dois-je lire de se calculateur l'eeprom ou bien la flash afin de le virginiser. Concernant la programmation comment se passe-t-elle sur ce type de calculateur ?? Merci |
slt
immo est dans le flash si je me souvien bien ! quel ané vehicule ? voir si RPE prend en charge ça , si non , je sais pas !! |
La voiture est une 2008
Mais il y a des modifs de faisceaux dans l'habitacle de 2012. |
La voiture est une 2008
Mais il y a des modifs de faisceaux dans l'habitacle de 2012. |
Slt comme la dit notre amis selim immo dans les 2 et tres belle merde tu le lis av quoi et qu'elle dont le ref de l'écu. Le seul que jai fait grosse merde :) car different de clio à twingo en vitesse de lecture :(
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk |
Je vais le lire via FGtech en Renesas
|
Ok et coter référence c'est quoi ?
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk |
Je peux les avoirs que demain matin.
En faite le pb est que la DA a ete rajoutè. Soit disant elle a fonctionné 10 jours puis depuis plus rien. Des personnes me disent que l'impo fait partie du calculateur de DAE mais je n'y crois pas. |
Normalement da et refroidissement pilote par lecu. C'est pas possible que ca fonctionne 10 jours puis nada . Lool a moins que tai comme leur maladie du liquide dans le connecteur donc cour circuit dans lecu ou faisceau da mai bon. Tu doit avoir une ref zn 8200....109 113 ou 117 ou 116 de mémoire. Bref tiens ns au jus en ts moi j'ai galèrer alors que j'avais le Renault tool alors soit prudent avec tes écriture j'ai planter un ecu juste par curiosité de faire un vierge 😊😊😊 . Un goss qui voulais tester sont joujou .
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk |
La DA est electrique et rajouté sur le vehicule.
J'ai vu des fils de tiré depuis la boite a fusible sous le capot jusqu'a l'habitacle. Le BCM et le calculateur d'origine n'avaient pas de DA a piloter. Les clients mentent grave ces derniers temps pour je ne sais quelle raison. Il a soit disant mis un BCM L2 et la DA s'est mise a fonctionné hahaha. Voila quoi. |
Ok les gens avoir ajouter des da électrique sans capteur vitesse ou angle trop fort on aura tous vue mais rien n'est impossible bricolage quand tu ns tiens . Mdr
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk |
Grave lol.
Il a changé le faisceau habitacle complet par un de 2012 Changé la colonne de direction Crémaillére ??? (Meme si il dit oui je ne le crois plus) Faisceau moteur d'origine Le calculateur de DA repond bien au diag 0 defauts pourtant, vraiment etonnant !! Pu serait ce capteur de vitesse et le capteur d'angle |
Le problème a été résolu grâce à l'aide de Ricou que je remercie.
Il me manquait un fil d'info sur la jonction BCM-ECU. |
Dsl une petitd erreur.
Le fil est sur la jonction ECU-DAE |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h27. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved