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youss73300 24/04/2016 11h35

Renault megane 2 1,5 dci ne demare pas
 
Bonjour a tous je me retrouve avec une megane qui ne démarre pas, le défaut relever DF053 Fonction régulation pression rampe , la rampe a été changer le capteur au cul de la pompe a été changer le calculateur a été changer et toujours rien , quand je met le contacte jai 600 BAR et quand je lance le démarreur arrive a 800 bar , jai essayer au start pilote elle pete et après rien ,,,,, jai changer aussi le boîtier fusible compartiment moteur toujours rien si quelqu'un a une piste je sui preneur :7::7:

calixo22 24/04/2016 11h38

salut youss , prend tes compressions pour etre sure

Bigorno91 24/04/2016 11h44

Slt
L'ami 800 bars en phase de demarrage verifue ton imv.

youss73300 24/04/2016 11h46

Citation:

Envoyé par calixo22 (Message 420448)
salut youss , prend tes compressions pour etre sure

salut merci de ta reponse les injecteur et la compression deja tester aussi tjr rien je pense plus a un capteur ou autre ,,,

youss73300 24/04/2016 11h49

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 420451)
Slt
L'ami 800 bars en phase de demarrage verifue ton imv.

salut Bigorno91 imv a été changer c est de lui dont je parler situer au cul de la pompe , c normale que juste avec le contacte jai deja autan sans lancer le démarreur ???

Bigorno91 24/04/2016 11h56

Nan c pas normal jte confirme, verifie ton capteur de pression des fois que...

hsf2014 24/04/2016 12h20

bonjour , non pas normal d avoir pression au dessus de 0 a l arrêt (+ou-10 bars) donc puisque tu as déjà tout changer commence a faire un diagnostique , oriente toi vers le capteur situer sur la rampe si lorsque tu manipule les fils de la prise la valeur pression rail change alors ta panne est la sinon débranche le capteur et vérifie les lignes entre lui et le calculo d injection . bon courage.

adel2789 24/04/2016 13h25

600 bar contact mis commence par verifier les fils du capteur et puis logique la voiture ne demarrera jamais si la pression est trop superieur ou inferieure a la valeur consigne? autre chose quand tu debranche la fiche du capteur tu auras combien la valeur de la pression?

youss73300 24/04/2016 13h41

Citation:

Envoyé par adel2789 (Message 420488)
600 bar contact mis commence par verifier les fils du capteur et puis logique la voiture ne demarrera jamais si la pression est trop superieur ou inferieure a la valeur consigne? autre chose quand tu debranche la fiche du capteur tu auras combien la valeur de la pression?

SALUT , quand je débranche sa me met 2000 bar

hsf2014 24/04/2016 13h42

bonjour , je rebondit sur ce que dis adel si le problème vient bien du capteur pression tu peu le vérifier en branchant l imv que tu as rempl (en pièce volante ) je m explique : la valeur étant trop importante a l arrêt, l injection cherche a fermer l imv donc pas de pression et donc pas de démarrage . par contre avec ce montage d essai l imv sur la pompe va rester ouvert d ou pression suffisante pour démarrer; après la valeur va monter au max donc ne pas trop insister. mais si sa marche tu sera sur de ton moteur et de l origine de la panne .bon courage .

youss73300 24/04/2016 13h46

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 420497)
bonjour , je rebondit sur ce que dis adel si le problème vient bien du capteur pression tu peu le vérifier en branchant l imv que tu as rempl (en pièce volante ) je m explique : la valeur étant trop importante a l arrêt, l injection cherche a fermer l imv donc pas de pression et donc pas de démarrage . par contre avec ce montage d essai l imv sur la pompe va rester ouvert d ou pression suffisante pour démarrer; après la valeur va monter au max donc ne pas trop insister. mais si sa marche tu sera sur de ton moteur et de l origine de la panne .bon courage .

salut a toi hsf2014 donc si je comprend bien si je fait se montage , je devrai avoir la pression qui monte et si celle si monte , cela vien du capteur de la rampe a changer c sa ?

hsf2014 24/04/2016 14h40

Bonjour , j ai du mal lire depuis le début , il me semble que tu nous as dit avoir rempl la rampe , le capteur étant sur la rampe ne me dis pas que tu as rempl la rampe et gardé le vieux capteur ??? pour le reste du diag si moteur démarre et pression lu a la valise évolue alors oriente toi vers un faux contact sur prise capteur ou sur faisceau entre capteur et calculo ! ( partant du fait que tu as déjà changer ton capteur ) bon courage .

calixo22 24/04/2016 15h13

peux tu me donner tes compressions ? a froid et a chaud

youss73300 24/04/2016 15h38

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 420509)
Bonjour , j ai du mal lire depuis le début , il me semble que tu nous as dit avoir rempl la rampe , le capteur étant sur la rampe ne me dis pas que tu as rempl la rampe et gardé le vieux capteur ??? pour le reste du diag si moteur démarre et pression lu a la valise évolue alors oriente toi vers un faux contact sur prise capteur ou sur faisceau entre capteur et calculo ! ( partant du fait que tu as déjà changer ton capteur ) bon courage .

LES gas merci mais le moteur ne démarre pas du tous sa tourne mais sa démarre pas

akasa67 24/04/2016 16h13

Slt ta fais un retour injecteur sous le demarreur y a forcément un soucis
Greg


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