Tlemcen Car electronics

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PatX208 13/05/2016 17h05

Vérification débitmètre.
 
Bonjour tout le monde,

Le moteur en cause est un DV4TD 1.4 HDI eco 2006 205000 km.

De très grosses fumées noires à l'accélération uniquement et il peine à dépasser 120 km/h tout en étant capable de dépasser les 4000 tr/mn voire plus dans les rapports inférieurs.
Si je déconnecte le débitmètre, plus DU TOUT de fumées mais la même difficulté à dépasser 120 km/h.

La vanne EGR a été vérifiée, nettoyée et diagnostiquée correcte.

Voici mes relevés de débits effectués avec ELM327 à 5 régimes moteurs différents :

760 tr/mn > 4.10 g/s
1465 tr/mn > 8.04 g/s
1928 tr/mn > 12.11 g/s
2967 tr/mn > 27,41 g/s
3848 tr/mn > 62,16 g/s

Vanne EGR connectée.

Quelque chose vous semble-t-il anormal ?

Merci pour votre aide précieuse.
Amicalement.
Michel. :smile::smile::smile:

KKHALIL 13/05/2016 19h30

Fait un diag toi tu nous aidera et nous on t'aidera o pif ca prend beaceaup de temps et c pas un bon boulot ton problème de fumé noir ca peu venir de pleins de truks débitmètre van erg turbo fuite au niveau durite turbo ton filtre a gazole ....

Breizhelec 14/05/2016 07h06

tes valeurs sont voiture à l'arret ou en roulant ?

car il faut faire les teste en roulant sinon aucune utilité.

mais dans 1er temps il varie ce qui est une bonne chose

PatX208 14/05/2016 12h59

Bonjour et merci de vos interventions.

@KKHALIL : ce que je peux faire comme diag avec l'ELM 327 est bien limité. Est-ce que c'est suffisant ? Merci ! :smile:

@Breizhelec : J'ai fait ces relevés voiture à l'arrêt. Je les referai dès que possible en roulant : ma fille utilise la voiture en attendant, débitmètre déconnecté, elle tourne comme une montre sans fumées, mais est un peu molle ! Merci ! :smile:

ishams2002 14/05/2016 13h03

slt l ami peux tu egalement regarde les paramatres turbo lorsque tu accelere

mci pr le retour

manudiag 14/05/2016 20h04

salut

c est arriver comment, du jour au lendemain , apres une intervention ou autre

controle ton cata la dessus , il se detruit tombe au fond du cata et bouche la sortie

regarde tes pressions de turbo comme dit plus haut

Bigorno91 14/05/2016 20h22

slt
fumee noire 120 MAX?
si des joints d'injecteurs ont ete fait ladessus tardivement-----------------------------------------> turbo hs
enleve la durite d'entréé d'air turbo controle l'axe de ce dernier.

akasa67 14/05/2016 21h18

Slt poste les défaut cata bouché!

PatX208 15/05/2016 00h01

Bonjour à tous,

Citation:

Envoyé par ishams2002 (Message 425702)
regarde les paramatres turbo lorsque tu accelere

j'essaierai de voir les paramètres turbo avec mon ELM327, dès que je trouve je poste ! Merci :smile:

Citation:

Envoyé par manudiag (Message 425791)
c est arriver comment ...

C'est ma fille qui utilise la voiture et qui ne s'est aperçu de rien évidemment ! :14:
Il est possible que cela soit arrivé après un changement des joints d'injecteurs ...
Citation:

Envoyé par manudiag (Message 425791)
controle ton cata ...

Je vais contrôler le cata dès que ma fille peut libérer la voiture.
Les pressions turbo, je vais essayer de voir si c'est possible avec ELM ... Merci bcp ! :smile:

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 425801)
si des joints d'injecteurs ont ete fait tardivement ---------> turbo hs.

Fumées noires (suie importante) à l'accélération uniquement, et si le débitmètre est déconnecté elle ne fume plus du tout !
Comme je le dis ci dessus, les joints d'injecteurs ont été remplacés à 200000 km avant qu'on constate le défaut. Quelle serait la raison pour laquelle ça influe sur le turbo ?
De toute façon je contrôle l'axe comme tu me le conseilles dès que je récupère l'auto. Merci ! :smile:

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 425841)
Slt poste les défaut cata bouché!

Je n'ai pas de défaut (sauf celui du débitmètre que j'ai déconnecté, mais que je peux effacer si je le reconnecte)
Je vérifie mon cata dès que possible.

Je vous promet des retours, mais ma fille à grand besoin de la voiture et roule débitmètre déconnecté sans fumées, pour l'instant, et à 120 max (mais ça c'est pas plus mal !).

Merci à tous pour vos contributions qui vont sans doute faire avancer les choses, même si ça me prendra un peu de temps. :14:

A bientôt.
Cordialement.

Bigorno91 15/05/2016 00h11

Le rapport entre les joints d'injecteurs et l'usure du turbo c'est la pollution de l'huile moteur par les suie des combustion incomplete (goudron autour de l'injecteur) du coup l'huile etant pollue le turbo se retrouve avec de l'huile charge en particule donc grippage de celui ci

PatX208 15/05/2016 08h42

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 425958)
Le rapport entre les joints d'injecteurs ... c'est la pollution de l'huile moteur ...

Merci pour l'info.
J'ai de quoi investiguer ! :smile:
Bon dimanche.

PatX208 15/05/2016 20h36

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 425958)
Le rapport entre les joints d'injecteurs et ...

Bonjour Bigorno, bonjour à tous,
j'ai pu mettre la main sur la voiture 10 mn ...
Le turbo est très propre et tourne très librement.
C'est tout ce que j'ai pu vérifier pour l'instant.

Bonne soirée et merci. :smile:

samb4064 15/05/2016 21h40

fumé noir
 
Salut,
en général fumé noir c'est manque d'air sur l'admission ou sur le circuit de sural ci équipé.
tu dis débitmètre d'air débranché tourne mieux ebh ca explique ma ligne précédente.
on sais que le débitmètre d'air sert pr la fonction egr donc débranché = fonction egr inhibé ,le calculo prend une valeur refuge et le moteur tourne mieux.
alors si ta vanne egr équipé d'un capteur de position ça dois être visible ds tes paramètres la position et la recopie, pour savoir précisément le connecteur egr dois être équipé de 6 fils.
et si elle as que deux fils tu la démonte tout on la laissent branché et tu démarre le véhicule et tu va voir la surprise (soupape en position ouvert même moins d'un millimètre regarde bien tu risque de passé a coté et dire qu'elle est fermé.
la solution faire une adaptatif egr coupé l'apc attendre 10 minutes et démarré puis essayer si le pb persiste changer la vanne.

pouettedu76 15/05/2016 23h43

Bonsoir juste une petite question s'ils vous plait ? Comment contrôler un catalyseur boucher ? Y'a t'il une manière de contrôler sa sans le demonter ? Merci a vous et bonne soirée cordialement c'est juste par curiositer @+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fedge 16/05/2016 07h37

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 426294)
Bonsoir juste une petite question s'ils vous plait ? Comment contrôler un catalyseur boucher ? Y'a t'il une manière de contrôler sa sans le demonter ? Merci a vous et bonne soirée cordialement c'est juste par curiositer @+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut.
Tu commences par desserrer légèrement les brides d' échappement , pour voir si tu récupéres un peu de puissance. Si il est partiellement bouché , ça va souffler par les brides.


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