Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Probleme Immo Off Kangoo DCU3R (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/54013-probleme-immo-kangoo-dcu3r.html)

jah83 16/05/2016 10h08

Probleme Immo Off Kangoo DCU3R

2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour j ai un petit soucis sur un Kangoo 1.9D en DCU3R

J ai fait un immo off sur la 25080 que j ai mise en WP et j ai coupé la ligne 20

Elle demarre nikel mais je me retrouve avec un ralenti pas joli joli et un probleme d acceleration

Au debut j ai voulu ouvrir l ECU avant de voir que le plus simple etait de se faire une petite fenetre au niveau de l eeprom. Je n ai pas forcer comme un bourrin mais se peut il que j ai abimé l ecu ? J ai vu sur d autre post de personne qui les ont ouvert qui les ont souvent abimé, ou cela peut il venir du OFF

Ci joint l ori et le off realisé avec IUD (renault immo fait le meme)

Ref ecu :
8200150549/7700115802

REDZONE31 16/05/2016 10h14

SLM JAH dit moi l'ami ton calculateur avec une étiquette noir ou pas et tu l'a ouvert comment

jah83 16/05/2016 10h34

Oui étiquette noir au début j ai voulu l ouvrir entièrement un peu a la maniere d un edc mais j ai vu que ca avait l air de tenir au milieu donc j ai découper partie plastique au dessus de l eeprom

jah83 18/05/2016 11h31

Alors petit retour j ai essayer avec un autre ecu, meme soucis. et du coup je me suis rendu compte que pour le probleme d acceleration ca le fait au premier demmarage si je coupe et que je remets ca fonctionne nikel je pense donc que ca vient du off. Pour le cote ralenti pourri c est juste la vetusté de la bete.

Du coup si quelqu un a une solution pour un off 100% fonctionnel ca m interesse

merci

jpay2 18/05/2016 12h56

salut,donc pour info,si tu demarre et pas d'accelerateur;il te faut mettre le kit de reparation de pompe de chez delphi(lucas) c'est une ronelle de 0.25mm en place sur l'axe de pompe,cherche tu vas trouver pour ca sans probleme,methode officiel de chez renault....quand il y a eut trop de probleme,donc pour ce probleme la ce n'est pas du tout un probleme ecu,c'est capteur de position de rotor qui est en desous du 0 donc marche pas ,si tu coupe et denarre avec acc qui fonctionne c'est a 100% pb pompe,
ensuite si tu fait off avec mon dump pas de probleme wp ou etiquette noir ou blanc....si tu veut off tu coupe immo =def interne calculateur df001je croix un truc comme cas,donc celui la def tu l'obli si tu est off,et si tu veut faire propre tu laisse l'immo il se recode seul!

il me semble par contre qu'avec le off au 1er demarrage ( tous les jour )le prechauffage n'est pas correctement maitrisé,donc tu met le contact si pas de voyant tu coupe tu remet et il y est.....
donc a suveiller cas si tu est off

jpay2 18/05/2016 12h59

ce que je commande moi chez delphi c'est:9109-934
epic 3 kit
+

jah83 18/05/2016 14h11

Merci pour toute ces infos donc le fait qu elle n ccelere pas au premier démarrage c est seulement du a la pompe et ca se resoud avec le kit c est bien ca ? Si c est le cas mon off c très bien alors juste vérifier le côté préchauffage ?

jpay2 18/05/2016 15h51

oui tu as bien tous compris ,juste voir le fonctionnement du prechauffage si il s'allume a la 1ere mise sous contact ou pas

jah83 18/05/2016 20h19

Ok je regarderai ca. Le probleme de pompe c est que au demmarrage ou ca peut le faire aussi en roulant ?

rapou30 19/05/2016 07h32

Normalement au demarrage si la voiture n'accelere pas , tu coupes le contact et tu recommences. Si elle tourne bien , ca reste nickel jusqu'à un autre arret . Des fois ca demarre tres bien au 1er coup.

belle-palestine 19/05/2016 08h10

Salut, essaie de shunter le fil gris n 1 de la vanne egr avec un plus permanent

jpay2 19/05/2016 08h59

salut,le kit ne resoud que les problemes de position de rotor au demarrage,rien a voir quand tu roule,soit effectivement egr qui deconne (voir def ecu) ou electrovanne de pompe,donc le mieu fair test avec ecu occ (que tu est sur qui fonctionne, test sur voiture qui fonctionne pour etre sur....),attention c'est mieu de respecter les ref car il y a plusieur puissance moteur,deja eu le cas de voiture plus molle qu'avant....

jah83 06/11/2016 17h34

Petit up, je viens de refaire le meme ecu et j ai ete un peu vite j ai oublié de mettre le WP avec le gq4x, est ce obligatoire sachant que le pin20 antidemarrage est coupé ?

alinjadii 06/11/2016 18h21

dessouder 25080 sa marche sans changer kit pompe...
pour les bougie de préchauffage faire modification ...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h45.