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tazmania 17/05/2016 20h21

Fumée noire peugeot 807 2.2 hdi 2004
 
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un 807 2.2hdi avec quelques réparation à faire dessus
Le problème le plus important est le nuage de fumée noire avec une odeur de gazoil qui s'estompe un peu moteur chaud, mais bien présent quand même.
Voici les informations données par l'ancien propriétaire:
-Culasse remplacée suite à surchauffe
-Fap et catalyseur vidé
-Vanne egr débranchée
J'ai remplacé le swirl (la menbrane était percée), le débit-mètre d'air est hs je dois recevoir le nouveau dans la semaine
Au pp2000 je n'ai que le défaut du débit-mètre, le fap et calculo cerine on bien était mis en off, vu que je n'ai pas d'autres défauts je pense que la cartographie a été aussi modifiée
Je dois encore inspecter la durite d'air à l’arrière du moteur en sortie du turbo

Quelqu'un aurait-il un dump origine ou pourrait-il contrôler mon dump pour être sur qu'il n'y a pas de soucis?

Merci

ajfleclerc 17/05/2016 22h31

slt
regarde les durite de dépression (branchement) et le turbo avant de faire une reprog a l ori

rapha 17/05/2016 22h44

Salut. Dans paramètres fap regarde la température cata si elle est fixé à 752 ° elle est defapé.
A plus

fedge 18/05/2016 07h26

Citation:

Envoyé par tazmania (Message 426957)
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il un dump origine

Merci

Bonjour.
Pour ça il faudrait la ref de ton calculateur.
Attends de recevoir ton débitmètre , ça réglera peut être ton problème.

tazmania 18/05/2016 22h21

Bonsoir à tous
Effectivement dans mesures paramétre la température amont et aval du catalyseur est de 752°
J'attends avec impatience le debitmetre, pour les durites de dépression ça a l'air correcte, que pourrai m'apprendre le démontage du turbo?
Merci

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tazmania 23/05/2016 20h53

Bonsoir
voici quelques nouvelles
J'ai changé le débitmètre d'air et ça fume toujours autant, j'ai contrôlé les durites d'air et pas de problème en apparence.
Moteur tournant mesure paramètres j'obtiens en mesure de débit d'air 506mg au ralenti, ça baisse vers 2000tr/min à 480mg et ça remonte vers 3000tr/min à 518mg.
Est ce bien la lecture directe du débit d'air parce que j'ai des valeurs même debitmetre débranché? (588mg à 2000tr/min et 571mg à 3000tr/min)
J'ai roulé un peu avec et j'entends comme un bruit de souffle au niveau du turbo à l'accélération, pas un sifflement.
Suite à ça je repasse pp2000 et j'ai un défaut P0402 la vanne egr ne doit pas être en off, pourtant ils ont enlevé le tuyau de commande à dépression entre l'EV et la vanne egr....
Je ne vois plus trop où chercher....



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fedge 24/05/2016 06h17

Salut.
Et ta pression turbo , elle donne quoi ? Tu n' aurais pas le durite de liaison turbo échangeur de fendue ?? d' ou le souffle et le manque d' air ??

manudiag 24/05/2016 08h11

salut

est ce que ta sortie electrovanne EGR est bouche , tu as dit que le tuyau avait ete enleve , donc tu est a la PA , plus assez de depression, probleme de presssion de turbo
d ou ta fumee

controle tes conduit d air comme dit fedge

tazmania 24/05/2016 13h13

Bonjour
Oui j'ai bouché la sortie EV egr en même temps que j'ai remplacé le swirl du coup là dépression et bien maintenant
La pression turbo suivait bien la consigne quand j'ai regardé l'autre jour mais vite fait je me focalisais plus sur le débit d'air,
je vérifierai ce soir.
Je vais démonter les durites pour les examiner de plus près ce week-end
Merci pour votre aide

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tazmania 24/05/2016 13h14

Est ce qu'un turbo fatigué pourrait être à l'origine de cette fumée?

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pouettedu76 24/05/2016 13h40

Citation:

Envoyé par tazmania (Message 429295)
Est ce qu'un turbo fatigué pourrait être à l'origine de cette fumée?

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Salut pour la fumée noir non .
Regarde ou fait un test de retour sur tes injecteurs - Controle toute tes durites qui par du turbo et qui von au radiateur d'air ( ou echangeur d'air ) essaye aussi avec une vanne egr car souvent la fumer noir viens de la vanne egr - fuite d'air au niveau des durite voir meme l'echangeur d'air pour voir si'il ni y'a pas de micro coupure - je pence avoir dit tous se que j'ai dans ma petite tete en esperent t'avoir aidez @+ et bon courage .

PS : pour le controle du turbo tu peut au passage controler l'ailette pour voir si il ni y'a pas de jeux comme sa au moin tu aurra pratiquement tous controler mes un turbo defaillant a ma connaissance ne fait pas de fumee noir mes Bleux @+:peace:

tazmania 25/05/2016 12h58

Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles:
Voiture à l'arrêt la pression du turbo suit la consigne à 50mbars prés (essai jusqu'à 3000tr/min ) parcontre le débit d'air ne varie presque pas....
En débranchant la dépression du turbo la pression augmente plus que la consigne (normal) mais le débit d'air augmente cette fois (ça fume toujours)
J'inspecterai les durites ce week-end mais comme ça en passant dessous moteur à 2000tr/min je ne vois pas de fuite d'air. ...
A suivre

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manudiag 26/05/2016 12h08

quand tu accélère doucement ,il roule bien ?
et si tu met plein gaz il s ettouffe ou pas , est ce qu ' il est bruyant genre bruit d air en admission libre

tazmania 26/05/2016 12h40

Il roule bien mis à part la fumée, il a la pêche, la fumée devient moi importante à chaud
Il n'a pas l'air de s'étouffer en plein gaz, le bruit de souffle que j'entends ressemble un peu à ça oui comme en admission libre. Mais on ne l'entend qu'en roulant et sur une accélération à bas régime.

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jpay2 26/05/2016 13h04

ce bruit sourd je pense que c'est du au vidage de ton echappement,il ne fau tpas tous vider mais juste faire un troue de 5cm dedhans ca suffit,
as tu controler tes code injecteur ?
si tes code sont bon,verifi l'affectation des ref injecteur,si c'est bon sort les et fait les controler,sinon tu perd ton temps,apres avoir mis l'admition d'air correct,il ne reste que gestion injecteur(cartho ou injecteurs ou capteur pression rail faux )ou calage/ou faiblesse cylindre/soupapes,
il demarre bien ou il met du temps?


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