Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   307cc hdi 136 qui s'éteint au ralenti (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/54116-307cc-hdi-136-qui-teint-au-ralenti.html)

docjamel57 18/05/2016 12h04

307cc hdi 136 qui s'éteint au ralenti
 
Bonjour,
j'ai un problème avec ma 307cc, qui depuis quelques temps s'arrête au ralenti. Avant elle calait même en roulant lorsque je m'arrêtais à un feu, un stop ou de manières générales lorsque le régime moteur descend.Mais maintenant, après changement du filtre à gazole et vidange du boitier l'accueillant, elle ne s'arrête plus en roulant, mais seulement à l'arrêt, après que le moteur ait chauffé. Un peu avant qu'elle s'éteigne, le ralenti n'est pas très stable. Je l'ai donc passé sous diagbox et le défaut qui est ressorti est le suivant, avec ses détails:

P1198 : électrovanne de régulation de débit carburant
Caractérisation : Débit carburant trop faible
Statut : Défaut permanent
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 736 tr/mn
débit injecté : 4.11 mg/coup
température d'eau moteur : 92 °C
Vitesse véhicule : 0 km/h
Tension batterie : 14.13 Volt(s)
Etat moteur : ralenti
Temps écoulé depuis le +APC : 1896 seconde(s)
température gazole : 62 °C
pression gazole : 322 bar(s)
Rapport cyclique d'ouverture régulateur pression carburant : 32 %
rapport cyclique d'ouverture régulateur débit gazole : 32 %
consigne pression gazole : 243.040009 bar(s)
Frein principal : Relâché
Frein redondant : Relâché
embrayage : Relâché
demande de climatisation : Inactive
Groupe moto-ventilateur : Inactif
entrée chauffage additionnel 1 : Inactive
entrée chauffage additionnel 2 : Inactive

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Merci à tous.

PS: C'est une 307cc RESTYLEE 2.0 HDI 136 de 2005.
Et je possède la valise, au cas où des recherches sont nécessaires.

BACARDI 18/05/2016 12h19

Salut contrôle tes injecteurs et le capteur de pression...

DIAG.ECO.POWER 18/05/2016 12h28

Avec diagbox va dans controle personnalisé et choisi la consigne de pression de carburant et la mesure pression de carburant et regarde si la courbe de mesure pression de fait pas trop de variation.
Les pompe haute pression siemens sont fragile. As tu vérifié si tu avait de la limaille dans ton filtre a gazol?

jpay2 18/05/2016 12h43

salut,deux solution :soit ut vas direct faire controler les injecteurs et ta pompe( etre sur des debit de ralenti,partiel etc....)ce qui te dira ils sont ok ou pas et tu passe a autre chose ( prise d'air )alim gasoil
soit tu commence par le controle canalisation ( prise d'air) et petit a petit tu te raprochera pompe ou injecteur



ton probleme est que ta pression de rail n'est pas correctement maitrisé,du a de l'air qui se balade ,du coup la pression chutte et remonte .... ou un debit de retour injecteur trop important ( a voir a chaud ou a froid)ou un clapet de pression de pompe qui a chauffer et qui n'est pas toujours etanche en fonction du deplacement de la bille clapet (dans la pompe)
ton probleme est a chaud a froid tous le temps???

docjamel57 18/05/2016 13h40

Merci, pour vos réponses.
Mon problème est à chaud, et je n'ai pas trouvé de limalles dans le bocal.
Mon ventilateur ne fonctionnait pas en première vitesse et j'ai changé la sonde FRIC et maintenant la première vitesse se lance bien en passant par diagbox mais pas quand l'eau atteint les 90°, à quelle température la première vitesse s'enclenche-t-elle.
Je ne sais pas si ça a un rapport avec mon problème.

jpay2 18/05/2016 15h58

non rien a voir ces histoires de ventilateur concentre toi sur la pression de rail,puisque ton defaut est trop de pression,je pense plustot a une prise d'air,ou un retour bouché....regarde bien les alim quitte a en mettre une direct sur la pompe(reservoir en gravité car i y a une pre pompe sur la pompe hp)

si tu peut effacer les autoadaptatifs de l'injection cela ne fera pas de mal,et profite pour regarder les code injecteurs si ils sont ok....

arrive tu as mettre ta voiture en panne ?,si oui regarde bien la consigne et le reel de la pression rail et en meme temps verifi les canalisations,a quel regime les pressions s'equilibre?
bien verifier si tu voi de l'air dans les tubes transparents...
les pression de rail sont elles tous le temps decalées ou juste de temps en temps???

docjamel57 18/05/2016 18h31

Comment je fais pour mettre une alim direct sur la pompe ? C'est quoi les autoadaptatifs ? Et comment je regarde les codes injecteurs s'ils sont ok ? Désolé pour toutes ces questions, mais je suis un peu novice, mais suffit de me guider un peu.
S'il faut des capture d'écran, je peux les fournir, merci.

docjamel57 18/05/2016 18h36

Et est-tu sur que mon défaut c'est trop de pression ?
Parceque le défaut c'est débit carburant trop faible.

smart057 18/05/2016 19h05

Salam,j'avais pareil sur un boxer 3,c'etait le limiteur de pression de rampe de mauvaise qualitée,avec l'origine aucun soucis et avec le nouveau il calait.

smart057 18/05/2016 19h09

vérifie en mesures parametres la pression gasoil

brahimlamgarbi 18/05/2016 19h51

Slt l'ami essayer de controler capt de pression et l'air dans circuit carburant encore les retours des injecteurs puis controler votre pompe haute pression qui peut etre commence de perdre de compression a temp très elevé

Y.B tec 18/05/2016 20h28

Bonsoir docjamel57
J'ai déjà eu ce code défaut pourrais-tu me dire si tu as des défauts dans la ABS?
Cela va te paraître étrange ma question mais regarde quand même je pourrais peut-être t'aiguiller

docjamel57 18/05/2016 21h20

Citation:

Envoyé par brahimlamgarbi (Message 427333)
Slt l'ami essayer de controler capt de pression et l'air dans circuit carburant encore les retours des injecteurs puis controler votre pompe haute pression qui peut etre commence de perdre de compression a temp très elevé

Salut, comment je fais pour vérifier le capteur de pression et l'air dans circuit carburant ?

docjamel57 18/05/2016 21h21

Citation:

Envoyé par yoann benoit (Message 427349)
Bonsoir docjamel57
J'ai déjà eu ce code défaut pourrais-tu me dire si tu as des défauts dans la ABS?
Cela va te paraître étrange ma question mais regarde quand même je pourrais peut-être t'aiguiller

Non pas de défaut ABS.

Y.B tec 18/05/2016 21h31

Dommage chez PSA nous avons beaucoup de soucis de BSM qui coupe l'alimentation
Et qui fait remonter ce code défaut une fois que le BSM est chaud le relais d'alimentation de l'étage de puissance qui coupe le régulateur !
Mais si tu n'as pas de défaut de Chute de tension dans dotre Calculo Ce n'est pas le même problème !
Et le ce calculateur qui garde cette info de tension c'est l'ABS


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved