![]() |
Gps scenic III "veuillez connecter l'outil de diag"
Bonjour tout le monde,
Demain je dois aller voir un scenic 3 avec un probleme de gps: Système non configuré, veuillez connecter l'outil de diagnostic Quelqu'un à deja eu ca?? http://uploads.tapatalk-cdn.com/2016...f54765c98f.jpg |
Salut !
Habituellement chez Renault, ce message est indiqué sur un produit neuf. Le matériel neuf doit être paramétré et configuré lors du montage dans le véhicule. Ce paramétrage est réalisé avec la CLIP, qui adapte la pièce au véhicule et inscrit certaines informations (VIN) dans la pièce de rechange (pièce neuve). Il est probable que tu ai besoin d'une connexion au réseau Renault pour obtenir les fichiers de configurations automatiques liés au véhicule. Sans cette intervention, tu ne pourras pas utiliser le système multimédia. Essaie d'en savoir un peu plus sur l'origine de ce message. Echange de pièce ? Essais infructueux sur le soft ?... |
Non j'ai pas d'info sur l'origine du problème la personne a acheté la voiture telle quelle
|
Gps
|
Je teste ca demain je vous tient au courant
|
je suis sur la voiture je ne trouve pas le menu "configuration automatique"
|
juste pour infos la config est passé mais ça ne change pas le problème direction renault
|
Citation:
Je récapitule le pb que tu as est plus au moins frequant sur les tom-tom live ( not configured) branché l'outil de diag, La solution il faut configuré ton Gps avec un fichier à télécharger chez Renault via le renault net et vue que tu est pas du réseau tu obliger de la faire chez Renault. Il ya aussi une autre solution c'est de ce procuré le DVD reprog qui contient la config et il faut l'installé sur ton pc avec un lecteur virtuelle et insi de suite. |
Citation:
C'est ce que j'ai fait j'ai telechargee le dvd reprog 130 la procedure de config est passé nickel mais toujours le meme pbm |
controle que tu es bien le vin dans l'uch, dans la radio et dans l'unité de communication si accessible !
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h07. |