![]() |
|
Probleme de fumée Golf 5 2.0 tdi 170
Bonjour,
j'ai un gros probleme avec ma Golf 5 2.0 tdi 170 FAP de 2008. ECU PPD1.2 Le probleme est que ma voiture a du mal a demarrer (comme quand on a un probleme d'immo sur clio 1.5 dci le moteur tourne vite, tremble et demarre au bout de 5 secondes) mais aucun code defaut ne remonte. Meme en ayant debranché des capteurs J'ai aussi en permanence du pre post chauffage et la voiture a des petits ratés. Comme des regeneration FAP. La voiture fume et la fumée pique les yeux et le nez. Dernier problème, j'entend un clac clac en permanence dans le tableau de bord et il me suffit de mettre la marche arrière et de faire 1 metre pour que le bruit disparaisse. Le ref de l'ECU est 03G 906 018 FB Merci de votre aide |
fait un diag avec vcds ou odis c'est mieux
|
C'est ce que j'ai fais.
Meme en debranchant les differents capteurs le temoins de defauts moteur ne s'allume pas |
Citation:
je t'invite a regarder la teneur en suie de ton filtres a particules car la fumée blanche c'est souvent du au fap sur c'est moteur et vue les symptômes ton véhicule a l'air de vouloir régénérer le moteur tourne mal car post injection modifié et un beau panache de fumée qui pue c'est tout a fait sa et tout a fait normal . controle bien les valeurs du FAP avant de passer a autres chose verifie tout sa avec vcds ou odis ou meme un delphi le véhicule consomme t'il de l'eau ? pour ton claquement derriere le tableau de bord pas plutot vers la boite a gants ? servomoteur de recyclage d'air maladie assez courante sur c'est modele... tiens moi au jus pour ton soucis si tu peux imprimer tes valeurs fap , contre pression differentiel verifie qu'elle soit stable ETC cdlt a toi |
Le bruit est plutot entre le compteur le l'autoradio
|
Citation:
C'est un VH client ? Ou ton perso? AS tu remarquer quel consommé de l'eau ? |
Pas encore.
Je suis en phase de babysiting ce matin lol. En debut d'aprem je vais faire un scan de tout ça |
Citation:
Lol ok pas de soucis ;) bon courage l´ami . À toute à l'heure . Pour ton retour Diag. Cdlt |
Merci. A plus
|
Citation:
|
Citation:
|
J'ai effectué un SCAN des valeurs concernant le FAP
J'obtiens CANAL 67 Temp avant FAP 152,4° Temp dans FAP 122,5° Press diff 0,0 mbar Press diff offset 1 mbar CANAL 68 FAP load coeff 20% FAP carbon mass 58,12 Carbon mass learned value -18,6% CANAL 69 Status 1 regeneration 00000000 Status 4 regeneration 00000000 CANAL 70 Status 4 regeneration 00000000 Regeneration 0,0 scd Failed regeneration 0,0 Success regeneration 0,0 Canal 71 Engine speed 798 tr/mn Quantite injection 0,0 mg/tps Injection start (post injection) 44° ApPMH Duree injection (post injection) 0,0° kw A savoir que le moteur varie entre 800 et 1000 tr/min Quand il passe a 1000 tr/min j'ai des ratés et la fumée commence Voila |
1 pièce(s) jointe(s)
Voila la carto que j'ai extrais
|
Salut c'est injecteurs pompe ou CR ?
|
Injecteurs pompes
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h56. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved