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-   -   Probleme de fumée Golf 5 2.0 tdi 170 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/54226-probleme-de-fum-golf-5-2-0-tdi-170-a.html)

danyparis 21/05/2016 07h25

Probleme de fumée Golf 5 2.0 tdi 170
 
Bonjour,
j'ai un gros probleme avec ma Golf 5 2.0 tdi 170 FAP de 2008. ECU PPD1.2
Le probleme est que ma voiture a du mal a demarrer (comme quand on a un probleme d'immo sur clio 1.5 dci le moteur tourne vite, tremble et demarre au bout de 5 secondes) mais aucun code defaut ne remonte. Meme en ayant debranché des capteurs
J'ai aussi en permanence du pre post chauffage et la voiture a des petits ratés.
Comme des regeneration FAP.
La voiture fume et la fumée pique les yeux et le nez.
Dernier problème, j'entend un clac clac en permanence dans le tableau de bord et il me suffit de mettre la marche arrière et de faire 1 metre pour que le bruit disparaisse.
Le ref de l'ECU est 03G 906 018 FB
Merci de votre aide

raed83300 21/05/2016 08h07

fait un diag avec vcds ou odis c'est mieux

danyparis 21/05/2016 08h25

C'est ce que j'ai fais.
Meme en debranchant les differents capteurs le temoins de defauts moteur ne s'allume pas

NEGOCAUTO33 21/05/2016 09h30

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 428152)
Bonjour,
j'ai un gros probleme avec ma Golf 5 2.0 tdi 170 FAP de 2008. ECU PPD1.2
Le probleme est que ma voiture a du mal a demarrer (comme quand on a un probleme d'immo sur clio 1.5 dci le moteur tourne vite, tremble et demarre au bout de 5 secondes) mais aucun code defaut ne remonte. Meme en ayant debranché des capteurs
J'ai aussi en permanence du pre post chauffage et la voiture a des petits ratés.
Comme des regeneration FAP.
La voiture fume et la fumée pique les yeux et le nez.
Dernier problème, j'entend un clac clac en permanence dans le tableau de bord et il me suffit de mettre la marche arrière et de faire 1 metre pour que le bruit disparaisse.
Le ref de l'ECU est 03G 906 018 FB
Merci de votre aide

bonjour Danny

je t'invite a regarder la teneur en suie de ton filtres a particules car la fumée blanche c'est souvent du au fap sur c'est moteur et vue les symptômes ton véhicule a l'air de vouloir régénérer le moteur tourne mal car post injection modifié et un beau panache de fumée qui pue c'est tout a fait sa et tout a fait normal . controle bien les valeurs du FAP avant de passer a autres chose

verifie tout sa avec vcds ou odis ou meme un delphi

le véhicule consomme t'il de l'eau ?

pour ton claquement derriere le tableau de bord pas plutot vers la boite a gants ? servomoteur de recyclage d'air maladie assez courante sur c'est modele...

tiens moi au jus pour ton soucis si tu peux imprimer tes valeurs fap , contre pression differentiel verifie qu'elle soit stable ETC

cdlt a toi

danyparis 21/05/2016 10h15

Le bruit est plutot entre le compteur le l'autoradio

NEGOCAUTO33 21/05/2016 10h16

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 428183)
Le bruit est plutot entre le compteur le l'autoradio

Pour ton Fap , as tu vérifier les valeurs ?
C'est un VH client ? Ou ton perso? AS tu remarquer quel consommé de l'eau ?

danyparis 21/05/2016 10h18

Pas encore.
Je suis en phase de babysiting ce matin lol.
En debut d'aprem je vais faire un scan de tout ça

NEGOCAUTO33 21/05/2016 10h19

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 428186)
Pas encore.
Je suis en phase de babysiting ce matin lol.
En debut d'aprem je vais faire un scan de tout ça


Lol ok pas de soucis ;) bon courage l´ami .

À toute à l'heure . Pour ton retour Diag.

Cdlt

danyparis 21/05/2016 10h20

Merci. A plus

rapha 21/05/2016 15h11

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 428163)
C'est ce que j'ai fais.
Meme en debranchant les differents capteurs le temoins de defauts moteur ne s'allume pas

Salut. Si en débranchant différents capteur ta aucun défaut au diag peut être que volta est passé par là non? La dessus rien que en débranchant le debimetre tu as le prechauffage qui clignote. A +

danyparis 21/05/2016 17h52

Citation:

Envoyé par rapha (Message 428271)
Salut. Si en débranchant différents capteur ta aucun défaut au diag peut être que volta est passé par là non? La dessus rien que en débranchant le debimetre tu as le prechauffage qui clignote. A +

J'y ai pensé et j'ai donc injecté le dump dans VOLTA en voulant simuler un Defap et le dump change donc j'en conclu que VOLTA n'y est pour rien

danyparis 21/05/2016 18h06

J'ai effectué un SCAN des valeurs concernant le FAP
J'obtiens
CANAL 67
Temp avant FAP 152,4°
Temp dans FAP 122,5°
Press diff 0,0 mbar
Press diff offset 1 mbar

CANAL 68
FAP load coeff 20%
FAP carbon mass 58,12
Carbon mass learned value -18,6%

CANAL 69
Status 1 regeneration 00000000
Status 4 regeneration 00000000

CANAL 70
Status 4 regeneration 00000000
Regeneration 0,0 scd
Failed regeneration 0,0
Success regeneration 0,0

Canal 71
Engine speed 798 tr/mn
Quantite injection 0,0 mg/tps
Injection start (post injection) 44° ApPMH
Duree injection (post injection) 0,0° kw

A savoir que le moteur varie entre 800 et 1000 tr/min
Quand il passe a 1000 tr/min j'ai des ratés et la fumée commence

Voila

danyparis 21/05/2016 18h14

1 pièce(s) jointe(s)
Voila la carto que j'ai extrais

rapha 21/05/2016 18h26

Salut c'est injecteurs pompe ou CR ?

danyparis 21/05/2016 18h34

Injecteurs pompes


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h56.

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