Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   calibrage du capteur de l'arbre a came avec celui du volant moteur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/54271-calibrage-du-capteur-de-larbre-avec-celui-du-volant-moteur.html)

aghilas 22/05/2016 10h24

calibrage du capteur de l'arbre a came avec celui du volant moteur
 
salut tout le monde, j'ai un problème avec le calage d'un moteur audi B8 2.0 CAGA, après un scan avec ODIS, il a constaté que les deux capteurs sont pas synchronisés, je tiens a vous précisé que le problème est survenu après révision du moteur, alors mes questions sont:
y-a-il une technique plus simple pour calé le vilebrequin et l'arbre a came sans les outils vag?
après, peut-on calibrer le capteur de l'arbre à came avec odis ou vcds?
comment caler le capteur du volant moteur?
et enfin, comment synchroniser les deux capteur? a savoir le capteur du vilebrequin et de l'arbre à came
merci .

Meziane93 22/05/2016 10h32

c'est ta distribution qui est mal cale c'est tout a chaque fois que tu met en place ta courroie elle dois bouger en bas vilebrequin il faut mettre l outil pour le bloquer

aghilas 22/05/2016 10h56

donc, selon vous, sans l'outil le calage sera impossible?

Bigorno91 22/05/2016 11h40

Salut
Impossible non imprecis oui.
Sur ces moteur calage du vilebrequin avec la pige au mm prés sinon la pige ne rentre meme pas, ensuite calage du pignon d'AAC et desserage de la poulie folle sinon tension courroie difficile voir impossible.

aghilas 22/05/2016 12h02

pour se concentrer uniquement sur le problème de la chaîne de distribution, il faut assurer que la couronne du capteur du volant moteur est bien installer, alors pouvez-vous me donner une idée, une technique pour en finir avec ce capteur.

krimousetif 22/05/2016 21h18

c'est ta distribution qui est mal cale

lioneldu77 22/05/2016 23h45

Le capteur AAC indique les tours moteur de l'arbre a came et, le capteur vilo celui du vilbrequin.
Les 2 envoient des infos au calculateur qui calcule un angle de synchro par rapport au valeurs des capteurs, car quand le PMH est au point mort Haut alors les soupapes sont fermée et en position prête a s'ouvrir (compression), donc une position spéciale calculée par le Capteur AAC.Donc si le calculo voit un angle trop grand (donc hors limite) alors il allume le voyant moteur, démarrage intermittent voir non démarrage du véhicule.Il te faut contrôler le calage de la distribution via des piges.

Johnmax 23/05/2016 06h33

Slt j'ai eu un problème similaire et c'était le capteur arbres à came qui était hs

campus 23/05/2016 19h26

Je pense que sans l'outil impossible de calé la chaîne bon on peut la calé mais y'aura d'autres problèmes la première des choses c'est de te procurer l'outil

Envoyé de mon GT-I9300I en utilisant Tapatalk

aghilas 23/05/2016 20h46

merci pour vos contributions, mais comment savoir si le capteur du volant moteur est bien calé! car on a enlevé la couronne de sa place et on l'a remise sans prendre en considération un repère...

aghilas 23/05/2016 20h54

je sais pas ou puis-je procurer l'outil!

aghilas 23/05/2016 21h07

oui j'ai démonter le capteur, le volant moteur et la couronne dentée servant à exciter le capteur, je tiens aussi à vous préciser que cette couronne n'a pas de tige ou repère servant de guide pour le calage

NAAJ 24/05/2016 14h04

Citation:

Envoyé par aghilas (Message 429113)
oui j'ai démonter le capteur, le volant moteur et la couronne dentée servant à exciter le capteur, je tiens aussi à vous préciser que cette couronne n'a pas de tige ou repère servant de guide pour le calage

Sur chaque voiture il y a toujours des repere de calage soit un pige mais pas tige c'est a dire un petit trou à aligner pour que le calage soit parfaite soit des petite marque de repere le mieux c'est que tu regarde sur une rta ou autodata etka etc les pige et ou repere de calage

hofaz 24/05/2016 19h24

Bonsoir, je te met la procédure pour le calage de la distribution
http://cloud.tapatalk.com/s/57449b78...age%20CAGA.pdf

Pour l'outil qui cale l'arbre à came tu peux utilisé une mèche mais il va falloir te procuré l'outil pour le vilebrequin.

Tu aurai très bien pu le faire sans outil mais il fallait faire de bon repère...

magaratz 24/05/2016 19h44

bonjour ;la ta toucher se qui ne fallais pas ;sans l outil sa va etre dure;;;;;;merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved