Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Défaut 038 5.def anomalie en EEPROM (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/54333-faut-038-5-def-anomalie-en-eeprom.html)

Chris84 23/05/2016 21h01

Défaut 038 5.def anomalie en EEPROM
 
Salut à tous , j'ai bien recherché dans le forum , mais pas trouvé exactement le même probleme que moi .
J'ai une Mégane 1.9 dci 120 cvx qui démare très bien mais qui cale lorsque j'accélère avec l'affichage "injection défaillante" qui apparait .
Injection à controler est toujours affiché celui la par contre , lorsque je passe la Clip , sa me sort défaut 038 5.def anomalie en EEPROM en rouge ...
Que faire ? Calculateur HS ? Merci à vous j'espère vraiment que vous pourrez m'aider ...

akasa67 23/05/2016 21h16

Slt la première choses a faire et de mettre ton profil a jours et de mettre un avatr l ami ensuite on avisera
Cordialement

Chris84 24/05/2016 07h41

C'est fait voila merci

hsf2014 24/05/2016 09h55

bonjour , peu tu nous mettre les paramètres associées au def (imprimecran) ? ton def viens peu être tout simplement def fils d injecteurs qui touche sur la culasse ; mais aussi d un calculo en fin de vie ! c est large comme possibilité . bon courage .

Chris84 24/05/2016 10h15

Bonjour , déjà merci pour votre réponse , l'imprimecran ? Je poste sa ce soir merci et sinon exactement c'est le défault numéro 038 (5.def) qui correspond dans la liste a : Anomalie en EEPROM .
J'ai bien regardé les cablages tout à l'air bon ...

aza 24/05/2016 11h03

salut Chris84
donne la réfèrence bosch de ' ECU ! ! " 0 281 *** *** " !
salutations

Chris84 24/05/2016 12h25

Salut je vois envoi sa dans l'aprem merci
Je sais déjà que c'est un EDC16 C3.

Chris84 24/05/2016 16h56

1 pièce(s) jointe(s)
Re , alors la référence de l'ECU c'est : 0 281 011 776 .
Je n'est pas réussi a faire de capture écran desolé mais j'ai pu prendre des photo désolé pour la qualité mais c'est illisible en l'insérant
Par contre je n'avez encor remarqué mais injection défaillante apparait en même temps que ce défaut 053 pression carburant trop haute . J'ai déja essayé de changer le capteur sur la rampe mais toujours pareil ...
Merci encore à vous !

hsf2014 24/05/2016 17h31

bonjour chris , l intéressant ce serait les paramètres lors du def , pour sa tu clic sur la ligne du def pas a droite , sa permet d analyser ce qui se passe réellement ! bon courage ps essaye de les imprimer sous pdf puis envoi en mp si plus simple pour toi .

Chris84 24/05/2016 19h19

Voila hsf2014 je t'est envoyé sa ! Merci , je n'arrive pas a le poster ici
Apparemment j'ai trop de pression dans le circuit de carburant, 1475 bar c'est normal ?

safi.mecashop 24/05/2016 19h32

bonjour
quand tu accelere le rpm depasse les 3000t/min si oui verifier le capteur de pression de la rail

Chris84 24/05/2016 19h39

bonjour
quand tu accelere le rpm depasse les 3000t/min si oui verifier le capteur de pression de la rail

Bonjour , non bloqué a 3000t/min

safi.mecashop 24/05/2016 19h44

verfier la continuité du fisceau entre le capteur et ecu

Chris84 24/05/2016 19h46

2 pièce(s) jointe(s)
Voilà ci-joint mes captures au moment de l'apparition du défaut 038 et 054 , merci.

safi.mecashop 24/05/2016 19h51

lire les valleur reel des capteur et verifier que le voltage du capteur de pression varie en fonction de l'acceleration
le moteur cale a quel rpm quand tu accelere


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved