Tlemcen Car electronics

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-   -   Risques et précautions pour l'utilisation ISTA D (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/gt1-ops-sss-icom/54503-risques-et-pr-cautions-pour-lutilisation-ista.html)

Amimile 28/05/2016 15h50

Risques et précautions pour l'utilisation ISTA D
 
Bonjour à tous,

Je me suis procurer ISTA D (merci à la communauté), je souhaite faire du diagnostique, effacer mes codes défauts, faire des RAZ entretien et coder mes nouveaux injecteurs.

En lisant les forums par ci par la, j'ai l'impression qu'il y a des risques de grillé des modules ou de mettre la voiture en défaut. Cela peut être du à une mauvaise utilisation ou alors une batterie faiblarde.(Es-ce liée uniquement à l'utilisation d'ISTA P ?)

J'aurais voulu connaître les risques liées à l'utilisation d'ISTA D et les précautions hardware ou software à mettre en place.

Merci d'avance.

Cordialement :ballchain:

herve06300 31/05/2016 22h09

Les risques sont limites

vu que c'est un outil concession en principe rien de destructif n'est possible

après évidement faut prendre le minimum de précautions batterie bien chargée et chargeur

et surtout si tu comprends pas tu touches pas

calixo22 01/06/2016 00h06

salut oui un bon chargeur pour ista p il faut du 30amp

herve06300 01/06/2016 10h31

c'est énorme 30A

hier j'ai mis le chargeur, au reveil j'avais 12A de conso sur la e91 qui est tombé a 5A après

scorpium59 01/06/2016 10h45

Non ce n'est pas enorme 30 amp,

Pour ista d c'est amplement suffisant c'est sur, mais pour utiliser sur ista p, un soutient avec 100amp sur les série les plus recente.

Lors d'une reprog module, le pic peut vite monter.

Perso sur mon e90 2005, l'amp lors de reprog n'a jamais depassé 20amp.

Amimile 05/06/2016 21h03

D'accord, vous utilisez quoi comme chargeur de batterie ? un chargeur banal à 40/60€ chez ... ?

Amimile 05/06/2016 21h10

Sinon j'investie dans un petit chargeur CTEK, ca me servira toujours pour mettre la batterie de la moto en floatting

E46 09/06/2016 18h09

Slt à tous,

Le soutien électrique est obligatoire pour l'utilisation d'ISTA/D ?
ou moteur tournant est suffisant ?

Je suppose que le soutien électrique est surtout nécessaire pour pour ISTA/P ?

Merci d'avance.

Juli3n 16/09/2016 22h43

Citation:

Envoyé par E46 (Message 434366)
Slt à tous,

Le soutien électrique est obligatoire pour l'utilisation d'ISTA/D ?
ou moteur tournant est suffisant ?

Je suppose que le soutien électrique est surtout nécessaire pour pour ISTA/P ?

Merci d'avance.

Salut,
ISTA-D ==> D : Diagnostic
et
ISTA-P ==> P : Programmation

pour du diagnostic, si batterie pas suffisamment chargé ton diag sera donc faux ou remplie d'erreurs....
le faire moteur tournant, c'est faisable je pense, car sous INPA certaines valeurs sont disponibles seulement moteur tournant...donc je ne vois pas de problème pour ISTA-D.

En revanche, pour ISTA-P, faire de la programmation moteur tournant, j’éviterai....:yo:


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