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Pièces d'occasions
Salut à tous,
À partir du 1er janvier 2017, les garagistes devront proposer à la vente des pièces de rechange d'occasion préalablement démontées dans des centres agréés. Cette mesure vise à favoriser l'économie circulaire entre dans les prévisions de la loi sur la transition énergétique d'août 2015. http://www.developpement-durable.gou...utomobiles.pdf |
Ce qui signifie qu'on sera obliger d'acheter de la pieces d'occaz qu'on vendra jamais si il faut ? Sans deconner ..
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non ça veut dire qu a ton client tu devras lui proposer de la piece d occas et du neuf
il aura le choix |
Et puis quoi encore, je veux bien en carrosserie pour sauver un véhicule, un rétro ou un phare pour une voiture plus cotée et arranger le client.
Pour les moteurs ou des boites d'occazz si le client y tient il me l'amène je le monte mais je prends pas de risque de garantir quoi que ce soit!!! A quand ils vont nous demander de mettre une distribution d'occasion ??? |
fectivement c est plus carrosserie qu autres chose
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Salut
« Lorsque le professionnel mentionné à l’article R. 121-26 estime que les pièces de rechange automobiles issues de l’économie circulaire sont susceptibles de présenter un risque important pour l’environnement, la santé publique ou la sécurité routière. " Rien qu en se basant sur ces deux termes en gras le plus mauvais des avocats permet d esquiver cette loi lol |
Citation:
Pourquoi on à pas fais avocats.. |
Oui, c'est vrai qu'en y réfléchissant un peu, ça risques de poser pas mal de problèmes, et donner des raisons de désaccord supplémentaires pour nos clients, comme si notre métier n'étais pas assez compliqué.
Le seul avantage, c'est que ça va inciter à remanufacturer plus de composants, cela permettrais de faire vivre des entreprises employant beaucoup de main d’œuvre. |
Salut
Moi je vois dans le texte de loi " pièces électronique " ce qui signifie que c'est bon pour nous qui savont réinitialiser des calculateurs codés. @+ |
salut,lol moi je pense l'inverse,c'est justement les concession qui vont etre obliger de le faire maintenant,aujourd'hui cette loi justifie officielement le travail que l'on fait (coder un ecu d'occasion que renault ou peugeot ne peuvent pas faire avec leur diag),maintenant les constructeur devrons obligatoirement le prevoir,apres d'autre constructeur peuvent deja le faire mais il ne le font pas ,la il seront obliger,donc le client qui prend un devis a 1000 en neuf et chez nous a 400 il proposera surement plus que nous mais la difference va se reduire...
il verouille un peut notre travail, ensuite cela justifie aussi les pieces de remploi en carrosserie,aujourd'hui le client peut refuser,demain il sera obliger,la aussi la marge va reduire au profit de grand groupe finacier... |
Salut, je pense que ca modifiera les pratiques un peu dans les deux sens, j'attire votre attention sur le fait que les concessionnaires ne veulent plus payer de "techniciens" qui ne sont pas assez productifs ils recherchent surtout des mécaniciens qui font du chiffre et qui sois "polyvalent" à savoir lire un défaut, brancher le véhicule sur internet et laisser faire les plateformes techniques.
Un CT et un TE par concession même grande suffiront, c'a m’étonnerai qu'il auront le temps de faire du reverse enginering en justifiant que le support technique est un forum d'entraide. Ils continueront fatalement à changer 70 % des calculateurs pour rien. |
Et il faut penser a la garantie sur les pieces , meme d'occasion .
Ca vas etre compliqué. |
En quoi cela sera compliqué la plupart des casses automobiles fournissent deja une garantie . C est sur qu il faut pas s attendre a un an ou deux sur de l occaze. En general ca tourne entre 1 et 6 mois maxi
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Citation:
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