Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Remplacement edc16CP31 mercedes (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/54792-remplacement-edc16cp31-mercedes.html)

Nico 04/06/2016 13h41

Remplacement edc16CP31 mercedes

4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, je dois effectuer un remplacement d 'edc 16CP31 sur mercedes. J'ai commencé par lire mon ecu hs en bdm. J' en ai extrait la flash et le micro; pas d'eprom sur ce modele elle est incorporée à la flash avec le code tournant.
J'ai fais pareil avec l'ecu d'occassion, mais aucune com en bdm. Je test mon matos sur l ecu hs, surpris plus de com bdm. ( j ai testé mon matos sur d'atre edc16 RAS).
J'ai donc fais du pinout afin de faire un diag sur table et une extraction via obd2. Pas de pb sur table, en CAN l 'ecu répond bien.
Comment puis je remplacer mon ecu sans com bdm?? Car la lecture obd n' a pas les codages? Comment rétablir la com bdm?

Merci

ps si joint dump et photos

Nico 04/06/2016 13h42

dump

4 pièce(s) jointe(s)
dump obd et bdm avant pb

figo95 04/06/2016 22h32

je pense qu'il aété abimé à l'ouverture car ils sont pas simples a ouvrir

brahimlamgarbi 05/06/2016 01h40

tu le chauffe au bon endroit , à la bon température ,
effectivement tu peu ouvrir l'écu sans dommage ,c'est moi aussi je pense qu'il aété abimé

Nico 05/06/2016 11h37

Je ne pense pas je fais super attention à l ouverture. De plus l écu Hs à fonctionné en bdm. L accès bdm ne fonctionne plus mais j ai de la com en obd. Je me demande si l accès bdm pourrait se verrouiller pour un raison que j ignore?

brahimlamgarbi 05/06/2016 16h30

Slt nico je pense pas que il y'a chose qui vérrouille l'ecu c'est l'autre ecu a lis en bdm sans soucis,essayer avec autre calc d'occasion pour ne perdre le temps c'est veut pas lire en bdm ton calc d occasion,et pour l'info l'immo data est dans EEPROM virtual dans la flasch une fois tu ouvre la flash avec winlos tu découvrera ça

S-keys 05/06/2016 16h47

Citation:

Envoyé par brahimlamgarbi (Message 433189)
Slt nico je pense pas que il y'a chose qui vérrouille l'ecu c'est l'autre ecu a lis en bdm sans soucis,essayer avec autre calc d'occasion pour ne perdre le temps c'est veut pas lire en bdm ton calc d occasion,et pour l'info l'immo data est dans EEPROM virtual dans la flasch une fois tu ouvre la flash avec winlos tu découvrera ça

slt
oui immo dans flash !
mais ce que j'ai pas compris,
que ce que tu voi avec winols sur dump ( parti immo) ??

brahimlamgarbi 05/06/2016 16h53

Slt selim95 si tu vas faire un vierge de parie immo data (code roulant) dans l'espace dump d'eeprom virtual qui dans la flash et puis vas faire un comparison avec winlos au autre soft extaction hex donc tu observera cette zone d'eeprom virtual qui dans la flash

S-keys 05/06/2016 16h57

Citation:

Envoyé par brahimlamgarbi (Message 433198)
Slt selim95 si tu vas faire un vierge de parie immo data (code roulant) dans l'espace dump d'eeprom virtual qui dans la flash et puis vas faire un comparison avec winlos au autre soft extaction hex donc tu observera cette zone d'eeprom virtual qui dans la flash

code toutnante ?
dans quel zone elle est ?

brahimlamgarbi 05/06/2016 17h07

Je me souviens pas l'ami,ça depuis longtemps que j'ai intervené sur clonage d'un edc16cp31 mais je pense le début de dump de flasch,pour bien savoir ça ,vas lancer le soft de volta il a porte un option si je me souviens bien comme immo erase edc16cp31 et appliquer cette option avec la flash extrait de nos amis nico et vas faire un comparaison c'est tout

S-keys 05/06/2016 17h34

aaa, je pensé que tu connais les adresse en fait !
je sais ou ya quoi, il me menque qq truk !!
pour info parti immo flash tien =
scn code+tous les clé+ssid+dealer hash et + 2 truk que je cherche dessus ( je suis sur etude en fait ,ya deja pas male de temps, sur cet ecu )

brahimlamgarbi 05/06/2016 17h41

Oui selim95 je sais tous ça c'est seulement je suis loin de mon pc j'ai pas a mes mains les materials c'est tous donc bon courage

S-keys 05/06/2016 17h57

stp
tu meut dira des adresse de ssid+scn code +4 code de kay 3 et 4
merci

Nico 05/06/2016 18h15

Des que ça tourne , je resterais des relectures après plusieurs démarrage.

Nico 05/06/2016 18h19

33ff2 je crois qu' il y a des choses intéressantes !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h51.