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mcjeangab1 04/06/2016 23h11

Problème module CAS
 
Bonsoir à tous ,

Je me permet de poster ce topic concernant un problème de codage sur ma bmw e90 LCI de 06/2010.

Alors voilà l'histoire commence par un problème de boite auto qui patine .
Je m'attaque donc à la remise à neuf de la BVA ( disque , convertisseur de couple , remplacement du mechatronic et vidange de BVA ) . Jusqu'ici tout va bien , la boite ne patine plus et plus aucun défaut sur celle ci . Sauf une chose ! Mes palettes au volant ne fonctionnent plus ! Je me renseigne donc sur internet et avec mon cable KDCAN , je lis le module EGS ( module de la BVA ) avec NCS Expert et la je vois la ligne "PADDLES" ce qui pour moi correspond au palettes au volant . Cette ligne est codée en "wert_00" , en fouinant sur le net , je vois que certains après avoir fait un retrofit ont mis le code "wert_02" qui d'après ce que j'ai vu correspondrait aux palettes au volant pour la version LCI .
Je me lance donc et code le module EGS avec ce code . Après redémarrage de l'auto , le défaut orange représentant un pignon avec un point d'exclamation apparait et la BVA reste bloqué sur la position P .
Je me dit donc : " pas grave , c'est pas le bon codage , je vais remettre l'ancien " .
Je le remet et redemarre mais le défaut ne s'efface toujours pas . Je vérifie si l'ancienne valeur a été prise en compte et je constate que oui . Je commence donc à m'inquiéter . Je fait un diag avec mon ICOM et je constate que le module CAS est en défaut ( à ce moment là , l'auto démarre mais la boite est toujours bloqué sur P ) . Je décide donc de réinitialiser les modules CAS et EGS avec mon ICOM et le résultat est encore pire : l'auto ne veut plus démarrer ...

Après un diag ( photo en piece jointe , je constate que le module CAS communique mal avec les autres modules . Le défaut de plaquette de frein , de préchauffage et de débitmetre étant déjà présent , les autres défaut sont en rapport avec le module CAS ) , je précise aussi que mon auto tournait très bien avant d'avoir voulu coder mes palettes au volant .

Autre galère , mon auto est dans le garage non tournante bloqué en position P et mon autre auto est dans le fond du garage . J'aimerai donc aussi connaitre la procédure pour la passer en N afin de pouvoir la pousser sur quelques metres et pouvoir sortir l'autre .

Si vous avez une idée pour mon problème , je suis preneur .

Je précise que j'ai le ICOM et le KDCAN . Concerant le KD CAN , ma version de std tools est la version 2.12 de mémoire mais dans le module engine mon calculateur n'y apparait pas ( calculateur DDE 7 ) . Je ne peut donc pas faire de resynchronisation de CAS comme celui ci se fait dans le module moteur .

A l'aide :12:

http://www.hostingpics.net/viewer.ph...2068defaut.jpg

Meziane93 04/06/2016 23h18

Pour la mettre sur N regarde au niveau du levier de vitesse tu as un loquet qui t'empêche de te mettre au N tu appui dessus ça devrais t'aider

tizi94 04/06/2016 23h25

Bonsoir , oui pour la bouger tu peux utiliser la manip sur le levier parcontre pour le cas a mon avis tu a fait une mise a jour que tu n aurai pas du c'est avec l Abrites quand on fais la mise a jour une fois sur 2 ca plante la caisse .

Tu dois trouver une personnes dans ta region qui puisse te faire une MAJ en ligne sinon ca va etre compliqué pour toi .

Meziane93 04/06/2016 23h30

Essaye le soft à Neoronin il propose 1 fonction spécial pour les cas

mcjeangab1 05/06/2016 00h32

Merci pour vos réponses . Un loquet vous dites ? Ou est il , je ne trouve rien . Vous ne parlez pas du bouton sur le levier j'espere ?

mcjeangab1 05/06/2016 00h33

ou puis je me procurer le soft de neoronin ?

jah83 05/06/2016 00h39

Contacte le en mp

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=53681

mcjeangab1 05/06/2016 00h45

ok je vais faire ça . En ce qui concerne la mise à jour de module , je ne pense pas car j'ai juste fait un reset ...

mcjeangab1 05/06/2016 08h10

Bonjour apparemment Winkfp peut faire l'affaire . Je dois reflasher mon module CAS d'après moi , est ce que je me trompe ?

Je vais investir dans une alimentation stabilisée , avec le icom et ISTA P on peut flasher les modules

DrDG 05/06/2016 22h40

Salut,

re-flash avec Winkfp

mcjeangab1 09/06/2016 13h44

Merci pour ta réponse Dr Diag , j'y avais pensé en effet

Problème résolu ^^

Solution : Un petit coup de ISTA P pour réparer les modules
Pour la BVA : problème de codage ( 2 lignes avaient été rajouté )


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