![]() |
Utiliser une résistance pour lire mcu motorola avec upa usb
Salut à tous j'essaye donc de lire un mcu motorola Mask L91N avec mon upa usb
Dans la doc de l'UPA ils disent qu'il faut une résistance que j'ai deja acheter,mais pardonnez mon inexpérience comment la connecter au pin du mcu svp? Merci d'avance |
salut
tien pour toi !! http://www.sendbox.fr/1215337ee206fa...ANE2_4L91N.rar |
Un grand merci à toi selim je vais voir ça tout de suite
|
Merci selim95 javai deja vu ca sur un autre sujet ou tu avais deja aider un menbre,je procederai comme ca si je narrive pas a le faire avec les micro pinces mais vu cette resistance a mettre je crois que je nai plus le choix que de passer par les points de soudure.
Par contre je sais que avec renault ecu tool que je possede on peut virginiser les uch de megane 2 et scenic 2 par OBD et que normalement toutes les unités qui se font par obd se font aussi sorti sur table mais dans leur dernier pdf de diagram de connection il n'y a pas le schéma de branchement pour uch de megane 2,scenic 2 dommage bref encore merci a toi |
slt
je ne comprend pas de quel resistance tu parle!! ou tu les a vu ? |
Salut sur le manuel de l'upa,regarde ici ya quelques exemples
http://www.ecuvonix.com/capacitor-10...zi-p-1303.html |
Ce n'est pas une résistance c'est un condensateur. C'est en pointillé donc c'est optionnel regarde si tu ne m'as pas déjà sur circuit.
|
Salut kmtech,tu es donc sur que c'est optionnel?
Par contre désoler de mon ignorance mais je ne sais pas du tout comment voir ça sur le circuit. |
Citation:
|
Oui encore merci selim95 mais comme préciser j'essaye d'abord tous les moyens sans soudures
|
salut progdebutant tes sérieux la sans soudure ni dessoudure a part un miracle venant du ciel mon ami .............suis a la lettre le tuto de mon cher selim95
|
Salut as2ker,
Non pas de miracle j'essaye de le lire et écrire in circuit sans dessouder cela se fait souvent,la je n'ai pas le matériel pour faire les soudures sinon je me serai dépêcher de régler ce problème avec le tuto très très bien fait de notre ami selim95 |
il te faut juste un fer a souder un peu d étain pour souder as tu réaliser ton câble db9 avec les pins correspondant vss-vss+5-reset-bkgd
|
Citation:
|
Dans ce cas ci c'est un uch et je ne fais as au obd mais par micro pinces alors pour la 10 émue fois un énorme merci à selim mais je n'ai pas de koi souder merci pour les conseils
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h13. |