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Programmation clef clio 2 phase 1 zedbull eFfi
Bonjour à tous,
La question est dans le titre,en parcourant le forum j'ai appris de nombreuses choses,dont le fait que je pouvais programmer un transpondeur en ID33 pour clio 2 phase 1 (modèle avec clef coder en usine seulement) à partir du dump de l.eeprom du bmt Une foi le dump en main,l'ouvrir avec le logiciel de modules eFfi qui est compatible avec le zedbull clone avec au choix pour les transpondeurs : - t5 - pcf7930 - Pcf7931 Donc ayant un bmt sous la main et le programme eFfi,j'ai ouvert mon dump avec le programme et cela me donne le code pin ainsi que le choix de programmer un transpondeur Pour l'instant sauf erreur de ma part c'est bon mais excusez ma question peut être stupide mais une fois le transpondeur programmer (si je me ne trompe pas) Dans quel électronique ou plip ou coque insérer ce transpondeur? Car justement dans la clef originale il y a microcontroller U9280M et donc pas de transpondeur ? Désoler pour ma confusion et merci d'avance aux membres qui voudront bien m'éclaircir |
J'ai oublier une étape je crois,une fois le transpondeur il faut réinjecter le dump dans le bmt mais je suis pas sur
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*programmer
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Salut,
Une fois que tu a programmé ton transpondeur tu l'insere dans ta coque de clé originale il y a un emplacement prévu. Sur la partie electronique de la clé tu supprime le petit bobinage. Pas besoin de reecrire le dump il ne se modifie pas . Utilise des t5 ca fonctionne tres bien. |
Merci beaucoup l'ami,donc si le problème est une clef qui semble défectueuse tu penses que cela peut résoudre le problème et éviter de commander une clef neuve chez Renault?
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Et imaginons le cas ou l'électronique de la clef d'origine est défectueux ?
Comment procéder svp? |
Citation:
Citation:
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Merci bcp pour l'aide,et donc si électronique défectueux,impossibilité de faire fonctionner la centralisation?
Peut être avec une clef d'occasion ou récupérer à la casse ? Je lis un autre sujet similaire sur le forum et espère y trouver ma reponse |
je crois que tu peux associé le transpondeur que tu as prépare avec l'ancien plip et faire fonctionner la centralisation
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salut,si tu arrive a"associé" l'ancien plip c'est justement car c'est l'ancien plip qui a deja le pin de la voiture....si tu en prend un d'occas et que tu arrive a l'associé,faut me dire comment .....
progdebutant essay de reparer la hf d'origine,enleve ou coupe la bobine receptrice de la cle et met ton t5 dedans la tu poura resynchro la hf et faire demarrer la voiture... oubli es cles occas a par si tu en as deux qui fonctionne alors dump bmt occas et vierge ecu moteur.... + |
on ne parle plus de l'antidemarrage, c'est fait il a préparé un transpondeur,
quand je dis associé, cela veut dire mettre dans son plip le transpondeur qu'il a préparé , et peut etre que la centralisation marchera, et oui il faut supprimer la petite bobine |
Je teste tout ca et ferai un compte rendu pour les intéresser les amis,mais de ceux que j'ai compris il est possible d'utiliser la partie télécommande d'une clef afin d'avoir la centralisation et de faire démarrer le véhicule grace au transpondeur,j'ai reçu mes transpondeurs t5 et j'attends mon zedbull clone qui devrait arriver incessamment sous peu et je précise que pour la partie télécommande il y a un moyen avec Renault clip mais c'est mon pere qui s'occupera de ca
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quand tu programme la puce t5 dans le boitier ;même si la télécommande fonctionne avant elle devient hs
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Donc j'ai fait le test et sur une clef d'origine ou la centralisation ne fonctionnait pas et où le véhicule démarrait une fois sur 10,j'ai programmer un t5 et supprimer la bobine de cuivre et donc la voiture démarre normalement maintenant mais la centralisation ne fonctionne pas.
Cependant je viens de découvrir une méthode peut être pour adapter la centralisation avec le logiciel eFfi associe à un zed Bull mini Dans le logiciel eFfi,dans le troisième onglet "utilities",il y a une option "remote programming" une fois cliquer dessus la procédure est entièrement expliquer pour adapter la centralisation avec t5 sur véhicule à boîtier bmt sagem ou boîtier uch trans Procédure résumé : Préparer un transpondeur à partir du dump du bmt Programmer un fichier "remote adaption file" à partir du logiciel eFfi Écrire ce fichier dans la 93c46 du bmt Appuyer sur la télécommande : porte se ferme puis s'ouvre Ré appuyer 4 à 5 sec sur la télécommande : porte se ferme puis s'ouvre encore une fois Mettre le contact,la led Immo clignote puis couper le contact et vérifier encore une fois le bon fonctionnement de la télécommande Relire la 93c46 et sauvegarder le dump,placer le t5 programmer préalablement dans le zedbull mini puis avec le logiciel eFfi sélectionner le dump et appuyer sur "create file which start the car" puis réinjecter ce nouveau fichier dans le bmt puis le remonter Retirer la bobine de cuivre de la clef puis y placer le t5 Et normalement voilà donc méthode à tester que je vais essayer des que possible même si parfois la panne de la centralisation est dû à une dessoudure ou autre dommage des composant ou bien mauvais contact du bouton pressoir et donc résoudre à faire et auquel cas je ne pense pas que cette méthode y pourra grand chose |
bonjour a tous , j ai moi aussi zedbull mini , pour programmer avec transpondeur t5
, qui peut m aider pour installer effi et comment l utiliser , apparement on peut l utiliser pour changer code pour circuit imprimer telecommande chinoises ex peugeot renault ectttt, ou le transpondeur et codé et l antidémarrage fonctionne mais pas la centralisation . |
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