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c 320cdi 2007 224 fumée et cliquetis
Bonjour,
j'ai une fumée noire (pas énorme) a pleine charge et un léger cliquetis a la décélération. Il n'y a pas de code DTC. il n'y a pas de perte de puissance. j'ai fais le retour injecteur 1 a 6 pas de fuite significative. A la valise, l injecteur 6 avait un peu de différence donc remplacé en échange standard. pas d’amélioration ! (l injecteur en E/S a été codé bien sur !) Le problème est venu après avoir roulé a + de 240 km/h pendant x minutes . Le moteur demarre niquel , mais boite un peu (2-3 secondes )puis est stable. une idée |
Salut,
Quel valise as été utilisé pour le diag? Si Xentry, il existe un menu de calibrage de quantité zero des injecteurs (je ne sais plus si il existe pour les v6), ça fait beaucoup de bien parfois quand un moteur boite un peu. Après, une petit contrôle compression histoire de se rassurer, ça fait pas de mal. |
j'ai un diagun , autocom, et apres je peux avoir la valise qu'il faudra .
a quoi sert le calibrage au point zero ? la compression se serai etonnant car le vehicule est aléatoirement avec les fumées . si c'etait tout le temps j'aurai fais le test de compotes pour verifié l'etat de santé du moteur. |
Salut,
Alors c'est pàr rapport au débit nul, c'est pour ajuster le temps d'injection, c'est une initialisation qui dure environ 20 minute, en gros pour que le débit d'injection sois le plus court possible et en phase entre chaques injecteurs. Après, pourquoi s'être de suite orienté sur les injecteurs? Les fumées apparaissent elles après un long moment de ralenti? Car si jamais un injecteur pisse trop, pas forcément visible en valeurs, il rempli un peu trop le cylindre, pas forcément visible au ralenti, mais des une grosse accélération. |
sur se genre de véhicule si je ne me trompe pas sur le collecteur d admission il y a des volet et sa arrive que le mécanisme se casse et la aucun code défaut
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:iagree:
Salut, effectivement....sur ce moteur, les volet dadmission ou la commande des volets lachent parfois!! |
Salut,
Oui pàs faux pour les volets, souvent les 2 petit plastique sur les rotule arrivent à casser, mais à ce moment il y a perte de puissance car Ca étouffe souvent le moteur et Ca laisse un defaut en mémorise il me semble. |
pas si les volet reste bloquer en position ouvert se qui arrive plus rarement mes arrive
dans se cas la faut faire attention car sa a tendance a appauvrir pas mal |
ou semi ouvert et la sa déconne surtout en haut régime
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Oui, en tous cas c'est vite contrôler alors autant ne pas s'en priver. Juste un coup d'œil dans le creux du V.
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