![]() |
Probleme compteur classe S W220 1999
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous,
j ai un compteur classe S W220 de 1999 avec la panne courante du retroeclairage qui ne marche plus. Or en le demontant j'ai vu que sur la carte puissance il y avait deja du mal: 1 des 2 (voir les 2) transistors BUZ100 sont HS, le gros condensateur et le plus petit en parallele sont en cour circuit. Et surtout sur la face opposée, j ai un composant qui a disparu (entouré en rouge sur une des photos)! Est ce que certains savent quel est ce composant?? Merci d avance |
A priori après étude, la résistance et le condensateur ne relient que les 2 DRAIN des MOS. Donc je planche plus pour un SNUBBER.
Je vais essayer avec 10K qui est généralement une valeur standard dans ce type de montage. Si certains connaissent merci de confirmer :) |
Bon du coup j ai mis une 10K, changé les condensateurs, remplacé le MOS deffectueux et changer le transformateur (le dernier avant les tubes).
Du coup le compteur s allume 3 secondes quand la voiture sort de veille mais se re-etient! Par contre une fois que le vehicule n est plus en veille, le rétroéclairage reste tout le temps éteint. Il faut forcement repasser par la veille du véhicule pour voir marcher le rétroéclairage 3 secondes.. Avez vous une idée d ou ca peut venir?? |
Pour info cette résistance manquante est aussi présente sur les compteur des années 2000 à 2005. Elle se situe au même endroit sous le 1er transformateur (qui relie les 2 plans avec le condensateur en série) qui lui se situe sur la première des 2 cartes.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h16. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved