![]() |
Lecture Dash espace 3
Bonjour
Je n'arrive pas a lire un Dash d'espace 3 (68HC98AZ60 2J74Y) avec UPA-USB, tous les signaux sont ok en vert. Est ce qu'il faut le dessouder entiérement et utiliser l'ETL 908 ? Merci d'avance |
Essayez de couper le PTA0, IRQ, Reset ?
|
908
hi
maybe security sequence HC908 regards |
Oui, si vous avez la lecture du buffer autant que AD AD AD AD,
Il vous faut les bit's de sécurité. |
Merci a vous
Je viens de faire l'essai en enlevant le RESET et PTA0, ca marche. |
salut à tous,
je réouvre ce post, pour ne pas polué le forum car j'essai depuis ce matin de lire un mcu (68HC98AZ60 2J74Y) de dash espace 3 avec UPA-USB, comme steph1106 tous les voyants sont vert, mais impossible de le lire. j ai bien soulever les pin reset, irq et ptao et la aussi rien à fair , l upa est alimenté en 12v, j'utilise bien le shema qui correspond, refait les soudures de mes connectiques et verifier l adaptateurs pour la lecture. j'espert que j'ai été claire dans ma description du probleme merci pour votre aide je suis entrain de peter les plombs avec ce mcu , je pense qu il dois y avoir une securité, mais se qui me fait le plus chauffer c'est que meme si je débranche mon adaptateur pour faire une lecture sans le bsi, l upa m'affiche le meme resultat rien ne bouge au niveau de l'onglets connection si quelqu'un avait la solution merci vivement le ftorh |
Tu as mis quoi en security byte ?
En Baud ? |
salut formator
vu que c'est mon premier motorola que je fait, je n'ai rien mis a "baud" et rien aussi a "security bytes" 00 00 00 00 00 00 00 00 . je fait seulement la lecture en auto baude rate si tu pouvais m'aider sur cette mcu ce serait cool de ta part. |
Citation:
Je t'invite à faire une recherche sur le forum, et quelqu'un avait posté les sécurity Byte Renault. |
ok pour auto baude rate, mais il me faut les bytes de securité renault
|
Tu as fait une recherche ?
|
oui
mais je ne vois pas la ref de mon motorola sous le mask 1j35d soit mc68hc08az60 |
Le mask tu t'en fous.
Mets tes securitu byte et essais. |
j'ai oublier de te preciser que je suis entrain de faire la lecture de cette mcu sur le bsi et non sur le dash , car je sais pas si il ya aussi un security bytes sur le bsi.
|
Chez Renault sur l'espace 3, on appelle pas cela la BSI mais le BII.
Bsi, garde le pour les PSA, sinon utilises un terme générique comme UCE habitacle. Donc sur le BII, je lis le MCU sans les security byte, Baud = 7200, pin 3 levé (P7 UPA). |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h27. |