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danyparis 21/06/2016 09h25

Problème élèctrique CLIO 4
 
Bonjour, je cherche les schema electrique pour une Renault Clio 4 de 2014 1.5 dci.
Le problème est que les vitres electrique avant ne fonctionne pas (l'arrière est manuel) ni le coffre.
La voiture a ete inondé et le kit de demarrage a ete changé depuis.
Tout le reste fonctionne.

J'ai testé les alim qui viennent au bouton de commande et j'ai bien la masse mais pas le plus.

Merci

nimbus 21/06/2016 11h44

slt regarde le boitier EMM corespond a l'ancien si tu a EMM =upc maintenant ou uch correspond aussi

danyparis 22/07/2016 00h22

Bonjour alors voila quelques nouvelles.
J'ai remplacé le EMM et toujours pareils.
J'ai testé tout les fusibles ils sont OK
les relais colles

Je viens de me rendre compte que:
Le Verrou de colonne ne se fonctionne pas
Le Tableau de bord fonctionne pour le compte tour et pour la jauge mais pas pour la vitesse ni messages. Les ecrans sont noir et tout les autres voyant sont allumé.
L'ouverture du Hayon ne fonctionne pas
Les vitres electriques avant ne fonctionnent pas
L'arriere est en manuel

Je ne sais plus ou chercher.
Merci

hsf2014 22/07/2016 09h28

bonjour , avez vous fais une lecture de défaut ? personnellement je m orienterais plus vers uch (l emm rempl l upc cote moteur = c est bien la pièce que vous avez rempl ?) le kit démarrage contient le même numero de série ou un numero de série autre , si oui la cause est peu être la , différence de configuration entre les calculateurs présent et ceux du kit démarrage ? bon courage .

danyparis 27/07/2016 10h40

Bonjour.
L'EMM est sous le volant a droite.
L'uch j'y ai pensé aussi.
Le compteur n'a pas ete changé.
Le verrou de colonne ne se verouille pas certaine a cause du boitier Airbag qui n'a pas du etre remplacé aussi.
2 num de serie different

hamzaauto 27/07/2016 14h36

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
voila schema vitres electrique Clio 4

smailB 18/08/2016 21h22

bonjour
pour le verrou de colonne c dû au problème d airbag il faut remplacer le calculateur
avant de chercher le schéma essaye de voir c tout est configuré bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

danyparis 23/10/2016 23h19

Bonjourn donc des nouvelles.
J'ai trouvé grace a un ami, quelques shemat electrique.
Les vitres ce sont mise a fonctionner suite a un probleme d'alimentation.
Mais toujours plusieurs problemes comme le compteur qui ne fonctionnait pas
J'ai donc remplacé tout le faisceaux TDB par un autres mais qui n'etait pas identique, je me suis donc mis a une reconstruction de faisceaux, le but etait en faire 2 avec 1.
Resultat tout l'habitacle fonctionne sauf:
Radar de recul, je ne sais pas ou il est
Si quelqu'un aurrait des infos ou il se trouve ce serait sympa.

Merci

AZICO 24/10/2016 00h10

je te conseille fortement dans un premier temps de vérifier le telecodage puisque le kit à été changé et qu'il ne provient pas forcement d'une clio 4 avec les meme équipement. Si toute est en ordre cherche plutôt du coté de l'UPC, je sais pas pour les clio 4 mais sur les megane / Scenic 2 clio 3 et modus ca prend vite la flotte.
bon courage

danyparis 24/10/2016 00h29

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par AZICO (Message 469266)
je te conseille fortement dans un premier temps de vérifier le telecodage puisque le kit à été changé et qu'il ne provient pas forcement d'une clio 4 avec les meme équipement. Si toute est en ordre cherche plutôt du coté de l'UPC, je sais pas pour les clio 4 mais sur les megane / Scenic 2 clio 3 et modus ca prend vite la flotte.
bon courage

Merci l'ami.
Je vais quand meme depouiller le faisceau arriere.
Le faisceau moteur je l'ai reparré car le CAN ABS-UCH etait HS
Le faisceau TDB a ete remplacé
Le Faisceau arriere je m'y lance juste.
Donc je vais voir, car possibilité de fil HS voir ECU PARKING hs..
Dans tout les cas de figure je vous tiens au courant.

PS: voila quelques photo du chantier !!
Reparation du Faisceau chez moi sur la table a mangé (ma femme a voulu me foutre dehors) :peace:
Et le faisceau casquette deposé.

danyparis 23/02/2017 14h36

Remplace le Faisceau mon ami.
Le problème est que le faisceau s'oxyde et le courant est la mais pas l'intensité.
J'ai eu le souci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h20.

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