Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Témoin Risque colmatage fab c4picasso (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/55440-moin-risque-colmatage-fab-c4picasso.html)

figeac 21/06/2016 18h11

Témoin Risque colmatage fab c4picasso
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
J'ai mets hier le gasoil après demarrage de la voiture message apparu service risque colmatage fab.
J'ai déjà nettoyé le fab l'année dernière
J'ai passe le diag avec lexia j'ai rien trouvé de defaut par rapport a ca
J'ai que ces 2 defaut qui existe déjà depuis un moment:
code P1351 relais alimenté et bougies non-alimentées.
Fa58 voir photo joint.
La voiture c4 picasso 1.6 hdi 110cv année fin 2007

vogenlouna 22/06/2016 04h58

Bonjour figeac,

laisse tu la régénération du fap se faire jusqu'au bout ?

souvent quand le fap se regenere , ton ventilo se met en route et ton compte tour augmente un peu au ralenti.

sinon, je te conseille d'effectuer un decrassage sur autoroute .
c'est a dire qu'il faut pousser la 3 eme et ensuite rester en 4 eme entre 2500 et 3000 tours pendant 15 minutes environ.

parfois avec cette manip, tout revient a la normal..

tiens nous au courant.

cdt

figeac 22/06/2016 11h13

Merci hier en rentrant j'ai entendu le ventilo tourne j'ai trouve ça bizarre surtout sur un court trajet sur une monte mais je savais pas et j'ai éteigne la voiture quand je me suis arrivé chez moi

Bigorno91 22/06/2016 12h08

Slt
Fait une regeneration forcee, ensuite tu telecode un remplacement du fap meme si tu l'as pas remplace et souvent tout rentre dans l'ordre sous reserve que ton niveau d'additif est encore correct.

figeac 22/06/2016 15h18

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 437885)
Slt
Fait une regeneration forcee, ensuite tu telecode un remplacement du fap meme si tu l'as pas remplace et souvent tout rentre dans l'ordre sous reserve que ton niveau d'additif est encore correct.

Je peux pas le telecode car inférieur a 2009 lexia marque ça.
Tu peux me donne la méthode pour génération force merci

vogenlouna 22/06/2016 17h54

Birgono91 à raison , tu peux faire une régénération forcée aussi plus radicale.

mais pour cela il faut brancher la valise.

cdt

luizon 22/06/2016 19h03

Salut , de toute façon tu ne pourras pas de régénération du FAP avec un code erreur P1351 relais alimenté et bougies non-alimentées. il va te falloir soit remplacer les bougies "attention à faire a chaud car les risque de casse sont assez important " .
soit ajouter un additif avec un demi plein et faire 20 à 30 mn de route à 3000 trm

figeac 22/06/2016 22h09

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par luizon (Message 437995)
Salut , de toute façon tu ne pourras pas de régénération du FAP avec un code erreur P1351 relais alimenté et bougies non-alimentées. il va te falloir soit remplacer les bougies "attention à faire a chaud car les risque de casse sont assez important " .
soit ajouter un additif avec un demi plein et faire 20 à 30 mn de route à 3000 trm

En faite j'ai pas vu que on peut faire remplacement du fab dans paramètre calculo après nettoyage l'année dernière en vérifiant dans les paramètre je suis a 80 % .
Une chose que j'ai pas compris au niveau de l'additi j'ai 93590 ml dans le réservoir c pas normal voir photo ci joint

figeac 24/06/2016 15h34

Personne pour me répondre

jphp 25/06/2016 11h25

salut, en principe ce message "risque colmatage " indique que les regenerations ont avortée , soit ton trajet est trop court pour finir
et comme ton ventilo reste a fond mm contact coupé c la preuve que tu interromps une régé en court,
-pour la poche , si elle etait vide tu aurai le message " niveau d'additif FAP faible "
a mon avis si tu fait 50 km sur route tout devrai rentré ds l'ordre
@+
bon weekend

adiago 25/06/2016 11h27

les bougies de pré servent aussi pour le régénération dans certaines conditions .

figeac 25/06/2016 12h01

La poche est vide reste a peine 2 cuillere a soupe .
Dans paramètre lexia y a marque aditivation impossible et l'autoroute le plus prêt est a 42 km. Je vais changer tous ca et mettre a jour le réservoir additif après soit régénération force ou autoroute on verra

jphp 25/06/2016 12h19

Citation:

Envoyé par figeac (Message 438720)
La poche est vide reste a peine 2 cuillere a soupe .
Dans paramètre lexia y a marque aditivation impossible et l'autoroute le plus prêt est a 42 km. Je vais changer tous ca et mettre a jour le réservoir additif après soit régénération force ou autoroute on verra

c normal additivation impossible
car le fap est colmaté par trop d'additivation et de trop de regé avortées
regarde le pourcentage d'additif present ds le fap
le mieux tu change la poche, ensuite tu code remplacement
puis lance une régé forcée
tu code remplacement ou nettoyage du FAP ce qui mettra a zero le compteur de niveau d'additif present ds le FAP
ensuite vidange d'huile moteur + filtre car niveau d'huile en augmentation !! l'huile est saturée par tts ces régé
@++

figeac 30/06/2016 16h48

Additif change .
On changant les bougie j'ai casse une donc je crois pas que je peux faire régénération force

jphp 30/06/2016 18h24

Citation:

Envoyé par figeac (Message 440013)
Additif change .
On changant les bougie j'ai casse une donc je crois pas que je peux faire régénération force

ail ! il va falloir un peu de materiel pour extraire le morceau
bon courage


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved