Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Systeme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum60/)
-   -   Clim mercedes c 220 cdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/systeme-de-climatisation/55481-clim-mercedes-220-cdi.html)

djspike 22/06/2016 17h02

Clim mercedes c 220 cdi

Bonjour, je vous recharger ma clim, ils m'ont dis que la clim ne tiens pas la pression, d'où çela peux venir svp?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

michel13 22/06/2016 17h18

salut
si ta clim tient pas la charge fuite
demande recherche azote pour la fuite

djspike 22/06/2016 17h51

Ils ont mis un liquide vert fluo mais pas de fuite. Bizarre

Kgb77 28/06/2016 20h59

C'est du traceur. Ils ont due mettre une demie charge normalement. Fuite visible uniquement avec une lampe UV... Le mieux est effectivement une charge à l'azote (avec 3% d'hydrogène) et de vérifier avec un détecteur d'hydrogène... Sinon une méthode qui marche pas mal coûtant rien c'est de mettre du bulleur (bombe de savon + eau) sur tout les raccords (80% des fuites sont duent aux joint de raccord) Bien sur il faut un minimum de pression donc de fluide frigorigène dans ton circuit...

djspike 29/06/2016 23h01

C'est le compresseur qui est HS, le mec l'as brancher et la machine est rester sur 0 bar, il m'as il faut que ça monte à 15bar quand le compresseur est fonctionnel

michel13 30/06/2016 19h07

salut
merci ne coute rien
du moment ou il tire au vide pas de fuite qu il recharge avec la quantite contructeur tu es oblige d avoir une pression dans le circuit que tu dois lire au mano

michel13 30/06/2016 19h11

Citation:

Envoyé par michel13 (Message 440056)
salut
merci ne coute rien
du moment ou il tire au vide pas de fuite qu il recharge avec la quantite contructeur tu es oblige d avoir une pression dans le circuit que tu dois lire au mano

meme que le compresseur ne tourne pas et a la mise en route du compresseur tu as une pression de 20 bars

djspike 01/07/2016 18h05

La jauge est rester sur 0 bars, çela peux venir d'où?

loulinf 01/07/2016 18h24

Compresseur de clim ?

Chez un ami il avait le compresseur de clim HS...

mattt 02/07/2016 07h51

Ci ton compresseur et HSBC ta pression ne bouge pas mais tu dois avoir au minimum entre 5 à 10bar de pression dans ton circuit de climatisation même ci elle n'est pas en route ci c'est à zéro c'est que ton circuit et vide donc commence par chercher ta fuit puis efface les défaut calculateur climatisation

michel13 02/07/2016 12h20

salut
je sais pas ou tu recharge ta clim mais demande a rester a cote il te mente pour te vendre un compresseur comme je t avais dit tirage au vide ,test azote deja la ton circuit est en pression si tu as pas de fuite. retire l azote du cuicuit et recharge

Kgb77 03/07/2016 00h20

Effectivement comme dit Mattt n oublie surtout pas aprës tes réparations (donc remplissage de ta clim etc...) de vider la mémoire des défauts car chez Mercedes si le calculateur voit un défaut même fugitif, la clim ne se mettra pas en route...

System45 16/10/2016 17h32

bonjour
pour moi grosse fuite de freon ou charge constructeur non respecter car meme un compresseur a l'arret ou hs il doit y avoir entre 5et 10 bars suivant le circuit et type auto
ou alors le type il essaye d'arnaquer j'ai deja vu une personne ou il lui en changer compresseur et centrale de commande interieur plus charge de freon alors que c'etait la bouteille deshydrateur de boucher

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h08.