![]() |
probleme ESP et mode degradé classe b
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide car franchement je ne suis pas trés doué sur les mercedes j'ai acheté une classe B 180 boite manu (c'est une voiture perso) des la mise en contact j'ai un defaut esp qui bloque la voiture a 50 km/h j'ai changé le capteur d'angle de braquage derriere le volant, refait un parralelisme et tjrs meme defaut au diag j'ai pas mal de defaut avec un cdp+ (piece jointe) surtt un 5C3F module de colonne de direction est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ou de m'aiguiller svp a résoudre cette panne svp car je bloque merci d'avance. |
bonsoir mon ami
j'ai le meme probleme sur cette voiture en fin je trouve une fusible hs dans la boite fusible coté passagé en bas |
j'ai commencé par ca bien sur
aucun fusible cassé , ils sont tous bons, |
bonjour
est ce que après changement du capteur d'angle ta la passer au diag mercedes pour équilibrage du capteur d'angle ? est ce que ta le voyant ABS qui s'allume ? il faudrait que tu trouve un gars du forum qui a xentry/das (c3 ou c4) pas trop loin de chez toi pour un diag plus approfondi ! |
non pas de voyant abs allumé, et comme je n'ai pas de diag mercedes, je n ai fait aucun codage, il me semble qu'il n y'a pas besoin de codage la dessus, peut etre que je me trompe !
est ce que quelqu'un a un diag mercedes dans les regions : 07, 26, 30, 84 ??? je paye bien sur tt les prestations , merci d'avance |
salut il me semble bien que wow fait ce codage sur mercedes
@ bon weekend |
ton pb est au niveau de la vanne egr ou débimetre
|
je viens de verifier, wow ne fait pas ce codage !
|
svp, quelqu'un aurait le schema pour verifier le faisceau entre le module colonne et calculateur esp
derriere ce module sur la fiche j'ai 4 fils qui vont au airbag et 6 sur l'autre rangée : 1 masse 1 12v 1 vert (systeme can) 1 vert blanc (systeme can) 1 marron 1 marron rouge les 2 derniers je n'arrive pas a les identifier |
tu as un prob sur la recirculation EGR ds ton diag aussi c trés possible ce que dit formator2 car demande de couple , le probleme vient surement de là
@++ |
le defaut egr a été effacé,
j'ai roulé 3 km l'egr ne revient pas, et puis comme la voiture est bloqué a 50km/h j'ai meme pas le temps de demander du couple, maintenant dés que je met le contact je n'ai qu'un seul défaut 5C36 module de colonne de direction sur les para en temps réels; je n'ai pas d'angle de baraquage la valeur ne change pas le module de colone ne donne aucune valeurs, comme s'il etait debranché, pourtant c'est le 2eme que je met car j'avais un doute sur le 1 er, |
Citation:
|
aucun des 2, perso je pense au faisceau !
je cherche a creuser cette piste |
le fusible de la vanne EGR as dut grillé il est sous le capot, il as grillé parce que ta commande des volets est en court jus , la vanne EGR ne fonctionne plus ni la vanne de turbulences , essaye un test actionneur EGR et volet d'air
@++ |
excuse mon ignorance mais sous le capot je n'ai aucun fusible,
j'ai que la boite a fusi sous plancher passager + relais un peu plus haut |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h35. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved