Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Aide pour Defap SIEMENS SID 803 sur peugeot 407 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/55703-aide-pour-defap-siemens-sid-803-sur-peugeot-407-a.html)

Celtictronic 29/06/2016 17h36

Aide pour Defap SIEMENS SID 803 sur peugeot 407

Bonjour tout le monde,

Mis à part la présentation c'est mon premier message sur le forum donc soyez indulgent. Je vous explique mon problème un ami ma confié son calculateur SID803 pour faire un defap et éventuellement supprimer la vanne EGR. Problème après avoir parcouru de nombreux post je me suis aperçu qu'il ne fallait surtout pas le faire avec volta car ça emmenait sur de gros souci du coup je suis dans l'impasse actuellement. J'ai extrait les fichiers mémoire du calculo avec un galletto 54 par BDM mais je ne sais pas quoi en faire maintenant. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me guider?:001_07:

television 29/06/2016 18h11

bjr
inscrit depuis 2013 et c est ton 1er message !!!!!!!

Celtictronic 29/06/2016 18h40

Il faut un début à tout. J'ai d'abord commencé par apprendre et faire ma propre expérience et j'ai aussi jamais osé posté de message. :o

Alex28 29/06/2016 20h04

Tu peut comparé l'ori et volte voir tous se qui te supprime, mes en fessant quelque recherche tu va trouvé, il y'a peut être un switch...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Celtictronic 29/06/2016 20h37

Je vais essayer ça demain. Merci pour ton retour alex 28

Celtictronic 29/06/2016 20h41

Par contre il me semble avoir compris que sur le SID 803 c'était galère car plusieurs valeurs a changer pour faire propre et faisable quasi uniquement avec swiftec, logiciel que je n'ai pas et que je n'aurais surement jamais au vu du prix et de la complexité pour mon niveau

Alex28 29/06/2016 21h43

Si il y'a un switch alors 1 seule et a changé qui stop tous! Apres il faut désactivé l'additif dans le bsi sinon erreur au compteur!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Celtictronic 04/07/2016 19h29

Alex28 j'ai donc regarder ce que fait volta et c'est plusieurs valeurs que le logiciel change (plusieurs centaines a mon avis). Difficile dans ce cas de repérer le switch. Du coup me voila revenu au point de départ.

Celtictronic 10/09/2016 15h38

Après plusieurs heures voir journée de galère à tenter de trouver une solution, manolikma finalement aidé et à résolut mon problème. En réponse à Alex28, il n'y a pas 1 switch seulement et il ne faut pas utiliser volta car risque de désactivé la table des défauts. De plus sur ce modèle pas besoin de toucher au BSI.

Pour ma part problème résolut grace à manolik que je remercie encore.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h53.