![]() |
problème de ralenti megane 2
Bonsoir;
j'ai une megane 2 (2009) 1.6 16v qui ne tient pas le ralenti, j'ai fait le diag mais pas grande chose, 2 défauts qui sont: circuits ouverts des sondes o2 amant et aval. j'ai vérifié les paramètres de l'injection et rien de spécial, j'ai vérifié l'entrée d'air et pas de fuite, quant j'appuie légèrement sur la pédale d'accélération le moteur tourne à 1500 tr/min sans problème. une idée!!!!! |
bonjour,
moi je fais reset des apprentissages avec le clip. un essai routier d'un quart d'heure et c bon. voila et bonne chance |
je crois que cest le calage de la courroie de distribution
|
bonjour , le ralenti est géré par le boitier papillon , donc question votre boitier papillon est noir en plastique ou gris en alu ? bon courage .
|
Salut, avec ou sans dephaseur?
|
adaptation de corps papillon avec can clip, bon courage
|
Bonsoir;
ahmimeda ahmed, la distribution est bien calée, selon le client le problème est apparu lorsqu'il a fait une purge du circuit de refroidissement; hsf2014 le boitier papillon est en aluminium (gris), felmo le moteur est de type K4M 1.6L 16V avec décaleur d'arbre à cames, pas de bruit inhabituel, et le moteur atteint les 120 km/h, CHAFIK11 j'ai déjà fait l'apprentissage du boitier papillon et tjrs le même problème. |
salut n'est pas top top pour commencer a t'aider
tu diag avec quoi ? circuit ouvert sondes lambda !!?? elle s'ont bien branchées ??? ou echapt modifié ?? dit nous plus bon weekend |
bonjour , peu tu nous donner les valeurs de sonde lambda amont et aval , une sonde amont particulièrement décalé pourrais gêner le ralenti !!! mais suite a l effacement def et au reset des apprentissage moteur pour le def sonde tu aurais récupérer un fonctionnement normal pendant quelques instants au moins !!! si vraiment tous tes paramètres sont ok , notamment la température d eau alors je pense que tu peu essayer un autre boitier papillon , bon courage .
|
Bonsoir,
désolé pour ce retard, le véhicule n'était pas chez moi, revenant au problème, j'ai pu régler le problème par un simple nettoyage de l'électrovanne du décaleur d'arbre à cames et hop le problème de régime de ralenti est réglé, pour les deux sonde lambda le problème était au niveau du circuit de puissance (fil 12v) coupé, en suivant le schéma j'ai pu réglé le problème de sondes. merci pour tous les membre de TE qui ont participé pour résoudre ce problème. |
Bonjour
veuillez effectué l'apprentissage des adaptatif moteur j'ai tjr ce cas sur les motorisation K4M Slts |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h15. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved