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Switch EGR Off EDC16c3 Renault
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Bonsoir a vous,
Je cherche a trouver le switch egr off sur un scenic 2 1.9 dci 120cv de 2004, j'ai réussi à trouver la map EGR qui est en E3C82 je pensais mettre toutes les valeurs a fond (a 11100) mais j'ai lu plusieurs sujets et apparement cela ne fonctionnerait pas, il y aurait un switch a désactiver et ce serait tout si quelqu'un pourrait m'aider à le trouver ce serait bien aimable car la je sèche d'habitude sur edc16c3 renault je met la map egr à 0 complètement et ca marche mais la je ne suis pas sur. Merci à vous pour ce super forum qui m'aide à progresser de jours en jours. |
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Salut Lusitano94,
Voilà pour toi, plus qu'à comparer ... J'ai pas fait le chk pour te faciliter la tache @+ Le pass dans tes MP. N'oublie pas le petit retour qui va bien l'ami . |
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Merci a toi DIAGAUTO33 j'ai comparé et je l'ai refais je te poste le fichier que j'ai refait afin que tu me confirme bien que c'est bon et que j'ai compris comment on fait. Merci encore a toi pour ton aide. Le mot de passe est celui que tu m'as donné.
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C'est bon, tu peux injecter.
Attention la dessus à la perte du codage injecteur ! Fais le en bdm si tu peux. |
Un grand merci à toi encore donc j'ai bien compris comment on fait je pense le faire tout à l'heure dans la matinée et je te fais un retour pour te tenir informer.
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Bonjour diagauto33 j'ai injecter le fichier mais lorsque je regarde les valeurs egr le % varie toujours est ce que je dois la débrancher la vanne ou normalement il n'y a pas besoin. Merci à toi de m'aider.
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Re,
quelles valeurs tu regardes ? Regarde la recopie EGR et ton debit d'air au debimetre pour voir si c'est bon. |
Re, pour la recopie j'ai au ralenti 5% et en débit d'air j'ai 320 mg/cp est ce bon ?
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Pour le debit d'air, il faut environ 475 mg/cp.
Débranche la pour voir combien tu as, mais normalement y a pas besoin. Tu risques d'avoir des dtc qui remontent au diag mais pas sur qu'ils allument le voyant. Tu vas etre obligé de boucher avec une plaque je pense, ta vanne dois etre bloqué un peu ouverte... |
Des news l'ami ?
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Bonjour diagauto33, suite à l'injection j'avais oublié d'extraire le codage injecteurs du coup obligé de passer par la clip car la voiture était en mode dégradé. Je pense la démonter jeudi et mettre une plaque et je te tiendrai au courant mais je pense que t'as raison elle doit gripper car par moment il y avait des petites secousses à vitesse stabilisée. En tout cas je te tiens au courant de la suite et encore merci.
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Salut à toi diagauto33 je te fais un retour malheureusement le switch ne fonctionne pas la vanne egr reste pilotée et il y a un voyant défaut vanne egr qu'elle soit branché ou non
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Donc si quelqu'un a une autre méthode afin de désactiver cette satanée vanne ce serait gentil de m'expliquer comment faire
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Et la vanne ne bloque pas elle a été complètement nettoyée
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Voici pour toi :
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