Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Clio 3 dcicycle d'apprentissage des injecteurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/5605-clio-3-dcicycle-dapprentissage-des-injecteurs.html)

kam306 09/02/2011 20h36

Clio 3 dcicycle d'apprentissage des injecteurs

Bonsoir,

quelqu'un a-t-il deja eu ce defaut

Clio 3 1,5 Dci

DF859: cycle d'apprentissage des injecteurs non realisé

Formator 12/02/2011 17h30

Chez Delphi en EURO IV, si au bout de 3000 km, l'UCE d'injection n'a pu réaliser les adaptatifs (ou un des 2 adaptatifs) sur un (ou plusieurs) injecteur(s), ce DEF apparaît.
Ces adaptatifs se réalisent (comme tout adaptatif) dans des plages de fonctionnement bien précises. Il se peut que le propriétaire du véhicule ne rentre pas dans les conditions requises pour que le calculateur réalise l'apprentissage. Mais, il se peut aussi, qu'il ne puisse pas les réaliser car un défaut de combustion le lui empêche (ou un autre défaut lié aux capteurs qui permettent de définir si les conditions sont bien présentent.

didi_du_93000 27/02/2011 20h35

Moi j'ai une question au sujet de ces injecteur de clio.
Si je change mes injecteurs de clio par des injecteurs d'occasion ou neuf, Y a t il un apprentissage à faire avec la CLIP?
La voiture demarrera t elle sans rien faire.

mick711 27/02/2011 20h44

Sur les 1.5 DCI c'est juste a rentrer les codes injecteurs mais il est possible qu'elle démarre quand même, au passage il n'y a pas que la Clip qui le fait :D .

Un reset des paramètre autoadaptatif n'est pas mal non plus

Formator 27/02/2011 20h51

Citation:

Envoyé par mick711 (Message 34496)
Sur les 1.5 DCI c'est juste a rentrer les codes injecteurs mais il est possible qu'elle démarre quand même, au passage il n'y a pas que la Clip qui le fait :D .

Un reset des paramètre autoadaptatif n'est pas mal non plus

Pas si bien que cela Mick711.

Attention au reset des adaptatifs des injecteurs chez Delphi.
Si le système à des Km, c'est un coup à ne plus pouvoir démarrer.

didi_du_93000 27/02/2011 21h44

Merci pour vos reponses.
reset des adaptatifs???
On fait comment?
A quoi ca sert de rentrer les code injecteurs si meme sans le faire elle demare la voiture?
comment savoir a quel moments le faire ou pas?

mick711 28/02/2011 11h35

Il est nécessaire de le faire j'ai dit qu'elle demarre mais pas qu'elle fonctionnait bien ;)

Perso le reset des adapatif j'ai du le faire sur un kangoo 1.2 qui touranait a 1500tr au ralenti car j'avais débouché l'orifice calibré sur le cache culbuteur (couvre culasse) .

Merci pou l'info cela évitera de faire une bétise bien que je ne comprene pas vraiment l'intéret de ne pas le faire en cas de changement des injecteurs ou même une distribution vu que dans le premier cas l'injection ne serat plus exactement pareil et dans le second bien que cela soit minime le diagrame de distribution ne sera pas callé pareil qu'avec une courroie usagé .

didi_du_93000 28/02/2011 12h21

Moi en tout cas j'ai pas eu les reponses à mes questions...
:-(

Formator 28/02/2011 21h17

Citation:

Envoyé par mick711 (Message 34515)
Il est nécessaire de le faire j'ai dit qu'elle demarre mais pas qu'elle fonctionnait bien ;)

Perso le reset des adapatif j'ai du le faire sur un kangoo 1.2 qui touranait a 1500tr au ralenti car j'avais débouché l'orifice calibré sur le cache culbuteur (couvre culasse) .

Merci pou l'info cela évitera de faire une bétise bien que je ne comprene pas vraiment l'intéret de ne pas le faire en cas de changement des injecteurs ou même une distribution vu que dans le premier cas l'injection ne serat plus exactement pareil et dans le second bien que cela soit minime le diagrame de distribution ne sera pas callé pareil qu'avec une courroie usagé .

Re,

Si tu changes les 4 injecteurs par des neufs, tu peux le faire et c'est même conseillé car cela est prévu à cet effet.
Dans les adaptatifs des injecteurs chez Delphi, il y a beaucoup de chose de pris en compte : Pulse minimum, recalage de l'A.I, débit de la pré-injection, ... et ceci "chez Renault" sur 2 plages de charge moteur.
On pourrait en écrire 3 pages....

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h25.