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-   -   207 1.4 hdi cale en roulant (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/56077-207-1-4-hdi-cale-en-roulant.html)

Nico66 11/07/2016 12h40

207 1.4 hdi cale en roulant
 
Salut,

J'ai une 207 1.4 hdi 70 sans fap qui cale a chaud .
Voivi les defauts qui apparraissent aleatoirement:
p2148 circuit commande injecteur
p1366 circuit injecteur 1
p1367 circuit injecteur 2
P1368 circuit injecteur 3
P1369 circuit injecteur 4

Ces defaut apparraissent aleatoirement au moment du calage des fois c est le 1367 tout seul,des fois le1366 et 1468 associé au 2148.
J ai controlé le faisceau moteur,rien d anormal.
J'ai remplacé le faisceau d injecteur,memes symptomes.
J ai testé 4 injecteurs,pareil.
J ai testé un calculateur moteur meme ref en injectant le full bdm de l'ori,meme probleme.
Je sais plus trop ou chercher la!
J ai pas reussi a coder les injecteurs que j ai monté pour faire le test(ils ont 8 chiffres alors que les ori ont 9 chiffres) diagbox ne les acceptent pas,mais je pense pas que ca peut poser probleme pour les test.
Le moteur tourne rond et se met a claquer a chaud puis cale.
Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci.

Pilouf 11/07/2016 19h27

Salut,

Les cosses, au niveau des injecteurs ne sont pas noircies ?
Vois en les resserrant un peu.
Les autres paramètres moteur sont corrects pendant la panne ?

Binbin 11/07/2016 19h45

Bonsoir,

contrôler régulateur de pression et capteur de pression.

wscar 11/07/2016 22h30

Sur 207 jusqu a 2012 il y as eu une note technique concernant les bsm a cause de se defaut il faut remplacer le bsm par une nouvelle ref si je remet la main sur cette note technique je vous les envoi

akasa67 11/07/2016 22h41

De même pour moi bsm a remplacé cordialement

Nico66 12/07/2016 19h01

Le faisceau moteur qui passe au dessus de la boite n etait pas fixé et frottait sur les commandes.
Visuellement il n'est pas abimé mais depuis que je l ai refixé et isolé le probleme n est pas revenu.
On verra bien si ca revient je testerai un bsm.
Merci.

jphp 12/07/2016 19h10

Citation:

Envoyé par Nico66 (Message 443101)
Le faisceau moteur qui passe au dessus de la boite n etait pas fixé et frottait sur les commandes.
Visuellement il n'est pas abimé mais depuis que je l ai refixé et isolé le probleme n est pas revenu.
On verra bien si ca revient je testerai un bsm.
Merci.

@ as tu remis les bons injecteurs ? car tu risque passer en dégradé lors de grosses accelerations , ou le contraire fumée noir et plus de puissance selon les débits
@++

Pilouf 13/07/2016 04h14

Citation:

Envoyé par wscar (Message 442912)
Sur 207 jusqu a 2012 il y as eu une note technique concernant les bsm a cause de se defaut il faut remplacer le bsm par une nouvelle ref si je remet la main sur cette note technique je vous les envoi

Salut,

Intéressant cette info, elle concerne uniquement la 207 en motorisation 1.4 HDI ?

Nico66 14/07/2016 09h46

Citation:

Envoyé par jphp (Message 443110)
@ as tu remis les bons injecteurs ? car tu risque passer en dégradé lors de grosses accelerations , ou le contraire fumée noir et plus de puissance selon les débits
@++

Oui je les ai remis.

CHOUP 14/07/2016 11h37

bonjour j'ai eu le même problème que toi sur ma 2071.6 hdi 110 elle calé en roulant et aussi à chaud avec le message défaillance système anti polution ! Après passage sur mon Delphi ( pb capteur pression carburant) j'ai commencé par changer mon filtre a gazoil très encrassé , filtre a air , et remplacé le manchon orange sur la durite de turbo qui se déboité souvent ! Depuis j'ai parcouru 5000 km sans plus aucun problème de calage !

CHOUP 14/07/2016 11h48

J'ai aussi oublié ! Si jamais tu change ton filtre a gazoil ne jete pas l'ancien conserve le pour faire une analyse et ne le vide pas non plus de son gazoil coupe le en deux dans le sens horizontal avec une cie a meteaux et regarde si au fond il n'y a pas de limaille . si oui tu es bon pour nettoyer tout le circuit y compris le réservoir

YomGui 17/05/2021 18h35

Salut les amis. J'ai eu la même panne p2148 suivit par alternance des injecteurs en défaut. C'était bien la gaine du faisceau qui s'était fissurée et qui faisait masse avec la boîte de vitesse. J'ai isolé la gaine avec une gaine de PE plomberie autour et je n'ai plus eu de problème :-)

Snatsh 17/05/2021 22h04

salut +1 pour le bsm on a eu plusieurs cas .

akasa67 17/05/2021 22h21

Slt a tous post de 2016 je ferme ...


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