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nolse 12/07/2016 09h19

Calculateur bva golf 4 hs?
 
bonjour,

j'ai un souci sur ma golf V5 tiptronic.
J'ai de gros acoups lors des passages des vitesses.
J'ai fais un diagnostic avec un vagcom:

Address 02: Auto Trans Labels:
VCID: 55AB9F8DAC1A771
Note: Excessive Comm Errors

Je n'arrive pas a communiquer avec le calculateur.
J'ai commencé par débrancher l'autoradio pour voir si ce n'est pas lui qui perturberait le signal.
J'ai débranché tous les connecteurs sur la boite.
Toujours le même problème.
J'ai démonté le calculateur et je me suis branché en direct dessus et j'ai toujours le même problème.
Je soupçonne le calculateur. J'ai vérifier visuellement aucun composant grillé ou piste abimée.
J'ai regardé si je pouvais en trouver d'occasion mais je ne trouve pas la même référence.
C'est un 09A 927 750 D et le seul que j'ai trouvé c'est un 09A 927 750 AE qui était monté sur une golf 4 V5 2002 avec une boite FYM et non EEE.
Est ce que cela pourrait fonctionner? J'imagine que c'est juste le programme qui change et que le matériel est le même.

Merci

magaratz 12/07/2016 09h34

bonjour nolse les deux boitier peuvent etre monter sur ta voiture,ils sont prevu pout R32 et JETTA de 2003 a 2005,merci.

nolse 12/07/2016 09h36

ok merci pour ta rapidité.
quelle est la difference, juste la gestion des passages de vitesses?
sinon est ce que mon calculateur peut se réparer?

nolse 12/07/2016 09h38

je n'arrive pas a éditer mon precedent post.
Par contre la mienne c'est une 2001 cela marchera?

magaratz 12/07/2016 09h46

bonjour ,si tu as pas de communication,cela provient peut etre de ton diag,essaye avec un antre,merci.

herve06300 15/07/2016 14h18

Salut

Ta BVA est une jf506e

Très connue pour ses soucis d’à-coups et de perte de 5eme chez WW

montée sur land rover mazda jaguar .................... la liste est trop longue

Commence par faire une mise a niveau ou mieux une vidange de ta BVA

Le remplissage se fait par le bouchon sur le carter devant

Le niveau : MOTEUR TOURNANT PAR UNE VIS DESSOUS (niveau par débordement)

Mais bon en général ça se finie par une dépose du distributeur et un changement d’électrovannes

nolse 15/07/2016 14h29

effectivement la première chose a laquelle j'ai pensé c'était une pollution des électrovannes mais le fait que je n'arrive pas a interroger le calculateur de la boite me fait penser que cela peut venir du calculateur.
J'ai mesuré les électrovannes et elle sont toutes dans les tolérances.
Par contre quand je les teste je n'entend claquer que les 3 électrovannes de modulations celle de type on./off je ne les entend pas. Je ne sais pas si c est normal ou pas.
j'ai testé tous les régulateurs ainsi que les chimiques du calculateur et tout est bon. Un ami m'a dit que cela pourrait venir du fait que l'eeprom qui stocke les défauts est pleine et cela empecherait la communication.
je vais essayer de l'effacer des que j'aurai retrouve mon programmateur.

herve06300 15/07/2016 15h15

ta bva passe les vitesses ?
ton calculateur fait bien son boulot

le soucis de communication n'a rien a voir

c'est impossible de tester une électrovanne sur la question de a-coups a moins de posséder un matériel de labo

nolse 15/07/2016 22h27

oui la boite passe la marche arrière ainsi que la 1,2,3,4, la 5 ne passe pas.
donc je me doute qu'une partie du calculateur fait son boulot.
mais il ne communiquer pas avec le calculateur moteur.
ce serait quand même bien de pouvoir l'interroger.
après je vais déposer les électrovannes. Est ce qu'il y a moyen de les nettoyer avec un bain a ultrason ou cela sert a rien?

herve06300 15/07/2016 22h54

si il passe 1 2 3 il communique forcement avec le calculateur moteur


il passe pas la 5eme ou il se met en securité 3eme ? c'est différent

on parle souvent de pollution mais c'est en fait une ovalisation des guides il n'y a rien a faire

nolse 16/07/2016 09h50

non il passe la 4eme mais jamais la 5.
je pensais que c’était plus un grippage des électrovannes et non une ovalisation de celle ci.

herve06300 16/07/2016 10h43

ça c'est étonnant

même en séquentiel ?

sacré salade dans cette BVA

herve06300 16/07/2016 11h02

https://www.youtube.com/watch?v=VVSS7NrHdZ8

la c'est la reparution de ev d'une 50-55 ils ont jamais sorti l’équivalent pour la 09A a ma connaissance

nolse 16/07/2016 14h19

oui meme en sequentiel la 5 ne passe jamais
je pense qu'il doit y avoir un souci sur les electrovannes mais aussi sur le calculateur.

herve06300 16/07/2016 15h54

perso j'ai eu mon calculateur HS : étage de puissance grillé

la BVA faisait 1 2 3 2 au lieu de 4 (ca surprend)

au démarrage comment est ton afficheur ?

orange sur fond noir ou l'inverse ?


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