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Scenic II Colonne de direction => adaptation ?
Bonjour à tous,
Je post ce message car nous avons changé la colonne de direction d'un ami sur un scenic II et celui ci affiche un voyant d'airbag. Après un diag à la clip et un ami travaillant chez Renault, il a expliqué que c'était parce que le numéro du chassis et de la colonne était différent. La question est donc de savoir comment reprogrammer l'UCH (je pense que c'est lui ? ) pour que la nouvelle colonne soit bien reconnue ? Merci par avance, |
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Salut En général si tu change une colonne de direction il ya beaucoup de précaution à prendre exemple= bague tournante,calibration calculo DEA, refaire parallélisme, apprentissage angle volant, vin,etc..et donc probablement votre souci pourra venir de la bague tournante avec deux def frontal 1 et frontal 2 en CO si c'est le cas change le commutateur sous volant Ps: dis à ton ami de chez Renault de change son poste lol !!!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk |
bonsoir je vais rejoindre l ambiance general ...pour moi si voyant airbag allumé alors il y as un problème sur le système airbag contacteur tournant hs/ou connections airbag pas branchés a fond/mal clipsé ; il est même possible que la connections faisceau-contacteur tournant soit mal branché/brancher sur le mauvais trou ; par contre si le voyant est un volant au lieu d un airbag alors un bug d incompatibilité est plausible , a ce moment la ,il faudrait traiter la colonne puisque c est elle l étrangère , en la reprogrammant il est possible (au passage) de lui faire avalé un nouveau numero de série , encore faut il pouvoir la reprogrammer (accès Renault net ou logiciel RPE + dvd reprog ) et en plus qu une reprog (évolution) existe ! bon courage .
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Il a flingué le contacteur tournant possible qui bosse chez renault il lave les voiture je plaisante a mon avis soucis de contacteur tournant et faut telecoder VIN ainsi que tous paramétré comme la décrit samba..
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Bonjour a tous et surtout merci !
Moi personnellement je connais pas très bien les Renault et ça semble un peu plus complexe que chez audi. Par contre si j'ai bien compris c'est surtout lié a un problème de programmation. Donc suite a vos messages j'ai regarde. La pièce qui a été changée est d'occasion donc elle a déjà subit une programmation car les nouvelles pièces se programme automatiquement en one shot. Donc il faut après recherches changer la puce par une ''vierge'' capable d'assimiler le nouveau châssis. Je vous tiens au jus ! Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk |
Salut
Tu est entrain de sortir du contexte, 1-après changement de la colonne la DAE dois marche à la mise du contact 2-tu dois faire un apprentissage angle de volant si équipé du ESP 3-la calibration du calculo n'est pas nécessaire si la colonne a été récupéré sur un véhicule similaire 4-le changement du vin n'est nécessaire non plus et n'empêche au qu'un cas le bon fonctionnement de la DAE 5- reste à nous posté les défauts d'air bag après ton diag pour l'interprétation précise. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Autre chose très importante vu que t'es pas spécialiste de la marque il faut absolument récupéré le verrou de colonne de l'ancienne colonne car c'est dernier est codé et sourtous contact mis bien sûr av dépose car si le peine de verrou sortie (volant bloqué ) tu ne peux plus extraire la vis (attention pas de vis à gauche ).
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Re bonjour,
Autant pour moi, je vais me faire taper sur les doigts, mais il s'agit du voyant de l'ESP et non celui de l'Airbag... ( ce qui change tout je suppose).. Après, mon ami me dit que le neiman est bien le bon car il a été repris de l'ancienne colonne de direction ( ce qui répond à ton dernier message samb4064 et d'ailleurs merci de ton aide) D'ailleurs le véhicule roule, c'est juste le voyant qui s'allume en permanence. La colonne a été récupérée sur un scenic d'occasion oui. Dès que j'ai récupéré le code erreur je le poste |
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Tous le plaisir et pour moi mon ami toi aussi tu est agréable et poli quand tu écris merci très touchant de ta part.
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RE, C'est ne pas méchant c'est juste une calibration angle de volant à faire ce tous. 1-tu rentre en dialogue avec la DAE 2-tu va en réparation,calibration angle volant 3-tu suis l'étape tourez au fond a droit puis au fond gauche puis recentrez le volant puis validez c'est tous. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut à tous,
juste une petite précision sur ce capteur d'angle volant, le support des commandes d'éclairage et essuyage sur lequel est fixé le capteur d'angle a une particularité, il possède un faux connecteur qui est très ressemblant et proche de celui du capteur d'angle volant et il n'est pas rare que les gars pensant brancher le faisceau dans le capteur d'angle volant se trompe et le branche dans ce faux connecteur et du coup, allumage témoin ESP avec un défaut lié au capteur d'angle volant, ce qui est normal car il n'est pas branché. ce type d'erreur arrive aussi sur d'autre modèle de véhicule |
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Salut mon ami newen J'ai déjà eu le cas et c'est spécifique espace4,laguna2,velsatis !! Mais la c'est un senicII est le capteur angle de volant est interne au calculo DAE il n'est pas visible frero !! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut somb4064,
ah oui c'est bien ça, comme ça ce qui on lu auront au moins l'info. Lol |
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