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golfio77 28/07/2016 23h57

Petite préparation moteur golf 3 tdi 90
 
Bonjour a tous,
Je suis en train de modifier légèrement une motorisation 1.9 tdi 90 de golf 3 sans touché pour l'instant a la cartographie...
J'ai modifié les nez d'injecteurs et augmenté a 1.2 bar de pression sur le turbo manuellement...
J'avoue que le gain est déjà signifiant, mais mon soucis est que maintenant suivant la pression atmosphérique plus ou moins élevée mon turbo se met en sécurité en pleine accélération assez souvent...
Ma question est:
Est ce possible d'enlever la coupure turbo sans modifier la cartographie et en gardant toujours ma pression de 1.2 bar?
Si non quels sont les solutions possible pour supprimer cette coupure par d'autres moyens....?
Merci d'avance a toute les personnes qui m'aidera a résoudre mon problème :coolgleamA:

vr6turbo 04/08/2016 10h20

Slt, franchement économise et fait toi faire une bonne reprogrammation. Tu ne seras que satisfait.

golfio77 04/08/2016 10h24

Salut l'ami,
Je recherche des Infos la dessus car j'ai un peu d'équipement...j'aurais souhaité le faire moi même...;-)

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vr6turbo 07/08/2016 18h17

Citation:

Envoyé par golfio77 (Message 448875)
Salut l'ami,
Je recherche des Infos la dessus car j'ai un peu d'équipement...j'aurais souhaité le faire moi même...;-)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Slt, si tu veux commencé achète toi dèja un programmateur eeprom.
Sur golf 3, il faut déssouder deux eprom, ensuite il te faut récupérer la cartographie, la modifier, remetre des supports eeprom et des puce vierges que tu reprogramme.

Procure toi déja winols et apprend toi avec une cartographie de golf 3.

vr6turbo 07/08/2016 18h18

Beaucoup beaucoup d'heure et de reflexions t'attende l'ami

felmo 07/08/2016 19h51

salut, pour une meilleur precaution, il faut faire la modif sur un deuxieme
calculateur, ça evite de se se paralyser, pour se qui est de ton cas, ta
pression ou debit d'air au dessus du seuil ,ta cartographie se limite bien
en dessous de valeur captée, elle se met logiquement en degradée

golfio77 07/08/2016 20h08

Merci pour vos conseil, j'ai déjà le matériel gq4x et une station à ai chaud...un effacer d'eeprom à uv.
J'ai dessouder mes eeproms d'origine et j'ai placé des supports pour pouvoir les retirés plus facilement...
Ce que je suis en train de chercher, c'est les maps pour pouvoir travailler dessus moi même avec winols...


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golfio77 07/08/2016 20h10

J'ai trouvé aussi des informations sur un capteur de pression à 4 bar...je vais tester tous ça prochainement...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

micka45 15/08/2016 06h17

si ta besoin d'aide ou renseignement l'amis hesite pas et envoi un mp .. on est a 30min , j'ai un mk2 swap tdi 110 avec reprog , injecteurs , turbo , embrayage , tete de pompe ...

Vetse45 15/08/2016 06h56

Normal qu'elle se mette en dégradé ci tu dépasse le limiteur de pression sans touché à la carto surtout avec le limiteur de pression réglé à 1 bar environ.

Sans toucher à la cartographie tu ne pourras rien faire à part de leurré le capteur de pression mais aucune utilité vu que tu as tout le matériel.

golfio77 15/08/2016 21h14

Citation:

Envoyé par micka45 (Message 451290)
si ta besoin d'aide ou renseignement l'amis hesite pas et envoi un mp .. on est a 30min , j'ai un mk2 swap tdi 110 avec reprog , injecteurs , turbo , embrayage , tete de pompe ...

Justement l'ami je suis en projet d'en préparé une...je me tâte si je la passe en tdi 90 1z avec grosse prépa, en tdi 110 afn avec prépa ou tdi 110 asv avec prépa aussi :) . ..

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golfio77 15/08/2016 21h15

Tu es d'où micka45 ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

micka45 15/08/2016 21h25

Varennes-changy 45290

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

golfio77 15/08/2016 21h37

Oui effectivement, tu n'es pas loin... ;-)
Je débute un peu dans la prépa, c'est pour ca que j'y vais a doucement...
Je cherche a boosté mon tdi 90 pour qu'il ai un peu plus de pêche...


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