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Scénic 2 1.9 DCI 120 - 1ère qui craque
Bonjour,
J'ai changé en début d'année le kit d'embrayage et butée de ma Scénic 2 (kit + butée). J'ai la 1ère vitesse qui accroche et j'avais le levier de vitesse qui ne revenait pas tout à fait au point mort. Conséquence quand je passais la 3ème je devais accompagner le mouvement du levier et bien me positionner pour mettre en 3ème sinon je la ratais et ca craquais. J'ai résolu ce problème en graissant la commande du levier de vitesse et en réglant le cable de commande qui va à la boite (bague rouge). Mon problème de 1ère persiste et pour ne pas qu'elle craque je dois la passer doucement moteur tournant à l'arrêt et plus doucement quand le véhicule à une petite allure (style rond-point pour s'engager après avoir laissé passer quelqu'un). J'ai la technique mais c'est embêtant. J'ai vidangé 2 fois la boite (pour la forme) je pense plutôt à un problème de câble de commande de vitesse ou d'émetteur fatigué qui n'enfonce pas assez la butée ? J'ai ma garde d'embrayage assez basse si je lève 2/3 cm ma pédale en freinant elle cale aussitôt. J'ai cru comprendre que la garde ne se réglait pas dessus car hydraulique. Avant d'investir dans une pièce j'aimerais être sur. Les autres rapports passent bien, marche arrière comprise. Merci ! |
Quand la cause provient de l'embrayage, c'est la marche arrière qui déconne. Dans ton cas, réglage de la commande, si non synchro ?
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salut, tu as un reglage sur 1 cable tu dois le déverrouiller , mettre le levier au milieu et reverouiller , des fois il faut si reprendre a plusieurs fois pour avoir le bon réglage
la 1ere n'est pas synchronisée c pas qu'elle craque c que le selecteur est décentré et tu emmène 2 sélecteurs en mm temps c dure @++ |
Probleme de reglage de la boite, voir au niveau du cable qui est relier a la boite de vitesse dans un premier temps mais rien de bien méchant je pense.
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slt, vérifie le chemin du câble s'il suit bien son emplacement
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L'émetteur n'est pas la cause sinon sa le ferait à tout les rapports , surement le syncro de 1ère
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Bonjour,
Désolé j'avais pas vu les messages. J'ai changé mon émetteur, certes pour rien mais au moins il est changé. J'ai déjà joué avec le sélecteur sur le cable très rapidement j'avais perdu ma 5ème et 6ème du coup j'ai remis comme c'était j'avais l'intention de jeter un nouveau un oeil dessus ce soir. Est-ce impossible que ce soit les cables de commande HS ? Pour le passage des cables j'ai essayé plusieurs passages, je ne me souviens pas comment ils passaient d'origine mais ça n'a rien changé (en croisé, sans les croisé pareil). Merci. |
Je n'ai qu'un mieux en réglant la tirette du cable à fond d'un côté (passager). Au milieu ça craque, à fond de l'autre côté (conducteur) je n'ai plus de 5/6 ème et ça craque aussi.
Les craquements n'interviennent que quand je veux passer rapidement la 1ère, si je suis doux aucun problème. Hélàs je n'ai plus de marge pour régler la tirette, est ce que ça viendrait réellement des cables de commande ou plutôt de la synchro ? Merci. |
Citation:
concentre toi là dessus , fait toi aider il faut bloquer le levier en mm temps sinon il as tendance a bouger pour moi ton probleme est là je l'ai déjà vu ! sur trafic 2 aprés remplacement des cables la premiere craque c parce que tu emmene 2 selecteurs en mm temps |
Thanks JPHP je vais me concentrer sur ça demain car j'ai testé que 3 emplacements possibles aux extrémités et au milieu.
J'espère tombé dessus. Merci. |
Citation:
désolé JPHP ,je n'ai jamais vu de boite meca ou la 1er n'était pas synchroniser ,la première à un syncro mais pas la marche ar (qui elle en plus à des dentures droite) si tu a une mauvaise garde d'embrayage est un émetteur ok ,tu n'a pas 36 solution ,echange mécanisme ,disque,butée et récepteur hydraulique (la dessus c'est la même chose) si ton moteur à énormément de kilomètre ,çà peut aussi être les cales de vilebrequin usée si tes vitesses sont l'une devant l'autre et qu'au point mort ton levier à l'arrêt et au milieu ,c'est tout bon pour le réglage des cables |
Bonsoir,
Kit d'embrayage, récepteur et emetteur déjà changé ils ont à peine 2000 km et 50km pour l'émetteur. Finalement je juge la garde d'embrayage ok. J'ai procédé au réglage des cables de commandes tel qu'indiqué par Dialogys avec une cale de 9 mm en quatrième engagée. Ca n'a pas résolu le problème car le mécanisme de réglage est déjà au maximum. Je pense que si j'avais un chouia de plus la 1ère passerait mieux, hélas impossible. Usure des cables ou synchro ? Merci |
Slt ta un soucis de boite du moins la synchro j'ai rarement vue des soucis de passage de vitesse la dessus a cause des cable l huile de boite à été remplacé part de la bonne huile de boite et de bonne référence..
Cordialement |
Salut,
Voici les normes de l'huile que j'ai mis. Normes : - Boîtes Renault PXX et boîtes P Nissan - API GL4+ - SAE 75W80 C'est pas la fameuse NFJ difficile à trouver. Mais les normes semblent similaire mis à part que c'est censé être l'API GL4 et non de l'API GL4+. Ca pourrait faire craquer la 1ère ? Il me semble que le "+" signifie qu'il y a un addifitf supplémentaire. Merci. |
si tu passe la 2 ou la 3 avant la 1er ? çà craque ou pas ?
si non => syncro naz + dent de loup H.S ,c'est a dire la dessus anneau de syncro +syncro +pignon à changer |
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