Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   probleme chauffe (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/57117-probleme-chauffe.html)

skikdi13 12/08/2016 11h15

probleme chauffe
 
Selem salut à tous

Je vous explique le soucis sur un c15 2005 1.9d

Liquide de refroidissement marron, ventilo qui ne se déclenche pas, et problème de chauffe.

C'est un véhicule qui n'a pas roulé depuis 3 ou 4 ans.

A votre avis problème de joint de culasse?

Merci à vous.

jpay2 12/08/2016 11h22

deja commance par controler si le radiateur est chaud partout,avant enleve le calorstat

alume les ventilo voir si ca fonctionne puis regarde la temperature a la quelle ils se declenche ....ou pas ....
liquide marron =circuit tre sale surement radiateur bouché ,mais la consequence est souvent un joint de culasse,c'est comme un fusible il grille a cause d'un probleme tres tres rarement lui la cause...

jabbar51 12/08/2016 11h34

Bonjour
Vide tout le circuit et nettoie tout, apres tu met du liquide tout neuf

raed83300 12/08/2016 11h50

C'est un moteur dw8 déjà 3 ans sans le faire demare sa va faire du calcaire partout il faut changer calorstat sonde de temperatue nettoyage de tout le circuit

petru2a 13/08/2016 09h55

Comme dit plus haut dans les posts :-)

- vidange ton circuit D eau
- change le calorstat
- et purge bien le circuit de refroidissement

Et revien vers le forum pour nous dire ce qu il en est

Ca devrai allé car mecanique costaud :-)

T213 14/08/2016 09h19

1. Alimenter directement le ventilateur: fonctionne. Voir sonde et l'alimentation. 2. Chauffer le moteur. Toucher durites d'arrivée et de sortie radiateur: l'une chaude, l'autre froide: thermostat ne s'ouvre pas.

FreeStar76 14/08/2016 12h04

Tu peux aussi utiliser des produits qui nettoie le bloc moteur avant vidange et un autre pour nettoyer le circuit de refroidissement.

skikdi13 15/08/2016 09h43

merci à tous je vais faire sa cette semaine et je vous iens au courant.

skikdi13 19/08/2016 17h16

Salut donc j'ai changé le calorstat et la sonde et j'ai fait un gros nettoyage avec un produit spécial.

C'est toujours pareil... Toutes les durites sont chaudes.
J'ai deux ventilo à l'avant et quand je débranche la sonde de température j'en ai un qui se déclenche directement et dès que je remet la sonde il s'eteint.

Quand je coupe le moteur j'entend une sorte de pshtt dans le bocal.

dede83 19/08/2016 17h27

il y a la clim sur ton bestiau

si oui enclenche la et regarde si les ventilos tournent

change le bouchon de vase d expension

apres faut controler le relais bitron

skikdi13 19/08/2016 17h51

Non pas de clim. Il se trouve où se relais ?tu pense que sa peut venir du bouchon?

dede83 19/08/2016 18h04

comme doit etre changé tout les 4/5 ans avec le liquide et le callorstat et vu le prix du bouchon tu prends pas beaucoup de risque

les relais a contoler

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/me...3/4062.011.jpg

skikdi13 19/08/2016 18h09

Ok, je vois sur la photo qu'il n'y en a qu'un qui s'enclenche c'est normal?si les relais était hs il ne devrait pas du tout fonctionner mais chez moi des que je débranche la sonde température sa s'enclenche

dede83 19/08/2016 18h47

oui car ne recevant plus d info le 1er declanche donc faut verifier les relais et

voir ta sonde et son cablage

skikdi13 19/08/2016 18h58

Merci à toi je vais vérifier sa.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved