![]() |
calculateur grillé?
Salut, j'ai un ami qui a branché sa batterie à l'envers sur un scooter satellis, depuis il a un problème avec l'antidémmarage le scooter ne démarre plus et la petite clé ne s'allume plus.
merci |
il doit y avoir un fusible de cramé bien planqué ...
cà serait bizarre que çà crame quelque chose d'important |
calculateur grillé
Salut l'ami,
Ne cherche pas très loin ,ton ecu est grillé Il te faut changer le calculateur |
salut à tous c'était un fusible bien planqué fallait completement désossé le scooter pour le trouver.
|
Citation:
Citation:
La démarche de diagnostic : vérification par des contrôles et des tests des différentes causes possible en commençant par les plus probables, les plus faciles à vérifier, les moins couteuses, etc. Et la science divinatoire : éliminations des différentes causes possibles par opération de la divination du voyant pour déclarer sans aucun doute que X est la cause. X étant généralement la pièce la plus couteuse... |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Mdrrrrr tu parle comme mon beau père qui est ancien mécano |
Citation:
|
Malheureusement ça arrive souvent, la dernière fois j'ai un gars qui est venu avec soit disant le calculateur moteur grillé (diag Norauto) j'ai changé un fusible et elle a démarré.
|
Citation:
|
L'alim des bobines d'allumage en faite il y a une bobine qui a grillé et le fusible a grillé, la bobine a étée remplacée mais pas le fusible, ils croyaient que le calculo avait grillé.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h02. |