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problème de chauffe
bonjour tout le monde
xsara 2 HDI 2.0 alors le moteur chauffe normalement et le ventilateur déclenche normalement aussi mes la température ne cesse de monté jusqu'à presque au rouge ainsi que la température d'huile radiateur chaud de partout , durite d'eau chaud aussi donc thermostat ok vue qu'il et neuve ainsi que la sonde |
salut,
regarde si le radiateur gmv non bouché ou ventilo tourne a l'envers? |
slt,
regarde si le niveau du liquide de refroidissement ne se réduit pas |
Peut-être un problème de calorstat qui ne s'ouvre pas suffisamment.
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Bonsoir,
Es'que il y a de la pression dans le circuit, moteur chaud, (à T° normale), les durits sont t'elle beaucoup + dure qu'a froid? Le véhicule fume t'il? |
Peut-être le problème vient de ta pompe à eau qui ne fait
pas assez circuler le ldr rapidement ou le calorstat qui ne s'ouvre pas suffisamment. |
A ta place je demonterai le radiateur pour lui faire un bon nettoyage et verifier qu'il n'est pas bouché, je verifierai le calorstat et ferai une vidange. Sinon c'est cher met t'as du liquide de refroidissement sans eau qui est plus efficace que le normal. Si t'as diagbox ou un outil qui permet de le faire test ton ventillo, petite vitesse et grande vitesse pour voir si çà marche.
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Quand tu démarre à froid ouvre ton réservoir de liquide de refroidissement. Fait chauffer, si tu voi que ca bulle , joint de culasse HS.
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Tu peux supprimer le calorstat pour faire des essais et tu verras
s'il y a une différence ou pas, normalement elle sera plus longue à chauffer mais si le résultat est le même tu pourras éliminer le calorstat de la liste suspects. |
si ton ventilo s'enchanche seul ,cela veut dire que la voiture voit a temperature,a ce moment prend la temperature entree et sorti de radiateur
si tu ne roule pas il n'uy a pas de raison que la temperature de l'huile depasse 90 /100° .....est tu sur de la temperature reel ? cela resemble pb dash |
depuis le 22/08 plus de nouvelle fred974?
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slt a vous
problème résolu c’était la culasse qui été abimé |
T as pas de chance mais fait attention que ta culasse ne soit pas la conséquence d avoir roulé en surchauffe plutôt que la cause, parce que si tu change ta culasse sans avoir résolu la cause tu risques d avoir de nouveau le problème.
Surtout surveilles bien ta température et tes niveaux, à la moindre alerte tu t arrêtés immédiatement. |
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