Tlemcen Car electronics

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fred974 22/08/2016 18h33

problème de chauffe
 
bonjour tout le monde
xsara 2 HDI 2.0
alors le moteur chauffe normalement et le ventilateur déclenche normalement aussi mes la température ne cesse de monté jusqu'à presque au rouge ainsi que la température d'huile
radiateur chaud de partout , durite d'eau chaud aussi donc thermostat ok vue qu'il et neuve ainsi que la sonde

HOUCINE2543 06/09/2016 10h47

salut,
regarde si le radiateur gmv non bouché ou ventilo tourne a l'envers?

karl6 07/09/2016 14h51

slt,

regarde si le niveau du liquide de refroidissement ne se réduit pas

Ponach 07/09/2016 16h20

Peut-être un problème de calorstat qui ne s'ouvre pas suffisamment.

Binbin 07/09/2016 20h09

Bonsoir,

Es'que il y a de la pression dans le circuit, moteur chaud, (à T° normale), les durits sont t'elle beaucoup + dure qu'a froid? Le véhicule fume t'il?

titougt 15/09/2016 02h27

Peut-être le problème vient de ta pompe à eau qui ne fait
pas assez circuler le ldr rapidement ou le calorstat qui ne s'ouvre pas suffisamment.

FAITESVITE 15/09/2016 02h54

A ta place je demonterai le radiateur pour lui faire un bon nettoyage et verifier qu'il n'est pas bouché, je verifierai le calorstat et ferai une vidange. Sinon c'est cher met t'as du liquide de refroidissement sans eau qui est plus efficace que le normal. Si t'as diagbox ou un outil qui permet de le faire test ton ventillo, petite vitesse et grande vitesse pour voir si çà marche.

matt0013 15/09/2016 08h56

Quand tu démarre à froid ouvre ton réservoir de liquide de refroidissement. Fait chauffer, si tu voi que ca bulle , joint de culasse HS.

titougt 15/09/2016 11h43

Tu peux supprimer le calorstat pour faire des essais et tu verras
s'il y a une différence ou pas, normalement elle sera plus longue à
chauffer mais si le résultat est le même tu pourras éliminer le calorstat
de la liste suspects.

jpay2 15/09/2016 14h13

si ton ventilo s'enchanche seul ,cela veut dire que la voiture voit a temperature,a ce moment prend la temperature entree et sorti de radiateur


si tu ne roule pas il n'uy a pas de raison que la temperature de l'huile depasse 90 /100°
.....est tu sur de la temperature reel ? cela resemble pb dash

karl6 15/09/2016 15h20

depuis le 22/08 plus de nouvelle fred974?

fred974 17/09/2016 15h29

slt a vous
problème résolu c’était la culasse qui été abimé

FAITESVITE 17/09/2016 15h35

T as pas de chance mais fait attention que ta culasse ne soit pas la conséquence d avoir roulé en surchauffe plutôt que la cause, parce que si tu change ta culasse sans avoir résolu la cause tu risques d avoir de nouveau le problème.
Surtout surveilles bien ta température et tes niveaux, à la moindre alerte tu t arrêtés immédiatement.


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