![]() |
Identificateur capteur angle volant sur laguna II
Je viens d'avoir une Laguna II,
Défault : Identificateur capteur angle volant, quelqu'un peut aider dans ce cas ? |
bjr,et la voiture est ce que elle démarre ou pas?
|
si elle démarre, le probleme c'est qu'elle signal une défaillance ESP.
|
Essaye de tourner à fond le volant à gauche puis à droite.
|
Il y a plusieurs capteurs d'information du calculateur d'ESP susceptible d'être mal connecté,
- capteur angle de volant - capteur accélération transversale - capteur de roues ou autres capteurs peut-être... Il faudrait vérifier les bonnes connexions de ces capteurs. Ca peut aussi provenir du bloc ABS. |
toutes les liaisons sont correct, je crois que y'as une configuration a faire, puisque sur le défault c'est : IDENTIFICATEUR !
|
Contrôle le calibrage de l'angle volant, roue droites, et lis la valeur d'angle volant, si ce n'est pas ça, il s'agirait fort probable d'une défaillance de l'ecu ESP, défaut connu sur les premières LAgunaII équipées d'ESP.
|
Citation:
Ce que dit Amine13 et vrais, problème connu sur ce type de véhicule. Ou bien la pièces qui et derriere le volant (capteur Angle) Boncourage |
J'ai changé tout le modul sous volant, et c'est la meme chose.
|
Apprentissage angle
Citation:
A tu fait un Apprentissage avec le clip? |
Justement, je veux savoir s'il existe un apprentissage a faire avec le clip, je trouve pas !!
|
Ben oui il y a un calibrage quand même et normalement c'est sur un banc de géometrie roue droite volant droit et calibrage du point milieu, comme d'ailleurs il me semble sur toutes les voitures ;) . J'ai eu une foi une mercedes dont la procédure était a fond a droite puis a gauche pour réinitialiser comme pour les lève vitre :D .
Avec une clip aucun idée ou cela ce trouve je n'utilise pas ce matériel . |
2 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Un mode commande existe pour la calibration du capteur angle volant. Avec clip dans le mode réparation\VP003. Voir fichier joint. |
Merci Formator, je vais essayer cela et je vous tiens au courant ;)
|
Citation:
Merci pour votre aide... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h18. |