Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Airbag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum14/)
-   -   Quelqu'un pour aider un débutant ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/airbag/57858-quelquun-pour-aider-un-butant.html)

Monkey_ 06/09/2016 18h06

Quelqu'un pour aider un débutant ?

Bonjour à tous,
Après diagnostic d'un Berlingo de 2004 à cause d'un voyant airbag allumé j'ai un défaut "satellite avant droit" lorsque je supprime le dtc le voyant s'éteint puis se rallume.. j'ai vérifier mes prises sous les sièges elles sont bonnes .. est ce qu'une intervention sur le boîtier airbag pourrait résoudre ça ?
Je n'ai jamais fait ce genre de manip' donc je suis preneur de toutes informations, je suis équipé de lexia et d'un programmateur d'exprimer.

Merci !

Monkey_ 06/09/2016 18h23

Programmateur d'eeprom pardon

Y.B tec 06/09/2016 19h35

Salut le satellite se trouve au niveau de ton enrouleur de ceinture dans le montant.
C'est un petit capteur qui se trouve en dessous de ton enrouleur de ceinture quasiment au niveau du plancher.
Controle le connecteur qu'il ne soit pas oxyder s'il n'est pas oxyder il faut regarder la continuité du faisceau qui va à ton boîtier d'air bag et au capteur ( plus isolation), si le faisceau est bon il faut changer le capteur satellite. Si tu as besoin d'un schéma donne moi ton numéro de PR et le modèle de ton berlingot.

Bonne soirée.

Y.B tec

Monkey_ 06/09/2016 19h44

Citation:

Envoyé par Y.B tec (Message 456194)
Salut le satellite se trouve au niveau de ton enrouleur de ceinture dans le montant.
C'est un petit capteur qui se trouve en dessous de ton enrouleur de ceinture quasiment au niveau du plancher.
Controle le connecteur qu'il ne soit pas oxyder s'il n'est pas oxyder il faut regarder la continuité du faisceau qui va à ton boîtier d'air bag et au capteur ( plus isolation), si le faisceau est bon il faut changer le capteur satellite. Si tu as besoin d'un schéma donne moi ton numéro de PR et le modèle de ton berlingot.

Bonne soirée.

Y.B tec

Merci beaucoup pour toute ces précisions Y.B tec je contrôle ça des demain et te tiens au courant de ce que je trouve, je te transmettrai le PR pour pouvoir me servir du schéma aussi ça m'aidera grandement.

Bonne soirée a toi

Y.B tec 06/09/2016 19h49

Donne moi ton chassis en privé le schéma sera plus précis

Y.B tec 07/09/2016 19h38

3 pièce(s) jointe(s)
salut

voila voila comme promis les schémas
les capteurs que tu cherches ont les codes : 6573 et 6574
bon diag !!!!!!

bonne soirée

Y.B tec

Y.B tec 07/09/2016 19h47

ahh oui pour te dire les capteurs se trouvent sous la moquette un peu sur l'avant plus bas que la ceinture !!!
Et avec le schéma d'implantation tu devrais les trouver facilement.

Bonne soirée.

Y.B tec

Monkey_ 07/09/2016 20h17

Merci ! j'espère que je vais pouvoir me dépatouiller avec ça :) je te tiens au courant de l'avancé !

Monkey_ 07/09/2016 20h19

Arf, comme je suis nouveau sur le forum je ne peux pas telecharger les schémas .. fausse joie :s

Binbin 07/09/2016 20h41

Il faut 10 message d'aide, tu doit bien trouver quelqu'un à aider!

Y.B tec 07/09/2016 21h34

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 456447)
Il faut 10 message d'aide, tu doit bien trouver quelqu'un à aider!

Notre ami Binbin à raison tu dois avoir au moins 10 messages c'est le but du partage il y a plein de sujets auquels tu pourrais répondre en cherchant bien sûr le forum. Tu peux déjà faire les premiers contrôles visuels je t'ai donné pas mal de précisions. Il ne te reste plus que 4 messages ce n'est pas grand chose. Tu dois bien avoir quelques connaissances !?...

Y.B tec

Monkey_ 07/09/2016 21h48

Je vais fouiner sur le forum et voir si les quelques connaissances que j'ai peuvent servir a quelqu'un et si cest le cas c'est avec plaisir que je les partagerais :)

karl6 08/09/2016 09h01

slt,

tu peux confirmer que la voiture n'a pas subi de choc?

karl6 08/09/2016 09h02

vérification des connectiques et nettoyage avec du nettoyant contact.
bon courage

Monkey_ 10/09/2016 06h12

Non karl6 la voiture n'a subi aucun choc allumage du jour au lendemain .. Je m'en occupe aujourd'hui et vous tiens au courant

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h44.