![]() |
opel zafira dti fume bleu
bonjour ma voiture fume bleue au ralentir pendant 5 ou 10 minute et apres je roule car le moteur monte en tenperature elle fume plus?
ma voiture a rester dans le garage pendant 3 ans en panne |
Citation:
|
oui ma consommation d huile est normale vidange fait
|
oui j ai mis une bonne huile et j ai aussi changer ma pompe injection vp 44 psg 16 opel zafira dti et apres j ai mis un nettoyant injecteur elle fumait plus et apres 3 semaine sans rouler maintenant elle refume et drole odeur
|
Salut
Tu as quoi comme DTC ? Possibilité de vanne egr electrique qui ferme mal , pallier de turbo qui pisse l'huile dans d'échappement , reniflar bouché ...A+ |
As tu mis l'huile préconisée ? Il se peut qu'à froid elle boive un peu d'huile si tu as mis une huile plus fluide mais qu'à chaud non car l'huile à la bonne texture. Verrifie led niveau d'huile pour voir di cela descend .
|
Slt
Au ralenti, elle claque un peu ? Si oui, sûrement les joints soupapes qui sont mort. Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk |
bonsoir j ai mis de la bonne huile tout a ete nettoyer vanne egr electrique etc et en plus mon moteur fait des secousses pendant 2 minute et apres plus rien j ai remarquer qui avait du jeu a l axe de turbo et en plus elle plafonne a 150km
|
bonsoir a tous ta zaf elle démarre au quart de tour le matin ? ta contrôlé les bougies??
|
elle demarre bien et les bougies ok
|
Salut vanne egr encrassé .
|
fumée bleue veut dire de l'huile.
vérifies une baisse subite du niveau d'huile, et j'imagines y a pas de bruit, il se pourrait un problème de segments |
A priori si çà fume bleu c'est que t'as de l'huile à l'echappement.
Essai de mettre un chiffon blanc à l'echappement quand çà fume pour voir si tu as des traces d'huile ou pas. Les cas possibles sont un segment, joint de queue de supape ou le turbo. Comme elle a pas tourné depuis 4 ans commence par mettre un produit de previdange , puis une vidange avec une huile bas de gamme avec laquelle tu roules quelques centaines de kilometres puis enfin une vraie vidange avec une bonne huile + un additif . L'ideal serait de faire une prise de compression et de verifier le jeu de ton turbo |
bonjour
je pense a 80% que c'est le turbo que fuit il gout sur echap et apres tant que le moteur na pas brulé cette huile elle fume e ça sens l'huile brulé (fuit sur palier de turbine) bonne journée |
Vérifie la pression de compression des pistons si il y a pas assez cela voudra dire problème siège de soupape ou segment piston hs
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h41. |