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 opel zafira dti fume bleu 
		
		
		bonjour ma voiture fume bleue au ralentir pendant 5 ou 10 minute et apres je roule car le moteur monte en tenperature elle fume plus? 
	ma voiture a rester dans le garage pendant 3 ans en panne  | 
		
 Citation: 
	
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 oui ma consommation d huile  est normale vidange fait 
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 oui j ai mis une bonne huile et j ai aussi changer ma pompe injection vp 44 psg 16 opel zafira dti et apres j ai mis un nettoyant injecteur elle fumait plus et apres 3 semaine sans rouler maintenant elle refume et drole odeur 
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 Salut  
	Tu as quoi comme DTC ? Possibilité de vanne egr electrique qui ferme mal , pallier de turbo qui pisse l'huile dans d'échappement , reniflar bouché ...A+  | 
		
 As tu mis l'huile préconisée ? Il se peut qu'à froid elle boive un peu d'huile si tu as mis une huile plus fluide mais qu'à chaud non car l'huile à la bonne texture. Verrifie led niveau d'huile pour voir di cela descend . 
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 Slt  
	Au ralenti, elle claque un peu ? Si oui, sûrement les joints soupapes qui sont mort. Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk  | 
		
 bonsoir j ai mis de la bonne huile tout a ete nettoyer vanne egr electrique etc  et en plus mon moteur fait des secousses pendant 2 minute et apres plus rien j ai remarquer qui avait du jeu a l axe de turbo et en plus elle plafonne a 150km 
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 bonsoir a tous ta zaf elle démarre au quart de tour le matin ? ta contrôlé les bougies?? 
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 elle demarre bien et les bougies ok 
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 Salut vanne egr encrassé . 
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 fumée bleue veut dire de l'huile. 
	vérifies une baisse subite du niveau d'huile, et j'imagines y a pas de bruit, il se pourrait un problème de segments  | 
		
 A priori si çà fume bleu c'est que t'as de l'huile  à l'echappement. 
	Essai de mettre un chiffon blanc à l'echappement quand çà fume pour voir si tu as des traces d'huile ou pas. Les cas possibles sont un segment, joint de queue de supape ou le turbo. Comme elle a pas tourné depuis 4 ans commence par mettre un produit de previdange , puis une vidange avec une huile bas de gamme avec laquelle tu roules quelques centaines de kilometres puis enfin une vraie vidange avec une bonne huile + un additif . L'ideal serait de faire une prise de compression et de verifier le jeu de ton turbo  | 
		
 bonjour  
	je pense a 80% que c'est le turbo que fuit il gout sur echap et apres tant que le moteur na pas brulé cette huile elle fume e ça sens l'huile brulé (fuit sur palier de turbine) bonne journée  | 
		
 Vérifie la pression de compression des pistons si il y a pas assez cela voudra dire problème siège de soupape ou segment piston hs  
	Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
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